Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

et que l'on gave les oies et les canard pour leur foie..

Et pourquoi ? Pour l'argent comme d'habitude.

Je vais aussi m'écarter un peu du sujet sur cette phrase de Florent mais en cette période de noël il peut être bon de savoir que les oies et la canards à la fin de l'été se gavent d'eux même. Ils mangent beaucoup pour pouvoir migrer sans difficulté, le surplus étant stocké dans le foie en attendant d'être utilisé pendant l'hiver. C'est donc sans aucune douleur pour l'animal, malheureusement ça ne suffit pas aux hommes, quand l'animal juge qu'il a assez pris de réserve il se remet à manger normalement, mais dans les élevages, quand l'animal arrête de beaucoup manger les éleveurs les forces à se gaver en leur mettant la nourriture dans le gosier. Hors que l'animal sois forcé ou pas le foie gras a exactement le même goût, la seule différence c'est le poid du foie, en sur-gavant l'animal le foie est plus gros ce qui rapporte plus d'argent.

Quant aux fourrures, je vais peut-être décevoir plusieurs personnes mais je ne suis pas contre, des animaux sont élevés puis tués pour être mangé autant garder la fourrure pour la revendre, ce qui m'indigne vraiment c'est que les animaux soient maltraités. Dépecé un animal vivant est inhumain, même pour vivre je ne le ferais pas, je ne me vois pas du tout enlevé la peau d'un chien qui est en train de gémir dans mes oreilles. Je ne comprends pas comment on peut faire cela.

Alors continuons de faire savoir ce qui se passe aux plus de personnes possible, ce sera toujours ça.

Posté(e) (modifié)

salut ricou33,

toi qui comme moi, vient de Bourgogne, tu n'es pas sans savoir que la vie animale à la campagne n'est pas considérée de la même façon qu'à la ville.

A la campagne, un chat, ca sert à chasser les rats et ca mange les restes, quand y'en a.

Un chien ca sert à chasser. Pratique courante: prendre une portée de jeunes chiots, tirer deux coups en l'air, le troisième coup est pour le chiot qui a peur du bruit (le couard de la portée comme on dit).

Ces pratiques tendent à se résorber, tant mieux, je n'adhère pas. Mais elles étaient encore courante il y a quelques années, (et ce a seulement quelques km de Dijon! ). Des gens, à l'autre bout de la planète le font, je répète je n'adhère pas..mais de là à dire que je ne le ferai pas pour nourrir ma famille .... :P

PS: tu habites la bourgogne, tu aimes les escargots? T'as déjà essayé d'expliquer à un anglais que c'est bon? :P

Modifié par boris21
Posté(e)

'ptet que si les animaux on les mange (ex.vache) la "mise a mort" serait tolérable mais a l'origine les animaux n'enferment pas les hommes daaans des boxes grillagés alors pourquoi les hommes le font???

Posté(e)

'ptet que si les animaux on les mange (ex.vache) la "mise a mort" serait tolérable mais a l'origine les animaux n'enferment pas les hommes daaans des boxes grillagés alors pourquoi les hommes le font???

Et tu te vois comment si les Hindous te faisaient une pétition pour le mauvais traitement des bovins dans nos contrées, après tout c'est un animal sacré chez eux, on ne le mange pas !!!

Posté(e)

Bonsoir momo27,

J'ai pas regardé tes liens, parce-que ça va m'énerver.

Tu as mon soutien inconditionnel.

Bonnes fêtes de fin d'années

Posté(e)

et le coq c'est pas l'embleme de la gaule?

"coq ovin" ca te dis rien?

NENI

le vin est une invention rhomaise romése des romains

Le coq , pour désigner les gaulois , est aussis une invention des romains

(un jeux de mot!)

le symbole des gaulois c'est le sanglier :P