Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ou trouver EasyCleaner en français ?

J'ai regardésur les téléchargements Zébulon et je n'ai trouvé qu'une version en Anglais.

Merci d'avance !!!

Posté(e)

Quelqu'un que nous connaissons tous te dirait :"la meilleur protection c'est toi et la façon dont tu te sers d'internet" :P

Je trouve que AVG utilitise moins de ressources qu'avast ... mais avast est très bien.

Ton éventail de protections est correct, il n'y a pratiquement pas de redondances :

- 1 antivirus (il n'en faut pas plus ... mais il faut qu'il soit à jour ... tous les jours)

- 2 nettoyeurs (c'est bon ... j'en ai plus, en fait il ne suffit pas de nettoyer les registres, il faut aussi penser aux temporaires, cookies ... etc ... j'ai Internet Sweeper et MRU-Blaster et Empty Temp Folders ... et les Options Internet ...)

- 2 anti-espions (qui ne font pas exactement la même chose, c'est bon ... si le résident de Spybot fonctionne correctement ?)

- 1 pare-feu (c'est bon)

Je pense avoir trouvé un bon scanner (contre les Troyens surtout) : XoftSpy en anglais, le freeware ne fait que scanner mais il le fait très bien, je pense.

Quels sont tes moyens matériels pour accéder au net. J'ai une Livebox paramétrée en filtre entrée-sortie, pas besoin d'un pare-feu supplémentaire dans ce cas.

Bonjour,

Mes moyens matériels pour accéder au Net sont Télé2 avec un modem Bewan.

Pour Spybot, je découvre : je viens de l'installer. Par contre, je n'arrive pas à avoir l'aide en français.

Pour le pare-feu, je n'ai pas fait mon choix. J'ai trouvé Kério en anglais version 4.2.0785. D'après Pear, les versions après 2.1.5 sont des usines à gaz. Reste Zone Alarm, que j'ai trouvé en français. Je ne sais pas quoi choisir.

Pour l'anti-virus, si j'ai bien compris, il se mets à jour en permanence. Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Ton modem, c'est un modem ADSL USB ? ... tu n'as donc pas de routeur avec pare-feu intégré. Il te faut un pare-feu quelqu'il soit.

L'anti-virus avast! se met à jour automatiquement (parfois plusieurs fois par jour, avec une charmante voix féminine par défaut ... que j'avais remplacé par le son d'une trompette :P ) ... si tu l'as paramétré pour le faire.

Je ne peux pas te renseigner sur l'antispyware car j'utilise Antispyware de Microsoft (en US comme de bien entendu).

Posté(e) (modifié)

RE a tous

Pour EasyCleaner en français:

Tu le lances,tu vas dans 'options' puis 'apparences' et là tu choisis ta langue.

Idem pour Spybot: tu le lances, tu ouvres "réglages" dans la colonne de gauche et la langue est le 1° paramétre dans la liste.

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Bonjour,

Ca y est, j'ai trouvé pour avoir EasyCleaner et Spybot (l'aide) en français. Donc, plus de problèmes.

Il me reste à choisir pour le Firewall : ZoneAlarm, ou Kério, ou un autre ??? Un Avis ???

Posté(e)

Bonsoir,

sinon y a aussi Jetico qui mérite d'être testé. Je ne m'y suis mis qu'ajourd'hui, mais il est léger et bloque tout. Par contre il faut l'éduquer, et ça c'est super long !!

Posté(e)

zone alarm super facile d'utilisation, en francais

c'est mon choix mais les 2 se valent donc à toi de tester et tu garde celui que tu préféres

Salut à tous,

Idem :-P

J'évite le +1 maintenant pour ne pas me faire "arracher les yeux" après la lecture d'un certain post :P:P

A+

Posté(e)

Salut,

Ca yest, mon choix est fait, j'ai téléchargé ZoneAlarm. Ca ne se passe pas trop mal, a part qu'il me propose déja la version 6 payante !!!

Donc au final, ma "protection totale" se compose de :

- anti-virus : Avast.

- nettoyeur de registre : CCleaner et EasyCleaner.

- anti-espions : Ad Aware et Spybot.

- pare-feu : ZoneAlam.

En fonction des conseils de tout le monde, je pense que cela doit être suffisant.

Qu'en pensent tous mes interlocureurs ????

Merci encore à tout le monde !!! :P:P