Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte mére et problémes pour màj bios

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrai mettre à jour le bios de ma carte mére mais je rencontre quelques difficulté pour choisir la màj.La carte est une ECS p6iwpfe et pour la version ,eh ben c'est là que ça se corse car avec un utilitaire de chez ECS la version trouvée c'est la 1.0B et quand j'ai ouvert ma tour j'ai lu sur la carte que c'est la version 1.1, alors je suis plus quoi faire surtout que au boot c'est aussi la version 1.0B qui est affichée.Le pire c'est que sur le site ecs je trouve aucunes des deux versions (1.1 et1.0B).SVP un coup de main serait pas du luxe.

Posté(e)

Je voudrai mettre à jour le bios de ma carte mére...

Bonjour :P!

La mise à jour d'un BIOS est une tâche qui comporte des risques, aussi, il est conseillé de ne la faire qu'en cas de nécessité.

Quels sont les éléments qui te poussent vers cette MàJ ?

Posté(e)

Salut,

Il faut absolument être sur de ton coup, parce-qu'une mise a jour de bios

râtée, peut-être très grave.

A+

Merci, je suis au courant de tout ces risques mais si j'y pense c'est que j'en ai besoin que ce soit pour la gestion de l'usb ou la capacité des HD ou encore le support d'autres types de processeurs.Enfin bref il date de 2000 et donc pour pouvoir supporter certaines technologie plus récentes c'est le seul moyen que j'ai trouvé mis à part l'achat d'un autre pc mais ça c'est une autre histoire(j'veux pas vous saouler avec ça ).

Posté(e)

Plutot que de prendre des risques avec un flashage de BIOS (problèmatique d' après ce que tu nous dis) , pourquoi ne pas investir dans une carte PCI gérant l' USB et le FIREWIRE ?

Posté(e)

Plutot que de prendre des risques avec un flashage de BIOS (problèmatique d' après ce que tu nous dis) , pourquoi ne pas investir dans une carte PCI gérant l' USB et le FIREWIRE ?

La carte pci je l'ai ,là n'est pas le probléme et en admettant que je suive ton conseil je ne resoudrai qu'un seule chose par contre et pour en revenir à ce qui m'améne c'est le choix dans les versions des màj proposées sur le site d'ecs qui me cause du souci et c'est uniquement pour ça que j'aurai besoin de vos lumiéres car je vous suit depuis belle lurette et je vois que certains d'entre vous, pour ne pas les citer, qui touche pas mal dans le domaine .Donc pour en revenir si tu veux bien à mon probleme , ma carte est estampillée p6iwpfe 1.1 est ce sur la carte en elle même mais durant la séquence de boot il s'affiche autre chose, en l'occurence p6iwpfe v1.0B, or sur le site je trouve un peu de tout mais en aucun cas de version 1.0B ni 1.1 tout court .PS:je les ai contacté et sans réponses à 2 reprises, bien sur je leur ai exposé ce probléme mais rien et en plus ça date d'il y a 2 ou 3 mois.Merci d'avance de votre aide.

Posté(e)

Bonsoir,

D'accord avec les autres membres.

Par contre.

Est-ce que tu as essayé avec cet outil de détection:

http://config.zebulon.fr/

@+

Salut, sixfrancs!Vraiment un plaisir de te relire d'ailleurs ça faisait longtemps que je ne t'avais pas lu.En effet j'ai utilisé cet outil là et celui proposé par "tout les drivers.com"et dans les deux cas la version qu'ils m'affichent est bien la 1.0B comme dans la séquence de boot .Ah au fait j'en ai oublié un autre et qui n'est pas négligeable du tout (je pense)car c'est un outil de chez ECS et bien sur la version est la 1.0B comme pour les autres.Le plus fou dans tout ça c'est que chez ecs il y a des versions bien plus vieilles que la mienne et je sais que certains fabricants ne suivent plus certains de leurs produits quand ils sont trop vieux mais là c'est pas le cas puisque sur leur site ils ont des versions encore plus anciennes que la mienne.

Posté(e)

Salut mon cher Istaff,

Depuis le temps j'avais pas fait le rapprochement, content de te relire.

alors je vois que tu as toujours ton pentium3/600mhz avec cette fameuse CM.

Malheureusement, il risque d'y avoir un problème pour trouver la solution.

Tu as essayé avec everest, il te donne normalement un lien pour y arriver

directement. Par exemple j'ai réussi dernièrement avec une vielle carte son de 2000.

Bonne soirée au plaisir de te lire.

Posté(e)

Re, 6francs!Tu le croiras pas en fait je m'étais déconnecté pour faire l'install de aida32et tout c'est bien passé mais j'avais complétement oublié qu'il donnait des liens pour chaque périph.Je l'ai principalement reinstallé pour revérifier mon type de carte et je l'ai refermé sans voir le reste donc j'y vais, je teste le lien et je te tiens au courant. A+