Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows Vista versus migration Linux


Invité zorro51

Messages recommandés

Mon dieu tu as tout lu? :P

Ah sinon je déteste qu'on dise Windaube...

Je trouve ça dommageable...

 

 

Sinon bha oui la prédomination de WIndows sera encore d'actualité...et je pense d'ailleurs qu'à la sortie du prochain Windows(pas le Vista celui d'après) on pourra remonter ce sujet et ce dire que c'est la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu la licence d'utilisation de Windows Media Player 10 que beaucoup de gens ont accepté ?

Il est déjà trop tard...

 

 

Heu nan j'ai pas lu, vu que je l'ai pas installé :P

Pas de wmp chez moi, je l'avais dégagé à l'époque de mon install

(je suppose qu'il s'agissait de la version 7)

Je n'utilise que Media Player Classic avec ses plugins qui vont bien pour les

video real et QT, c'est le seul soft pour lire des videos !!

Et un 'ti Winamp 2.9 pour le mp3 et tout roule !!

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y aurai pas mal de legende a demonté dans les argument des "antilinux" :P

je pense que niveau compatibilité materiel linux doit etre quasiment au niveau de windows (et puis quand ton matos est installé il va pas partir en sucette 3 jours apres :-P)

Pour une idée il y a la liste du materiel compatible avec mandriva

 

je trouve pas une mandriva plus compiqué qu'un windows (alors quand je pense a la chasse au gaspillage de ressource, le nouveau centre de secu windows qui va etre encors plus me%#ique) a mon avis windows a dépassé linux depuis longtemps en matiere de complexité sur la securitée :P

 

Même si Linux est beaucoup plus stable que windows et gratuit, le pseudo os de crosoft reste et restera plus populaire que Linux. La bataille( enfin un peu inégale) est gagnée d'avance par Bill gates.

Pas aussi sur que toi. y a qu'a suivre l'actualité regarder un peu autour de soie, linux ce vend depuis un moment dans les machine HP bientot (ou deja) sur dell,

beaucoup de gouvernement s'equipe linux, la derniere que j'ai entendu a ce sujet etait sur les lycées de france qui migrais toute l'administration sous linux (dommage les pc pour l'enseignement reste en majorité sous windows:( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windaube, je trouve que le nom lui va bien moa :P

 

exemple, tu monte un partage réseau, aujourd'hui, ca marche

tu reviens demain, tu as un joli ecran qui te dit que le partage n'est pas autorisé !

et qu'il faut contacté l'administrateur !!!

(si on cherche l'erreur, c'est un service qui n'a pas démarré correctement pendant la phase de démarrage)

 

tu monte un partage reseau sur linux avec Samba, t'as jamais de soucis

 

parlons d'installation :

tu installes Windows, durée 30 minutes

les programmes (bureautique + firewall + antivirus + gravure + DVD ++++)

ensuite une imprimante tout en 1 : 1/4 d'heure, le temps d'installer 1 go de cochonnerie sur le disque dur

 

total 4 heures d'installation

 

Sous Linux, l'ensemble d'une installation dure environ 45 minutes tout compris avec l' imprimante branchée lors de l'installation sous mandriva, reconnue imédiatement pendant l'installation, le reseau , etc..

dés que tu arrives sur le bureau pour la premiere fois, tu peux déja imprimer ou scanner, graver un DVD lire une video et faire ton courrier

 

je me demande lequel des 2 est le plus compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, lol2dol

 

Même si Linux est beaucoup plus stable que windows et gratuit, le pseudo os de crosoft reste et restera plus populaire que Linux. La bataille( enfin un peu inégale) est gagnée d'avance par Bill gates. Comme tu l'as dit, on nous apprend à utiliser les pc sous Windows et pas sous un autre os. Même si les gens voient en Linux la gratuité et la stabilité, ils n'y verront pas la facilité d'utilisation due à leurs habitudes sous Windaube.

 

Un exemple frappant de la domination de windows: Lorsqu'on achète un pc neuf, qu'est qu'il y a comme os de préinstallé ???? On n'a même plus le choix, à part si on monte son pc soi-même bien sûr. Mais il n'y a pas que ça... pour faire tourner le dernier jeu vidéo "truc machin chouette", il est presque jamais compatible avec Linux.

Si on résume, les joueurs, les familles en général utilisent windows. Sinon pour linux ce sont...heu :P ah oui les programmeurs l'utilisent ( enfin une partie)

 

tu as parfaitement le droit de signaler a ton vendeur que tu ne veux pas windows.

on ne peux pas te l'imposer.

sauf si on te vend un "package" (tres souvent le cas en grande surface).

 

libre a toi de demander a ce qu'on retire windows et le prix de la licence.

le vendeur n'a pas le droit de te le refuser.

 

pour moi windows a un gros "avantage" sur linux ........ même si la moitié des services est pas chargés

il va quand même essayer de démarrer! c'est fou non ? :-P

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi windows a un gros "avantage" sur linux ........ même si la moitié des services est pas chargés il va quand même essayer de démarrer! c'est fou non ?
Je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu évoques...

Pour info Linux peut démarrer et être utilisé avec seulement deux processus : init et getty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

Pour ma part, windows et linux sont complementaire, avec les deux je m'amuse : windows avec les jeux et linux je cherche, je trifouille, j'essaie de comprendre, j'install, j'essaie, je surf, je dialogue et je joue a backgamon.

Donc quand Vista sortira j'esairais peut-etre (tout depend du prix de la license) mais j'aurais toujours un linux sous la main

Match nul, enfin tant que les jeux et certaine application qisponible que sous windows ne seront pas porté sous linux, sinon linux gagnant d'une bonne longueur.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller,

 

pour troller un peu, parce que ce post est trop simple

 

10 bonnes raisons de ne pas installer Linux

1 - Linux est trop compliqué

Même avec les interfaces graphiques Windows KDE et GNOME, il est possible - pas probablement, mais possible- que vous ayiez besoin d'utiliser la ligne de commande ou éditer un fichier de configuration.

 

Comparé à Windows ou, il est possible -pas probablement mais possible- que vous ayiez besoin d'utiliser la ligne de commande ou d'éditer la base de registre de Windows, ou, comme ils aiment à vous le rappeler, une seule fausse manipulation peut conduire à détruire votre système pour toujours.

 

2 - Linux est difficile à installer

 

C'est vrai. Après tout, avec les distributions Linux modernes comme Xandros Desktop ou SimplyMEPIS, vous avez besoin de mettre un CD ou DVD dans votre lecteur, de presser la touche entrée, donner un nom à votre ordinateur et entrer un mot de passe pour votre session administrateur.

 

Mon dieu que c'est difficile.

 

De l'autre côté, avec Windows, tout ce que vous avez à faire est de placer votre CD ou DVD dans le lecteur, faire tout ce qui précède, et immédiatement télécharger tous les patchs disponibles. Après tout, Symantec a montré qu'un PC sous Windows non patché, connecté à internet, dispose de seulement quelques minutes avant d'être compromis.

 

Un système Linux non-patché ? Oh, il résiste des mois mais ou est l'amusement ?

 

3 - Linux n'a pas assez d'applications

 

Vraiment maintenant. Je veux dire, beaucoup de système linux arrivent seulement avec des navigateurs web sécurisés, comme Firefox; des clients mail comme Evolution; des clients de messagerie comme GAIM; des suites bureautiques comme OpenOffice.org 2.0; des éditeurs de pages web comme Nvu; et....

 

Microsoft, de l'autre côté, nous fournit Internet Explorer et Outlook Express, les plus populaires navigateur web et client mail - quoi qu'ils aient quelques minuscules problèmes. Bien sur, Windows dispose également d'un client IM Windows Messenger, qui, pensez y, a aussi des problèmes.

 

Et, Microsoft a aussi Microsoft Office, qui -- oh, attendez, vous n'obtenez pas cela avec votre système d'opération vous ? Vous ne disposez pas non plus d'un éditeur de pages web ?

 

Bien, ainsi, avec Windows vous obtenez beaucoup plus de choix de logiciels, non ? Comme Lotus 1-2... oh vraiment ? je ne le savais pas. Ou WordPerfect... oh, un joli programme mort aussi.

 

Ainsi, aussi longtemps que vous voudrez utiliser des programmes Microsoft au prix Microsoft, Windows est un système d'exploitation pour vous !

4 - Linux n'est pas sécurisé

 

Si Microsoft le dit, c'est que ça doit être vrai ! Alors quoi, si vous ne pouvez pas laisser passer une semaine sans avoir des informations sur une nouvelle faille de sécurité majeure sous Windows, qui préférez vous croire ? Microsoft ou vos propres yeux ?

 

5 - Linux est trop cher

 

Appelez vous Microsoft un menteur ? Ces méchantes compagnies Linux, comme Red Hat ou Novell/SUSE vous facturent des frais pour le support. D'autres, comme Linspire vous vendent le produit. Comment peuvent-ils faire cela, quand vous pouvez télécharger gratuitement des versions complètes fonctionnelles de la plupart des distributions Linux.

 

Votre ordinateur, d'autre part, est presque certainement venu avec Windows pré-installé! Gratuitement !

 

Oh attendez, ce n'est pas gratuit ? Windows prend un pourcentage sur la vente de chaque PC ?

Hmmm. Bien, toujours, il est déjà la, et il a tout ce dont vous avez besoins.

 

Vrai ? Bien sur que c'est vrai !

 

Excepté, bien sur, que vous risquez de payer encore pour acheter un antivirus (Norton Anti-Virus: $40), un anti-spyware (McAfee Anti-Spyware: $25); et un pare-feu pleinement fonctionnel (Zone Alarm Pro: $35). Mais, hey, qui a besoin d'eux quand vous disposez d'un système sécurisé comme Windows ?

 

6 - Linux n'a pas de hotline

 

et oui, vous n'avez pas la possiblité d'appeler gratuitement à 0.34€ la minute le centre d'appel parce que vous n'arriver pas à vous connecter

 

Grâce à Windows, vous avez le choix de passer 3 heures avec votre hotline préférée qui vous explique, je ne sais pas quoi, mais ils arrivent à vous expliquer que ca vient du matériel tout neuf.

et puis vous avez aussi le droit de leur téléphoner pour demander d'activer le produit parce que vous avez formaté, ca permet de faire des contacts...

 

7 - Linux n'a pas de défrag menteur

et non, Linux range correctement les fichiers dés le départ

 

Avec Windows, vous avez un super logiciel qui fait des beaux dessins avec plein de petits carreaux qui se remplissent et qui se déplacent sur votre écran, c'est beau et ca prend du temps, super ! :P

 

8 - Linux n'a pas de fichier avec des virus

et malheureusement, avec Linux, on a du mal à être vérolé, c'est pas faute d'essayer

 

Avec Windows, c'est simple, il suffit juste d'activer la connexion Internet pour découvrir les joies du nettoyage et l'art de la désinfection, un passe temps qui peu durer des heures...

 

9 - Linux ne vous permet pas de prendre une pose d'une journée au boulot

Linux ne plante pas, c'est bête un !!!

 

Avec Windows, vous pouvez toujours dire à votre patron que vous n'avez pas pu terminer le powerpoint pour ce soir en pretextant un bug de Windows avec formatage obligatoire et que malheurseusement l'admin est en congés et qu'il ne revient que dans 8 jours :P

 

Linux n'utilise pas de crack

et non, avec Linux, une grande parties des applications sont sous licences GNU

 

Avec Windows, vous pouvez être fier de dire à vos copains, toi tu as payé la suite office, moa, je l'ai craké sur téléconnerie.com

c'est beau n'est-il pas !!!

 

 

bon,

 

si vous en trouvez d'autres des raisons de ne pas passer sous Linux, faites moi signe

 

:-P

 

arf, j'ai oublié les DRM :P

 

et linux a du mal a installer la suite office aussi, il faut le dire :-(

 

erreur2ln.png

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P c'est vrai qu'est ce qu'on s'ennuie avec linux je fait des update tout les quart d'heure pour compensé ma soif de defragmentation et de desinfection :-P (y en as des pire que moi, essayé des virus avec wine ptdr !!!!! le delire !) je me suis meme mis l'ecran de veille "BSOD" (ah nostalgie ...) mais ca ne suffit pas a retyrouver ce bon vieux sentiment qui vous poussait a mettre un bon vieux coup de pompe danss la tour ou balancé votre clavier dans l'ecran :-P

9 - Linux ne vous permet pas de prendre une pose d'une journée au boulot

Linux ne plante pas, c'est bête un !!!

 

Avec Windows, vous pouvez toujours dire à votre patron que vous n'avez pas pu terminer le powerpoint pour ce soir en pretextant un bug de Windows avec formatage obligatoire et que malheurseusement l'admin est en congés et qu'il ne revient que dans 8 jours

:-P ca me rappel une semaine au boulot : un trojan qui c'etait invité sur le serveur de l'entreprise (sous windows server 2003 bien sur :-P) et qui c'est repandu dans toute l'entreprise (j'en rigolais mais l'admin lui avait quelque sueur froide :-()

Qu'est ce qu'on a pu lui mettre sur le dos a ce bon vieux virus :P

 

Tesgaz je crois que tu a oublier le bonheur que nous n'avons plus a traker les gentil spy de micro$oft :P ca c'est trop dur j'aime trop qu'une entreprise log toutes mes habitude ... enfin quelqu'un qui s'interresse a moi ... :P

 

Et puis avec la rumeur de la gratuité de windows ..... si windows ce transforme en panneau de pub pffff ca y est linux est foutu :-P

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déja tranché j'ai remonté un 4eme PC sous ubuntu, et ceux qui disent que linux c'est difficile se trompent...

un coup de dpkg pour installer le modem USb et après avec synaptic c'est même plus facile que windows...

tu choisis le logiciel que tu veux dans la base tu cliques et hop c'est installé, bref, pour le moment j'en pense que du bien..

dès que j'arrive a faire tourner des jeux avec wine ce sera "au revoir, au revoir; micro$oft)

en plus y'a deux avantages à Linux qui n'ont pas été cités:

-1) le profond respect dans le regard des collègues (t'as mis a jour windows xp toi ?- moi j'ai linux....)

-2)vous pourrez fièrement répondre à votre belle mère toujours incapable d'imprimer son menu de noel après 5 ans d'explications : "moi j'y connais rien en windows, j'ai linux...." et ça n'a pas de prix :P

Modifié par nicouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...