Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

o/c 3000+ ou 3500+ en 3800+??

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde

Je suis en traind e me faire une petite config.

Je voulais m'acheter un 3500+ et l'o/c en 3800+ (socket 939) avec un ZALMAN Ventirad CNPS7700-ALCu

Mais sur un forum il m'on dit que je ferais des economie en achetantt un 3000+ et en l'o/c en 3800+.

Mais je me demande est ce qu'une foi que j'orai o/c le 3000+ en 3800+ , il choffera plus qu'un 3500+ o/c en 3800+???

Est ce resonable avec le ventilateur que j'ai??

Merci bye bye bonne journee

Posté(e)

il faut faire gaffe à la version de ton 3000+.

Il existe en socket A socket 754 et socket 939.

En sempron en athlon et en athlon64.

Il faut donc bien faire attention.

Ton 3000+ chauffera beaucoup si tu arrives à l'overclocker en 3800+.

Mais ton ventilateur est assez bien pour refroidir.

Posté(e)

à la base si tu hésites entre différents processeurs mais que tu as la possibilité d'acheter le plus puissant(qui est sans doute le plus cher) parmi ton choix ben prends-le tu auras certainement plus de facilité à atteindre tes objectifs et puis il y'a aussi le facteur chance qui entre en jeu

Posté(e)

Salut,

précisions en plus de lordtoniok, ça dépend de la CM pour l'overclocking.

@+

Je suis plus pour un overclocking sur la base du 3500+ que sur celui du 3000+ , surtout si tu envisages de le passer au fréquence du 3800+ . Et comme sixfrancs a raison , prends une cart-mère à base de NFORCE 4 ASUS ou DFI (voir GIGABYTE) pour le faire .

Posté(e)

il faut faire gaffe à la version de ton 3000+.

Il existe en socket A socket 754 et socket 939.

En sempron en athlon et en athlon64.

Il faut donc bien faire attention.

Ton 3000+ chauffera beaucoup si tu arrives à l'overclocker en 3800+.

Mais ton ventilateur est assez bien pour refroidir.

Il existe aussi 2 A64 3000+ s939: un avec un core Winchester et un avec un core Venice. Ce dernier est en théorie mieux overclockable. Le 3000+ tourne d'origine @ 1800MHz et le 3800+ si je me trompe pas @ 2400 MHz.

Y'a des 3000+ qui iront plus haut, d'autres qui iront moins haut, ca dépend. Perso le miens 2400 MHz ca passe en augmentant le vcore.