Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[SPLIT][BDD] 3DMark 2005 /!\ Postez vos scores /!\

Messages recommandés

Posté(e)
oh oui quelle différence:237 points !!!

regarde bien les 2 tests que j'ai faits et tire tes conclusions.

je ne parle bien entendu que du cas d'un bench avec une cm nforce et un sli.le sli détecté ,link boost fait son travail.le nforce est optimisé pour le sli,et surtout pour les 8800gtx.une autre fonction du bios est dédié à l'optimisation des cg:nvidia gpu ex

http://www.matbe.com/divers/zoom/nforce-6-...0000046885.jpg/

la réponse à une de mes précédentes questions restées sans réponses est donnée dans ce schéma:le fameux coeff ldt visible dans le bios ,est un coeff dédié au bus hyper transport entre le spp et le mcp

ce n'a rien à voir avec l'architecture d'une p5bdeluxe.le test de matbe est bien fait

@+

Salut Gambino !

Donc ce qui veux dire que les cartes mêre a base de chipset Nvidia 680 sont meilleurs ?? ! :P

C'est bien ça ??

Merci pour ta réponse !

@+ :P

Posté(e) (modifié)

"les cartes mêre a base de chipset Nvidia 680 sont meilleurs "

elles le sont surement pour une config sli de 8800gtx.il est indéniable que le nforce 680i a été conçu pour le g80 et son dx10.il sont optimisés l'un pour l'autre

mais en ce qui concerne la relation fsb cpu/ram c'est pas encore au niveau d'un chipset 965 (p5b deluxe).ou du moins le bios est pas encore assez stable.

dans mon cas ,asus p5n32e sli,j'ai le bios 301 qui me permet d'oc mon e6600 à 3.6 ghz facilement mais avec le grésillement du son,et le bios 702 qui n'a plus le soucis de son,mais avec lequel mes anciens réglages ne passent plus.

conclusion ,il semble que quand asus corrige le mauvais en bon,ce qui était bon avant devient mauvais.un cercle vicieux interminable

mais je ne suis pas assez expert pour m'avancer sur un terrain miné en prétendant détenir le summum des chipsets.

Modifié par gambino
Posté(e)

.:! Mise à jour effectée !:.

Félicitation à gambino pourson super score ! :P

Par contre, pour faciliter les mises à jours, je ne prendrais en compte que le score posté par chaque membre depuis la dernière mise à jour, afin d'éviter les personnes mettant une maj de leur score toutes les pages pour juste 3 points qui ne les font même pas monter d'une place... :P Merci de votre compréhension ! :P

J'ai récupéré un changement de phase pour mon proco, reste à terminer d'usiner le waterblock pour qu'il s'adapte parfaitement à la carte mère et au socket, et ensuite il devrait donc être benchable à plus ou moins 4Ghz selon sont potentiel.

Sur ce bonne journée à tous ! :P