Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quoi de bon en graveur en ce moment?

Messages recommandés

Posté(e)

Le Burn Proof c'est un procede qui evite les buffer underrun, autrement dit pour que la gravure se passe bien il faut qu'il y ait un flux constant de donnees arrivant au graveur. Pour ce faire deux possibilites : soit avoir beaucoup de memoire tampon (buffer), qu'on donc certains graveurs, ou alors utiliser le Burn Proof, avec lequel 2Mo de buffer sont suffisants. Certaines marques autres que Plextor ont un autre procede equivalent au Burn Proof, le nom m'echappe!

J'ai personnellemnt un Plextor 12x10x32, en plus de 100 gravures (tous types), j'ai pas rate une seule gravure.

Posté(e)

Merci à tous pour vos conseils et vos infos !

J'ai opté pour le plextor 16/10/40 qui m'a été conseillé sur de nombreux sites et je dois le recevoir jeudi, le tout pour la modique somme de 1458 frs

Vivement que je recoive cette merveille !

Je vs en donnerai des nouvelles !

Posté(e)

Pour Ricoh, Manulegosny a raison, mon combi Ricoh est tombé en rade une semaine avant la fin de la garantie. L'appareil passe son temps à se ballader entre la Bourgogne et Paris. Ricoh le fait réparer par la Sté OMP

qui me le renvoie , mais il ne fonctionne toujours pas. Avec les frais que Ricoh a du déja débourser, je ne comprend pas pourquoi ils ne me l'echange pas.

Quelqu'un à t-il la réponse.

Posté(e)

les TEAC CDR512E (12x) et CDR516E (16x) sont tres bons aussi et moins chers que Plextor mais le Plex est également un (tres) bon graveur...

Posté(e)

JeanDemi décidement nous étonne par ses lumières! En effet les TEAC sont d'excellents graveurs et de très bons lecteurs aussi. Le plex 16/10/40 a un temps d'accés un peu trop grand alors que le TEAC est d'une rapidité digne d'un lecteur scsi. Aussi, les performances en extraction audio sont majorées de loin par les TEAC et ça depuis toujours!

Posté(e)

Kangoo71, si ricoh (ou les autres marques) prefère réparer ton graveur plutôt que de l'échanger, c'est parce qu'ils ont peur de voir débouler du matos volontairement flingué.

Je m'explique : des petits malins préfere détruire leur matos avant la fin de l'assurance avec l'espoir d'avoir du neuf (donc plus récent car leur modèle n'existe plus). Ca peut paraître incroyable mais j'ai vu des durs sacrifiés comme ça.

• 3 semaines après...
Posté(e)

icon_biggrin.gif

Mon problème pour graver en Disc at Once venais des pilotes de ma carte mère.

j' étais sous le 4in1408 de VIA qui est de 99 et maintenant que je suis sous le 4in1433 qui est de 2001.

En faites si vous avez le même problème que moi, aller voir les propriété de Graveur et il doit y avoir la case DMA, si elle n' est pas coché où apparente vous aurez de fonctions de gravures impossible à éfectuer.

Maintenant je peux faire des CD-texte, compréssion de disque,.....

icon_biggrin.gif