Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avis / Conseil pour config


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Voila j'aimerai monter une tour complete, j'ai fais quelques boutiques, et j'aimerais bien avoir votre avis sur ce qui m'a seduit.

J'ai choisis Intel et Asus pcq c'est ce que j'ai pour le moment et j'en suis tres content...

Les prix m'ont sembler interessant par rapport aux autres sites que j'ai consulter, mais je les ai pas tous fait, si vous en connaissez des meilleurs...

 

Carte Mere Asus--ATX - Socket - 775- T- i925XE - P5AD2-E-Premium

 

Intel Pentium 4 650 (3.4 GHz) Socket 775 0.09 micron FSB800 EM64T

 

RAM Corsair - 512Mo DDR2--5400 (je rajouterai plus tard)

 

Carte-Graphique-PCI-EXP-nVidia-GeForce-6600-256Mo

 

HDD Western_Digital-Raptor-SATA-10000-TPM-36.7-Go-8Mo

 

Tour

 

 

Merci d'avance pour vos conseils et ou commentaires

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb :P

Si tu ne joue pas, cette carte graphique est peut-être superflue... Une 6200 peut suffire.

Le disque dur c'est une vraie bête, par contre je te conseil d'en prendre un autre pour le stockage de masse car 37Go c'est un peu juste de nos jours (a moins que tu récupères ceux que tu possèdes déjà).

Par contre il faudrait peut-être prévoir un ventilo car celui d'Intel n'est pas vraiment silencieux, m'enfin bon ca peut se changer plus tard ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lord,

 

Eh en effet, je ne joue pas, mais je ne voudrai pas que mon pc soit a la traine a cause de la carte graphique, mais si je peux prendre une moins cher qui n'influencera pas les performances globale, je prends :P

 

Sinon pour le disque dur, j'ai aussi un 80Giga en 7200 que je n'utilise presque pas pour le moment...

 

Pour le ventillo, justement, j'ai essaye de faire une config que je pourrai plus tard overclocker, il me semble que le bus de la CM peut monter a 1000 Mhz (800 par defaut comme le CPU). Est-ce vraiment une config que je pourrais overclocker sans trop de mal et de risques ?

 

Dans les ventillo, je ne connais rien, donc j'ai pas trop cherche, mais je me disais tant que je laissait la conofig par defaut c'etait pas un probleme, mais si c'est mieux de prendre un autre et que tu peux m'en conseiller un...

 

Merci pour ta reponse :P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha une 6200 ne baissera pas les perfs de ton ordi ailleurs que dans les jeux ou les softs sollicitant la partie graphique. Pour la programmation cela n'aura aucune conséquences.

Pour le ventilo je te conseil le Vapochill Micro de Aseteck qui est très silencieux et très performant. Tu en trouveras chez LDLC. Il y a trois versions où seul le ventilo change. Donc selon le compromis perf/silence.

http://www.nokytech.com/vapochill_micro_asetek-776-d.html

un test ici.

voilà si tu as d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

Ok si la difference entre les 2 cartes graphiques n'intervient que sur des applications graphique lourdes tels que les jeux, je prendrai la plus petite, mais je pensais que la vitesse d'affichage global pour l'explorateur etc en dependait...

 

Sinon au niveau du CPU et de la CM rien a redire ?

 

Merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la vitesse d'affichage dans l'explorer ne risque pas d'être acceleré ou ralentit par une telle carte graphique. Par contre sous Vista tu ne pourras peut-être pas mettre les options graphiques à fond mais bon la 6600 n'apportera peut-être pas plus de perfs non plus donc...

niveau carte mère et processeur c'est du bon gros p4.

Par contre il va falloir prévoir une alimentation en plus. Je te conseil la Fortron Green power car elle à un haut rendement sans être trop chere. Elle n'est par contre pas très belles et n'est pas modulaire ni gainée mais bon à ce prix là c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lord, salut thegame,

 

Felicitation Lord pour ta promotion ^ ^ :P

 

Ok pour la CG :P

Sinon pour l'alimentation, je pense que je vais essayer de trouver une tour avec l'alim... si tu as une marque a me proposer ? j'ai vu une fois une tour avec une "porte" sur le cote qu'on peut ouvrir avec une simple "clinche" a tourner, j'aurais bien aime un model du genre, mais j'ai pas trouve :-P

 

Sinon pour le ventillo que tu m'a conseille, j'ai cru comprendre qu'il n'etait pas necessaire de mettre de la pate thermique car il en contenait deja.. Ai-je bien compris ?

 

Encore merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :P

Bha je n'y connais pas grand chose en boitier. Je connais de renom le Sonata 1 et 2 qui sont de très bon boitier silencieux. Mais je ne sais pas s'ils disposent d'une porte.

 

Le ventilo que je te conseil dispose effectivement d'une pate thermique.

Par contre un tel ventilo nécessite un boitier ATX et non plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re a tous,

 

Voila apres avoir cogite un peu, j'ai tranche pour cette config:

 

 

Boîtier Antec PERFORMANCE TX - TX640B-EC - Noir 400W

 

Carte mère ASUSTeK P5WD2 Premium (Intel 955X) - ATX

 

Processeur Intel Pentium 4 650 (3.4 GHz) Socket 775 0.09 micron FSB800 EM64T (version boîte - origine distributeur agréé Intel - garantie Intel 3 ans)

 

Mémoire PC LDLC - Quality Select 512 Mo DDR2-SDRAM DDR533

 

Disque dur interne Western Digital 80 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA - WD800JD "Special Edition" (bulk)

 

Carte graphique NVIDIA GeForce 6200 - 256 Mo - PCI Express

 

Carte son Creative Sound Blaster Audigy 2 Special Edition (bulk)

 

Graveur DVD ASUSTeK DRW-1608P - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 6/6x CD-RW 40/24/40x IDE Noir

 

Pourriez vous me confirmer la compatibilite des comnposants ?

 

Aussi puis-je tourner 2 ou 3 mois avec le refroidissement d'origine du CPU ? avec la config telle quelle

 

Et aussi si le prix est correcte a savoir 937 Euro TVA et livraison comprise (LDLC.com)

 

Et aussi n'ai je rien oublie ?

 

En fait j'ai deja prepare la commande j'ai plus qu'a cliquer sur "valider" et c'est partis :P

 

 

Encore merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...