Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un disque dur 160~200GO ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Voila, suite au décé de mon Maxtor va falloir que me rachete un disque dur .... ( joie )

Ces derniers temp , j'suis un peut pomé dans le domaine alors je suis ouvert a toute proposition ! J'ai toujours eu une attirance pour Maxtor suite a un test que j'ai du lire ya .... 4 ou 5 ans ^^

Bref , Vous me conseiller quoi ? ( j'ai une carte mere Socket A, avec les ports disque dur "normaux" , enfin , pas les nouveaux dont je ne connais pas le nom )

Merci :P

Posté(e)

Houllla

va falloir se remettre au gout du jour :P

J'ai jamais trop aimé Maxtor bien que j'ai un disque dur qui marche très bien. Sinon, qu'est-ce que tu appels "prix raisonable" ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00023145.html

beau bestiau pas très cher.

J'ai une préférence pour les Seagate.

Posté(e)

Est ce que la difference de taille de la mémoire du cache est un parametre important ?

8Mo sur le 160GO Seagate et 16 pour le 300Go Maxtor ( un peut au dessu du budget ce dernier dailleur )

merci

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

oui, c'est important, mais d'après mes renseignements le 16mo se trouve

en général sur les gros DD.

8mo est amplement suffisant pour un DD de moins de 200go

J'ai oublié Seagate est une très bonne marque

Modifié par sixfrancs
Posté(e)

En faite , sur ma carte mere , je peut installer des IDE , et des UDMA100 , c'est ca ?

( MSI KT4AV, chipset VIA KT400A )

http://www.grosbill.com/cat.cgi?p1=f75*_0f...ard&p2=standard

Merci :P

Oui .Surtout pas de S-ATA .

Posté(e)
J'ai jamais trop aimé Maxtor bien que j'ai un disque dur qui marche très bien.

Pas mal d'utilisateurs tiennent le même discours que toi. J'ai eu pas mal de Maxtor, le dernier en date étant un 250 go sata, aucun ne m'a jamais posé le moindre souci.

En tous cas, je pense que les disque de 160/200 go sont en général plus fiable que ceux de 250 et plus, qui eux utilisent plus de plateaux pour atteindre un espace de stockage conséquent : plus il y a de plateaux, plus le risque de défailance d'un seul de ces plateaux est élevé.

A ma connaissance, seul Western Digital et Hitachi ont augmenté la densité de leurs plateaux pour éviter de les multiplier.

Moi je te conseille western digital au niveau rapport qualité/performances/prix - Maxtor pour le rapport capacité/prix et Hitachi pour la fiabilité.