Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changer le disque C: pour un plus gros

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mon disque C: devenant trop étroit j'ai l'intention de le remplacer par un plus gros.

J'ai Ghost 2003 avec lequel je fais des sauvegardes/images de celui-ci sur un DD externe en USB2.

J'ai une disquette de lancement de Ghost.

Donc je peux faire une restauration de mon disque C: sur le nouveau.

Par contre avec Xp (dont je dispose régulièrement avec le CD Microsoft) je crois qu'il y a des problèmes avec le changement de disque C: car je crois qu'il faut se réenregistrer auprès de Krosoft.

Qu'en est-il, et quelle est la procédure ou le moyen d'éviter cette contrainte?

Modifié par gege21

Posté(e)

Mon disque C: devenant trop étroit j'ai l'intention de le remplacer par un plus gros.

J'ai Ghost 2003 avec lequel je fais des sauvegardes/images de celui-ci sur un DD externe en USB2.

J'ai une disquette de lancement de Ghost.

Donc je peux faire une restauration de mon disque C: sur le nouveau.

Par contre avec Xp (dont je dispose régulièrement avec le CD Microsoft) je crois qu'il y a des problèmes avec le changement de disque C: car je crois qu'il faut se réenregistrer auprès de Krosoft.

Je serais quand même bien étonné que sur Zebulon il n'y ait personne qui ait une réponse à cette question.

Posté(e)

Salut,

Je ne sais pas si dans ton cas tu devras ou pas réactiver ton Windows, mais je ne vois pas bien où est le problème. Cela prend exactement 10 secondes par internet...

Amitiés

Janus

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je ne sais pas si dans ton cas tu devras ou pas réactiver ton Windows, mais je ne vois pas bien où est le problème. Cela prend exactement 10 secondes par internet...

Amitiés

Janus

Merci de ta réponse. Je sais bien qu'une partie de la réponse est dans ma question. Je suppose que vu ta réponse la manip que je compte faire est bonne. La réactivation est-elle obligatoire? Là est surtout la question.

Le problème que je crains est qu'il n'y ait qu'un nombre limité de réactivations. Donc à chaque changement d'un élément important tu décrémentes le nombre de celles-ci.

De plus, du fait de ce changement de disque détecté par Windows, le système te prévient-il et te permet-il de te brancher directement sur le site de Microsoft pour effectuer la manoeuvre ?

Modifié par gege21
Posté(e)

Bonjour,

Il n'y a absolument pas de problème pour réactiver W. et ce n'est pas certain que ta réactivation soit demandée.

Tu peux aussi le faire par téléphone, je le fais plusieurs fois par année.

@+

Posté(e)
Le problème que je crains est qu'il n'y ait qu'un nombre limité de réactivations. Donc à chaque changement d'un élément important tu décrémentes le nombre de celles-ci.

Salut,

4 activations par ans par internet et illimité par téléphone.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Salut,

4 activations par ans par internet et illimité par téléphone.

Amitiés

Janus

Merci à tous pour vos réponses.

Donc pas de "loup".

J'aime mieux ça! :P