Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Passer son clavier d'AZERTY en QWERTY


Yann

Messages recommandés

Pour résoudre le problème, j'ai téléchargé un soft gratuit sur http://www.jlg-utilities.com, très facile à installer et maintenant, j'ai un clavier QWERTY exactement comme avant sauf que si je fais:

CTRL + ' puis e, j'ai é dans n'importe laquelle de mes applications (notepad, ultraedit, le web !, n'importe quel formulaire, etc.).

 

J'ai aussi:

à = CTRL + ` puis a

ø = CTRL + / puis o

 

Apparamment, on peut générer plus d'un millier de caractères différent selon cette méthode. Tout le monde est servi:

français, espagnol, roumain, turque, slovaque, polonais, etc.

 

C'est une sorte de clavier européen compatible QWERTY américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à tous, :P

 

Cette astuce de raccourci clavier est vieille en effet, je la connaissais, mais ne l'utilisant pas, j'ai fini par l'oublier...jusqu'à ce que je rencontre le souci en basculant le clavier en Qwerty sans m'en être rendu compte.

 

Pour ceux qui n'ont pas besoin de ce raccourci, et qui veulent ainsi éviter d'avoir le même désagrément, rendez vous dans :

  • Menu démarrer>Paramètres>Panneau de configuration>Options régionales et linguistiques
  • Là, cliquez sur l'onglet langues puis détails
  • Dans services installés, conservez clavier français et supprimez l'autre (ou les autres) présent(s) en général par défaut.

Ainsi, l'association Shift+Alt ne fonctionnera plus, plus de risque de la bascule par erreur. Attention, en supprimant, vous vous ôtez la possibilité de basculer en Qwerty.

 

Merci à Gen de l'astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...