Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut à à tous voila le truc

je voudrais acheter une barrette mémoire 512Mo pour mon portable,

celui-ci à une barrette d'origine ddr sdram 256 Mo PC2100 (qui dégagera par la suite puisque je n'ai qu'un seul slot qui marche).

Et d'une, que signifie les reference PC 2100,2700, etc...? :P

Et de deux, dois-je me tenir à cette ref (2100) ou n'importe quelle autre pourrait faire l'affaire?

merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

PC2100 (133x2=266)

PC2700 (166x2=333)

En général la 2100-2700 et évent.PC3200(200x2=400) ça passe.

Concernant les portables c'est de la so-dimm même principe

acheter da la compatible avec la marque de ton portable,

les portables n'acceptent pas n'importent qu'elle marque ou noname

@+

Posté(e)

C'est pas pour faire de la pub mais si vous étes comme j'étais à chercher pendant des heures pour trouver quelle ram était adaptée à mon ordi, je vous conseil ce site

Il y a une très grande banque de référence et une description précise de ce qu'il vous faut.

sinon pour le choix entre PC 2100, 2700 etc... c'est la vitesse de ta ram ou plus exactement sa fréquence. Plus ça va vite mieux c'est mais ton ordi ne peut pas tout accepter. Cependant, par exemple une 2700 peut tourner à 2100. Alors si la 2700 est moins chère que la 2100 et quelle est compatible tu peux en profiter.

sinon pour les portable c'est généralement du so dimm.

voilà voilà bonne journée