Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows Vista versus migration Linux


Invité zorro51

Messages recommandés

moi je reste au XP sp2 pour l'instant.

Vista j'attends de voir (comme beaucoup)

Et pour Linux ? j'attends que mon ordi professionnel passe à Linux pour me faire la main dessus après on verra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Linux ? j'attends que mon ordi professionnel passe à Linux pour me faire la main dessus après on verra....
Tu ne vas pas te faire grand chose comme main dessus au boulot. Ton PC sera préinstallé, préconfiguré, blindé de partout... Ton expérience va se limiter à utiliser le bureau et lancer / utiliser des applications...

Il n'y a strictement rien de fun là-dedans. Rien à voir, rien à apprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas pas te faire grand chose comme main dessus au boulot. Ton PC sera préinstallé, préconfiguré, blindé de partout... Ton expérience va se limiter à utiliser le bureau et lancer / utiliser des applications...

Il n'y a strictement rien de fun là-dedans. Rien à voir, rien à apprendre...

:P si tu n'est pas l'administrateur de ta machine tu sera vraiment passif tu ne pourra que profiter de la stabilité de ton outils de travail

Ce faire son os soit meme c'est mieux et je pense que ton admin, lui prendra son pied a créer des compte utilisateur super restreint en droit histoire de mieux s'occuper de la machine a café :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est clair que si tu as une machine qui tourne avec Linux, et que tu veux apprendre sans être administrateur de la machine , ca va être très dur...

 

demandes à mon gamin :P quand il veut ouvrir un screensaver avec l'extension .exe (joli-virus.exe) et qu'il me dit, pourquoi je ne peux pas l'installer sur ma mandriva ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est la meilleur distrib linux? y'en a t-il de gratosh??? combien ça vaux

 

par contre jen revient pas, je viens juste de passer a XP par soucis de sécurité, et encore j'ai le windows Titanium, et il faudrais que je passe a vista'mère'en'tong'rue'mongallet, nan, nan, je veux pas, laissez-moi..

 

sérieux, il l'ont arrangé leur problème de rangement de dossier sur le discdur, je veux dire la défragmentation... ça serait bien, surtout avec le NTFS qui sert a rien... ça serait une séireuse modification après a l'ajout de l'interface qui plombe le disc-dur... mais il est vrai que microsoft a appris a géré le plantage informatique, il ne se remarque presque plus.. juste une fenetre, pour dire de rebooter.. c'est presque polie...

 

ouais pas convaincu par XP, linux je sens vas m'apprecier... ont-il toujours des problème de compatibilité matériel chez nu-nux ou bien c'est de l'histoire ancienne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les distributions linux sont presque toutes free, il n'y a que le choix de l'embarras :P

 

pour le matos, rien de particulier si tu as une config normal, tout est reconnu meme l'imprimante si elle est resté branché lors de l'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais z'avez raison les gars j'avais pas penser à ca ! quelle quiche, je suis ! merci quand même pour cet éclaircissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Linux c'est bien mais faudrait que ça soit démocratisé...

Pour l'instant,moi ça me soule plus qu'autre chose linux...Mais c'est peut-être parce que j'utilise Linux qu'en cours et qui dis cours dis ennui et donc par effet d'action-réaction et des causes à effet je pense que Linux c'est barabant...

N'empeche qu'à chaque fois qu'on fait un TP sous linux ça foire...(bon sous Windows les probabilités de reussite ne sont guère meilleures mais elles le sont un tout petit peu plus...)

Ensuite pour qu'aimer Linux il faut l'avoir connu jeune,faudrait mettre les jeunes dedans pour qu'ils aiment(pensée collective et partagée).On aurait "appris" l'"informatique"(que je n'aime pas utiliser ce mot) sous un environnement Linux,on aurait plus d'aises..

N'empêche que Windows c'est immédiat pour moi et ça reste la solution de facilité...Linux et je dirai même surtout Mandriva fait des efforts pour "se mettre au niveau" de Windows,le problème maintenant viens surtout des constructeurs qui ne developpent pas de pilotes pour leur materiel et c'est la grosse demerde parfois pour pouvoir installer des materiels récents,mais ça c'est un lein de causes à effets aussi,c'est le principe de l'offre et de la demande...

SI j'étais constructeur je ne me ferai aps chier à perdre de l'argent pour developper des pilotes que peu de personnes utiliserons...

Bone n fait ça me sâule de faire un roman là,j'étais chaud il y a encore 5 minutes mais là j'ai perdu ma mtoivation alors je vais combler... Non je déconne!ça fait longtemps que j'ai fait ça quand même un long post...

Mais bon à vrai dire on peut dire que linux(ça y est je viens de recouvrer ma motivation originelle!)c'est sympa quand même malgré que pour moi Windows reste encore plus apte aux débutants...

Je trouve que quand bien même l'installation ne serait-ce que d'un logicielle,d'une clé USB ou d'un Modem en USB(vous allez me dire mais pourquoi installer un modem en USB si on peut le faire en ethernet,et bien je vous répondrai on peut le faire sous Windows alors pourquoi pas sous Linux??) n'est toujours pas aussi aisé que sous WIndows qui détecte automatiquement et quasiment toujours correctement les clés par exemple...

Malgré tout Linux a le serieux avantages d'être gratuit,de ne pas attendre 5 ans pour se mettre à jours,etre très securisé!

Je sais très bien que je passerai sous Windows Vista,mais je sais aussi que j'aurai toujours linux sur mon PC pour je sais pas quoi faire mais en tout cas ça peut toujours servir...(faire son malin devant les autres??? :P)

Tou cette discussion stérile pour arriver au point de non retour c'est à dire un point aussi sensible que le point de Gräfenberg,je ne sais pas si le monde est près à acceuilir Linux!Pour linstant la cohabitation est possible!Profitons en!Et puis dailleurs j'en ai rein à foutre de ce que je ferai le jours ou Windows Vista sortira,je vais peut-être aller faire une soirée ce jour là...Et puis ça va pas faire un boum dans le monde ce truc là...

voilà j'ai reperdu ma motivation et je ne sais pas si elle reviendra!c'est marrant ce genre de post on dirait un real-forum(comme real-TV)vous voyez mes émotions chnager au fur et à mesures de l'avancé de ce texte... Bon je tiens à vous dire qu'il n'y a pas de blondes à gros pectoraux dans la piscine,et d'ailleurs il n'y a pas de piscine et puis si il y en avait une je pense que l'eau serait gelé vu le temps qu'il fait en ce moment sur les côtes normande...(il fait froid pour ce qui n'aurait pas compris)!

Bon voilà nous voiçi à la fin de ce texte certe long et peu instructif mais assez défoulant pour mes doigts et ma tête!Quelques idées s'enr essortiront peut être mais en tout cas:

Windows Vista Vs Migration Linux,je choisi match nul,bal au centre...

On ne peut pas se permettre de vendre la peau de l'ours avat de l'avoir tuer!Vista n'est pas sorti,il n'y a eu qu'une béta(qui ne veut rien annoncer vu que c'est une béta),et malgré les béta-testeurs qui en on tirait des conclusions,on ne peut pas se permettre de juger la future version de Windows...

@+

je vais peut être réddité pour ammener des nouveaux éléments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, lol2dol

 

Même si Linux est beaucoup plus stable que windows et gratuit, le pseudo os de crosoft reste et restera plus populaire que Linux. La bataille( enfin un peu inégale) est gagnée d'avance par Bill gates. Comme tu l'as dit, on nous apprend à utiliser les pc sous Windows et pas sous un autre os. Même si les gens voient en Linux la gratuité et la stabilité, ils n'y verront pas la facilité d'utilisation due à leurs habitudes sous Windaube.

 

Un exemple frappant de la domination de windows: Lorsqu'on achète un pc neuf, qu'est qu'il y a comme os de préinstallé ???? On n'a même plus le choix, à part si on monte son pc soi-même bien sûr. Mais il n'y a pas que ça... pour faire tourner le dernier jeu vidéo "truc machin chouette", il est presque jamais compatible avec Linux.

Si on résume, les joueurs, les familles en général utilisent windows. Sinon pour linux ce sont...heu :P ah oui les programmeurs l'utilisent ( enfin une partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...