Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pencherez-vous pour le Modem ADSL Alcatel USB ou Ethernet ??


Dj DaZard

Messages recommandés

icon_Wavey2.gif AZOUL Tout Le Monde icon_Hello3.gif

 

 

 

 

 

Est-ce que les détenteurs de modem ADSL Alcatel pourrait me faire l'appologie de ces dernier modem d'Alcatel :

 

- Le Speed Touch USB

 

- Le Speed Touch Home (Ethernet)

 

 

 

Si vous pouvez m'en parlez en bien en Mal pour que j'aie une petite préférence pour le Speed Touch Home alors Essayez de me convaincre par le modèle USB (qui est moins chère)

 

 

 

Au fait est-ce possible de partager la Cnx avec le PC à Mon frère avec le Modem Speed Touch USB !!

 

 

 

En vous remerciant de votre participation et de votre diligence...

 

 

 

icon_Gun2.gificon_Smouton.gificon_Vache.gificon_Gun5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le speed touch home dont tu parles est le modèle PCI, moi j'en suis très content, quand je l'ai acheté il était moins cher que l'USB mais les pris des raies alcatel ont diminués depuis avec l'arrivée des pack ADSL.

 

 

 

J'ai pas pris l'USB car j'avais pas envie d'occuper une prise USB sur mon pc et de la réserver pour un scanner ou une webcam.

 

J'ai jamais eu aucun problème avec, il est même passé avec windows XP en mettant les drivers de windows 2000.

 

 

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALLEZ JE ME LACHE !!!

 

Je fais partis de ceux qui ont pris adsl Wanadoo depuis un bon de temps...

 

 

 

Il parait que l'adsl par ethernet (ce que j'ai) est sensé être le top d'après les technicien FT. Ben bonjour l'horreur, là, à l'instant même je suis sous win98, je viens juste de me connecter, mon mot de passe m'a été refusé; il a donc fallu que je ping sous dos mon modem d'abord 10.0.0.10, puis wanadoo 10.0.0.138 (pour ceux qui le savent pas encore!). Afin de m'assurer que la connection passait bien. Extinction rallumage, puis enfin connection!! C'est pô comme ça tous les jours mais ca arrive!

 

 

 

Je vous dis pas quand wanadoo merde, tu crois que c'est chez toi, tu debranche tout tu tape la reinstal ethernet, la reinstal wanadoo (3 redemarrages en tout!) pour enfin acceder et quand tu fait un saut sur la page d'accueil, ben c'était normal y'avait des "perturbations"! t'a fait tout ca pour rien!

 

 

 

Sous win2000 : mission IMPOSSIBLE! j'ai reinstallé 3 fois l'Os, je suis aller a FT (une première fois pour demander le kit special, une deuxième fois pour avoir un cd gravé a 2 balles: ils ont pas de CD d'avance, on ne pert JAMAIS son cd wanadoo, c'est pô prévu!).

 

 

 

Et même avec le nouveau cd + 1h30 d'appel a la hotline (montre en main, [j'ai apris depuis que dans le nouveau pac y'a une carte pour avoir une com gratuite]) pour s'entendre dire que win2000 il maitrisent pô c'est nouveau!!!

 

win2000= nouveau chez FT!! (je suspose que tous les netissimo2 pro sont sous win95!!!!) mais qu'il vont me rappler dans 3 jours après avoir demander aux INGENIEURS (sob sob!). J'attends toujours!

 

 

 

Total j'ai passé mon deuxieme boot sous XP, et là miracle, j'ai trouver un site qui indique en quelques mouvements comment faire la connection! (ouf) Par contre c'est chiant à lancer (en deux fois).

 

 

 

Dj DaZard tu m'excusera car tu as toujours été très sympa avec moi, mais franchement ethernet y'a peut-être des perfs mieux (j'ai des gros doutes) mais y'a beaucoup de galères! Et Farce Telecom et Wanabooo comme je lis souvent sur les forums sont loin d'être au top.

 

 

 

Ceux qui me connaissent sur ce forum savent que je suis d'un naturel calme et d'une indolence naturelle proche de la vache au repos, mais là...

 

 

 

Tiens encore une anecdote qui me reviens, le jour de l'abonnement : "on passera DANS LA JOURNEE vous faire le branchement" (un jour de congé de foutu). Le mec arrive à 16h, me fait le branchement certe, galère... Mais y arrive (nOOOOooooOOOn??? si!).

 

Puis le technicien FT me jete un coup d'oeil desepéré : "Heuuuu vous souhaitez la carte ethernet fournis par FT ou votre poste est déjà équipé???". Moi : "non c'est bon, j'ai déjà un 3com meilleur que votre daube". Lui: "OUF JE NE SAIS PAS LES INSTALLER NI LES PARAMETRER!!!". 800 Fr...

 

 

 

Et au moment de l'offre Xtense , je me dis wanadoo vas me faire un petit geste commercial quand même après toutes mes galères : que t'chi, pas de nouveau modem USB! vous RACHETEZ VOTRE MODEM ACTUEL et basta. Ah qu'il est bon de consommer FT. Je vais a l'agence je tape le scandale, je fini chez le responsable du moment, fin de non recevoir. Je fais le 1013 ADSL, oulalala.... après moulte aiguillage je finis avec un mec competant qui COMPREND les mots qui sortent de ma bouche, mais je ne suis pas le seul, c'est vrai... NAN et puis c'est tout.

 

 

 

Donc pas de win 2000 pour moi, et ping et re ping ad vitam eternam...

 

 

 

 

 

Attention, adsl c'est bien, les nouveaux petits modem usb, c'est moche mais PETIT et facile d'instal. ADSL je pourrais plus m'en passer c'est claire je l'ai eut un an à environ 400 Fr mois (c'est vous dire comme je l'aime!). Mais les prestation FT et wanadoo... vaut mieux pô me demander mon avis!

 

 

 

FIN DE "LACHAGE"

 

 

 

Au fait quand on a une ethernet et qu'on demenage, pour refaire l'instal dans un autre endroit c'est + de 300 Fr. Je sais pô si pour l'usb c'est pareil.

 

_________________

 

Je suisroi.gifpas parce que je suis doué, mais uniquement car je suis bavard...(reviendez tous...)

 

yeux.gif

 

[ Ce Message a été édité par: shyguy le 2001-09-10 17:11 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'USB ben avec un hub usb je me fout de la prises ensuite je dl a 70ko/s et j'ai un ping sur cs de 80 (ce ki est tres raisonnable ) moi j'en suis tres tres heureux et même avec la connexion partage ça va super vite ...(plus vite sur le client que sur le server bizarrement mais le client est un mac alors ne pentrons pas la dedans y'en a pour trois heure d'explications et je veut pas tape trois heure ...)

 

enfin je peut pas te dire de teste ça fait de la tune en jeux .... icon_wink.gif moi je te conseil l'USB bon faut dire j'ahabite a deux rues du central FT donc àa bosst un maximum !!! donc moi l'un ou l'autre ..... a toi de voir ...

 

 

 

ps: comment on dit au revoir tout le monde en kabyl ????(puisque on a bonjour autant savoir au revoir nan ????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wavey.gif

 

Moi, j'ai le speed touch sur port USB avec une carte KT7 de chez abit.

 

Ca a un peu merdouillé à l'install, mais la hot line de wanadoo m'a arrangé ça vite fait (sont forts chez wanadoo ! icon_biggrin.gif )

 

A part ça y a pas de pb particulier. Mais, quand même parfois ça rame ... mais ça peut venir du serveur en face ... Sinon quand tu télécharges dans de bonnes conditions c'est génial ! (ça monte à 60 Ko en quelques secondes !)

 

Ah oui ... parfois, je sais pas pourquoi quand je veux me connecter il me jette (mot de passe incorrect ou quelque chose du genre) et là rien à faire, obligé de redémarrer le PC et ça repart nickel (mais bon, c'est peut être lié à un pb sur ma config ... quoique même après un format c: j'espérais que ça s'arrangerait, mais que dalle !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi g eu l'occasion de tester les 2 et l'USB et quand même 10 fois plus tranquille (sauf le petit ralmlongement de 2 secondes dans le boot de ta machine)tu installes et c parti, c quand même bien agréable surtout si tu te tapes des réinstallations plusieurs fois...

 

Par contre rapport a France Telecom c clair qu'ils assurent pas un caramel avec leurs abonnés haut débit mais bon ca n'étonne plus personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bruno : le pb je l'ai deja rencontre ,ça vient de wanadoo desfois y'a une carte ou un element ou carrement le server ki merde mais desfois (c bon a savoir ça ..) quand il y'a trop de monde et que les server sont trop lent ....eh ben il arrete definitivement les servers pour en decourager un paquet et deux heure plus tard les remete et voilà comment economiser du fric et surtout des servers !!!donc maitenant si ça merde vous etonnez pas surtout au nivo des verif de pass et de log !!!! ils font se genre de truc asses souvent a ce kil parait moi en 1 mois je l'ai eu une fois ......mais c vieux cette rumeur maitenant peut être ne l'a pratique t'elle plus .....qqn bosse chez wana ?????? et là on saura !!!! ouala j'espere ne pas avoir trop dit de connerie .... icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...