Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ Clos ] Barette mémoire

Messages recommandés

Posté(e)

Il faut que tu vérifes les Timings de chaque barette.

S'ils sont différents, il faut que tu configures la plus rapide pour avoir les mêmes caractéristiques que la plus lente...

2 barettes de marques différentes peuvent très bien fonctionner ensemble, contrairement à ce que beaucoup disent.....

Posté(e)

tu peu jetter un oeil sur les misde a jours de bios de ta cm. possible que ta cm acsepte 512mo de sdr et pas le bios. au vue des testes que tu a realisé j'ai l'impression qu'il y a juste la quantité qui ne passe pas

Posté(e)

Essayez de tester les barettes (surtout la nouvelle bien entendu) avec ce petit logiciel bien pratique : "MemTest86" à télécharger ===> ici

Le test dure si j'ai bonne mémoire (sans jeux de mots) jusqu'a ce qu'on ne l'arrête. Il faut néanmoins au minimum laisser faire 10 cycles de test par le programme. Il arrive souvent qu'une barette soit défectueuse (surtout en noname).

Le fait que les barettes soient de même marque ou pas n'a pas d'importance.

Peut-être faudra t-il ouvrir un jour votre PC pour connaitre le modèle de votre carte mère. Il y a toujours au moins un numéro.

@+

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de rentrer du boulôt et je vais essayer ce que vous m'avez conseillé pendant la journée.

Il faut que tu vérifes les Timings de chaque barette.

S'ils sont différents, il faut que tu configures la plus rapide pour avoir les mêmes caractéristiques que la plus lente...

2 barettes de marques différentes peuvent très bien fonctionner ensemble, contrairement à ce que beaucoup disent...

Comment faire cela ?

tu peu jetter un oeil sur les misde a jours de bios de ta cm. possible que ta cm acsepte 512mo de sdr et pas le bios. au vue des testes que tu a realisé j'ai l'impression qu'il y a juste la quantité qui ne passe pas

Je vais voir si je trouve une mise à jour avec Everest du Bios.

J'ai déja fait le test avec Mentest86+ ça ne donne rien, il n'y a pas d'erreur.

Je fais tous ces essais et je vous retrouve sur le forum.

Merci.

A+

Quicksilver

Posté(e)

Bonjour sixfrancs,

Merci pour le lien.

Je vais essayer de voir ce que ça donne avec CPU-Z.

Je suis aussi en contact avec le support en ligne du site où j'ai acheté ma barrette de RAM.

Ils m'ont répondu qu'ils réfléchissaient au Pb et qu'ils me donneraient une marche à suivre.

Je reviens vers vous pour la suite.

A+

Quicksilver

Posté(e)

salut,

concernant cpu-z, tu essaye une fois avec seulement ton ancienne barrette et

une autre fois avec seulement la nouvelle pour comparer.

si tu pouvais mettre les 2 images dans ton message nous pourions comparer.

A+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Voici les résultats obtenus avec CPU-Z:

Actuelle barrette

actuellebarrette6ok.jpg

Nouvelle barrette

nouvellebarrette7bv.jpg

On peut voir qu'il y a une difference au niveau des fréquences/

- Actuelle PC125

- Nouvelle PC133

Si ces détails peuvent vous aider à me dire comment faire je vous en serai trés reconnaissant !!

A+

Quicksilver

PS: Je n'ai pas su quel lien copier chez Imageshack pour avoir la miniature

Modifié par quicksilver