Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe 500 gigas

Messages recommandés

Posté(e)

salut!

voilà j'ai acheté un disque dur externe de 500gigas de marque Lacie, mais pas moyen de le faire reconnaitre dans XP, il me dit qu'il faut installer un driver que j'ai jamais vu auparavant, du nom : TUSB6250 boot device..

kesako??

j'ai aussi des HDD lacie de 250 gig et sans probleme ceux ci apparaissent dans l'explorateur..

si vous avez une idée je suis preneur!

merci!

ps:j'ai un pc portable sony VGNA317M

Posté(e)

Salut,

quand j'ai acheté mon DD externe il y avait les pilotes fourni avec.

jamais installé d'ailleurs, vu que XP a reconnu mon DD externe Maxtor 200go

les pilotes n'ont pas été fournis avec ton DD???

A+

Posté(e)

en fait c'est tres bizarre car le disque dur sera reconnu, mais pas tant que je règle pas ce probleme..

en fait dès que je le branche en USB, il me dit pas qu'un disque dur a été reconnu, mais ce fameux truc de texas instruments 'TUSB6250 boot device'..mais je pige rien, est ce un truc interne au disque dur, ou a mon pc..?

sur le disque d'install du HDD pads de trace bien sur de ce tusb à la con..

je suis vraiment bloqué serieux, pas de trace de driver non plus à part sur le site de texas instruments, et ça ne change rien..

Posté(e)

je vois boot,donc juste en passant si tu desactives ds ton bios "boot other device=disable F10 pour save".

je n'ai jamais rencontrer ça car xp avec ses drivers generique et son plug&play detecte automatiquement les periph usb ou ieee1394.

Posté(e)

j'ai ouvert le boitier et là surprise je m'y attendais pas, c'est deux disques durs de 250gigas placés l'un contre l'autre..

donc ce fameux driver doit provenir de la puce de texas instruments intégrée qui gère les deux HDD et qui fait donc le boot..

par contre pas de trace sur le site de lacie pour ce driver, au cas ou XP le reconnait pas, ça c'est nul..

je vais leur envoyer un mail.

merci pour vos conseils en tous cas.

Posté(e)

500 giga,

tu montes une videothèque pour 20 chaines de televison ?

ouf, j'ai mal à la tête moi :P

à moins que ce soit un fichier doc avec 5000 photos dessus

• 2 semaines après...
Posté(e)

j'ai ouvert le boitier et là surprise je m'y attendais pas, c'est deux disques durs de 250gigas placés l'un contre l'autre..

donc ce fameux driver doit provenir de la puce de texas instruments intégrée qui gère les deux HDD et qui fait donc le boot..

par contre pas de trace sur le site de lacie pour ce driver, au cas ou XP le reconnait pas, ça c'est nul..

PLEASE excuse me for writing in English - I do read and speak French but I'm too stupid to write.

Hi Olivierdo,

I'm having EXACTLY the same problem with my Lacie 500 gb disk when connected by USB to my Toshiba Satellite P20. However, it works perfectly when I use the Firewire connection.

Using the USB connection it will work perfectly for weeks and then suddenly, when starting up, XP installs this device (TUSB6250) for no obvious reason and then I have to delete the device driver. If I use the Firewire connection ONCE then I can go back and use the USB connection for a few days/weeks before it goes wrong again.

I have just written to Lacie asking what I can do. Did you get a reply from their technical support? May I ask what they suggested or did?

Many thanks in advance,

Brian Thomas near Geneva.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme "tusb6250 boot device" avec mon DD lacie :

Finalement, as tu réussit à resoudre ton probleme?

si oui, comment?

Sinon, je n'ai pas réussit à trouver le "boot other device=disable" dans mon Bios, pourtant j'ai cherché partout. Est-ce que vous savez pourquoi?

Merci d'avance! :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme "tusb6250 boot device" avec mon DD lacie :

Finalement, as tu réussit à resoudre ton probleme?

si oui, comment?

Sinon, je n'ai pas réussit à trouver le "boot other device=disable" dans mon Bios, pourtant j'ai cherché partout. Est-ce que vous savez pourquoi?

Merci d'avance! :P

Well, here's what I wrote to Lacie technical support, Switzerland on 26.12.05:

Hi,

Please excuse me for writing in English.

Anyway, I have a BigDisk 500gb which normally works well BUT, every now and then, when using the USB connection, it installs a Device Drive for a "TUSB6250" and then refuses to work. I then have to delete the device driver, use the disk with the firewire connection for a bit and then it works again using the USB connection.

I know that the TUSB6250 is something to do with a Texas Instruments chip (boot device) which has something to do with the dual 250gb drives in the 500gb box - if I have understood the little I have discovered on the web. What I would like to do is to avoid this message/situation and I hope you have a solution as it seems that I am not the only one with this problem.

This problem occurs when connected to my Toshiba portable Satellite P20 - I am using Windows XP Home SP2.

I look forward to your help in this area.

Many thanks in advance,

Brian Thomas.

When I get a reply then I will post it here. Would anybody else who gets a reply/solutiuon also post it here please?

Merci!

Brian.

Modifié par brianthomas
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Nouveau sur ce site, j'ai EXACTEMMENT le même problème. Nouveau HDD Lacie 500Gb qui a fonctionné parfaitement le temps que je déplace toutes mes données importantes dessus et puis, au REBOOT suivant, Windows XP ne le reconnait plus et j'ai le même message "TUSB6250". Pas moyen de le brancher en Firewire parce qu'il n'est qu'USB.

Merci Lacie!!! Vous avez mon pognon mais je fais quoi maintenant ?