Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Mefisto,

Voici un lien pour paramétrer Kerio. Ensuite tu peux faire un test de vulnérabilité de ton micro face sur le site PC Flank : Stealth Test pour voir ta discretion sur le reseau et Advanced Port Scanner pour tester les principaux ports vulnérable.

Merci bien tesgaz!!

Mais...c'est quoi un "fichier hosts"? :P Holala je me sens ridicule!!

Bonne soirée

Re,

Un lien vers la concurrence.

:P

Posté(e)

Bonsoir,

Mis à part un faux-positif, il y a des semaines (ou même des mois) que mon AV n'a plus rien eu à se mettre sous la dent.

Ai-je tort en disant que toute infection virale (informatique) met en jeu la responsabilité de l'utilisateur soit par sa distraction, soit par sa témérité, soit par son ignorance?

Il n'en va pas de même du pare-feu car son absence peut provoquer des problèmes même sans une faute de l'utilisateur.

C'est pourquoi un pare-feu me semble être la protection la plus importante.

Cette vision des choses vous paraît-elle correcte?

Cordialement.

Posté(e)

Bonsoir,

Mis à part un faux-positif, il y a des semaines (ou même des mois) que mon AV n'a plus rien eu à se mettre sous la dent.

Ai-je tort en disant que toute infection virale (informatique) met en jeu la responsabilité de l'utilisateur soit par sa distraction, soit par sa témérité, soit par son ignorance?

Il n'en va pas de même du pare-feu car son absence peut provoquer des problèmes même sans une faute de l'utilisateur.

C'est pourquoi un pare-feu me semble être la protection la plus importante.

Cette vision des choses vous paraît-elle correcte?

Cordialement.

Franchement!? Ben moi ça doit bien faire 3 ans que je n' ai pas d' AV d' installé sur mon micro!