Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite acheter un écran plat.

L'utilisation est la suivante: bureautique, film + télé et jeux style colin mcrae ou toca race driver 2.

Premièrement je ne sais pas si je dois prendre un 17" ou un 19" car on a la même résolution pour les deux écrans donc une meilleure qualité d'affichage pour le 17" mais un écran plus grand pour le 19".

J'ai également lu que les 20" on une autre résolution d'affichage, il est peut-être intéressant de voir.

Deuxièmement, la marque Belinea a l'air de faire des écrans de bonne qualité comme le 101920 en 8 msec.

Par contre je ne sais pas dans quel magasin trouver des écrans de type Belinea?

Sinon j'ai également vu les écrans Samsung 730BF et 930BF mais dans les comparatifs, ces écrans ont l'air très bien pour jouer mais pas pour regarder des films. Alors qu'est-ce que vous en pensez?

Troisièmement y a-t-il un avantage au port DVI comparé au port VGA?

Quatrièmement les écrans plat vendu actuellement sont-ils compatibles avec la haute définition, en gros pourrai-je lire des DVD HD sur mon écran plat?

Je vous remercie d'avance pour les réponses.

Posté(e)

Mon budget va de 200 à 400€.

Mais je ne veux pas d'un écran comme celui de ma soeur, un NEOXEO en 17".

Pensez-vous qu'après les fêtes de Noël, il va y avoir des nouveaux produits de prévu donc une baisse des prix?

Parce que je suis prêt à attendre jusqu'à la fin du mois de janvier.

Par contre je ne compte pas l'acheter sur internet (malheureusement cela enlève pas mal de modèles sauf si qqn c'est où je peux trouver des modèles comme les belinea sur Lille) à cause des pixels et sous-pixels défectueux. Car au moins dans un magasin, même si l'écran n'est pas garanti, on a sept jours pour dire que l'on est pas satisfait du produit. Alors que sur internet il faut le retourner et payer des frais de portet vu le poids d'un écran!!!

Posté(e)
J'ai également lu que les 20" on une autre résolution d'affichage, il est peut-être intéressant de voir.

C'est vrai, leur résolution Native est de 1600x1200 (1680x1050 au format Wide)

Par contre, ça peut-être problématique au niveau de la lisibilité des textes (polices trop petites) et dans les jeux (perfs limitées de la carte graphique en 1600x1200)