Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

graveur hs ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir ! :P

Avant de changer mon graveur , je souhaiterais que l'ont me confirme mon diagnostic .

Mon graveur lis et reconnais tres bien les DVD , par contre il ignore les CD .

Lorsque j'introduis un CD il tourne , les leds fonctionne , puis plus rien .

Dans le poste de travail le CD n'apparait pas et Windows m'indique que le graveur est vide .

J'ai desinstallé et ré-installé mon graveur .

Il y a 3/4 jours il fonctionait trés bien , j'ai restauré Windows en amont , pas de résultat .

Pour info , J'ai aussi un lecteur interne qui lui reconnais bien CD et DVD .

J'ai lu sur ce forum que cela pouvait venir eventuellement de la lentille , mais il reconnais les DVD !

Donc avant de bricoller je voudrais savoir si j'ai bien fait le tour de la question ? Merci

Posté(e)

Je déplace ton sujet dans hardware. Il y aura plus sa place, plus de monde le consulteras.

Merci , désolé c'est mon premier post sur le forum et j'avais hesité avant de choisir une catégorie ! A+ :P

Posté(e)

Salut :P !

T'as une possibilité de tester ce graveur sur un autre PC ?

Dis-en un peu plus sur ce graveur ?

Ancien, récent, graveur CD et DVD?

Marque, type, etc.

Posté(e)

Salut :P !

T'as une possibilité de tester ce graveur sur un autre PC ?

Dis-en un peu plus sur ce graveur ?

Ancien, récent, graveur CD et DVD?

Marque, type, etc.

1-non je n'est pas d'autres pc

2- C'est le graveur qui est monté sur mon PC (Olidata vassant 8 3200) , j'ai ce PC depuis 15 mois , il grave CD & DVD (8x(dvd+r) ; 4x(dvd+rw/-r) ; 2x(dvd-rw)) , la marque ,je sais pas , j'ai noté : DVDRW IDE 1008 ?

Autres preçision , dans "Propriétés de WDC WD2000JD-00HBBO SCSI DISK DEVICE > onglet Materiel > proprietes du périphérique : Ce périphérique fonctionne correctement ; et dans l'onglet Pilote , l'assistant me dit que le pilote est OK

Merci et A+

Merci est

Posté(e)

1-non je n'est pas d'autres pc

2- C'est le graveur qui est monté sur mon PC (Olidata vassant 8 3200) , j'ai ce PC depuis 15 mois , il grave CD & DVD (8x(dvd+r) ; 4x(dvd+rw/-r) ; 2x(dvd-rw)) , la marque ,je sais pas , j'ai noté : DVDRW IDE 1008 ?

Autres preçision , dans "Propriétés de WDC WD2000JD-00HBBO SCSI DISK DEVICE > onglet Materiel > proprietes du périphérique : Ce périphérique fonctionne correctement ; et dans l'onglet Pilote , l'assistant me dit que le pilote est OK

Merci et A+

Merci est

Tu peux toujours effectuer un nettoyage de la lentille mais cela ressemble fort aux signes avant coureur qu' il commence à rendre l' ame (ai eu le meme problème , il a commencé par ne plus reconnaitre les CDs puis peu de temps après cela a été le tour des DVDs ...Direction la poubelle :P )

Posté(e)

Salut :-P !

Moi non plus, je le sens pas ton Pb. Un peu comme GURU MEDITATION :P.

Il a beaucoup gravé ce zinzin?

Utilise "Everest" pour en savoir un peu plus sur la marque et le type de ton graveur.

Il te suffira ensuite de chercher avec Google si t'es le seul à avoir des Pb avec.

Je me suis fait avoir moi aussi avec un modèle Samsung et j'ai déconvert qu'on était des milliers dans ce cas :P!

Posté(e)

Bonsoir , :P

Je vous remercie de vos interventions et conseils .

J'ai donc télécharger Everest ( Super logiciel , mais attention une version payante remplaceras progressivement la gratuite , alors pressés vous de le conseiller au téléchargement! ) La marque de mon graveur est : BTC ; modele : DVDRW IDE 1008 ... Aprés recherche sur le net , il me semble , vu les commentaires et les problémes qu'il engendre que c'est de la m---e :-P ... Escusez-moi je m'emporte :P ... Je pense que je vais prendre le NEC ND 3540 ou le PIONEER 110D .

Encore merci et bonne semaine à tous .

Posté(e)

La marque de mon graveur est : BTC ; modele : DVDRW IDE 1008 ... Aprés recherche sur le net , il me semble , vu les commentaires et les problémes qu'il engendre que c'est de la m---e :P

Je pense que je vais prendre le NEC ND 3540 ou le PIONEER 110D.

Mon 110D se porte toujours comme un charme, comme moi du reste :P:P:-P !

Amitiés :-(