Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Choix d'un pc pour 500€


xace

Messages recommandés

Salut à tous ! :P

 

C'est bientôt Noël et je me suis dit : pourquoi ne pas m'offrir une nouvelle config? et voilà... mon budget est de 500 e donc assez limité d'après ce qu'on m'a dit. 500 E c'est juste l'unité centrale, j'ai déja les périphériques.

Donc, voilà, pourriez vous me conseiller? (j'ai déja le boitier) un at transformé en atx par mes soins.

 

Voilà!

 

P.s : je suis nouveau sur le forum donc si je me suis trompé dans quelque chose dites le moi :P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et bienvenu sur ZEB . Quel usage de ta config' envisages-tu principalement ? Jeux ? Bureautique/Internet ? Multimédia ?

 

 

oups , grilled par sansnom :P

Modifié par GURU MEDITATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse ultrarapide !

 

Ben en fait je veux faire des petits FPS gratuits style cube et aller sur le net, le tout avec une distrib linux légère style DSL. valà :P

 

EDIT: DSL = Damn Small Linux (une petite distrib basée knoppix sous fluxbox)

sinon peut-être Zenwalk ou Xubuntu. à voir...

Modifié par xace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse ultrarapide !

 

Ben en fait je veux faire des petits FPS gratuits style cube et aller sur le net, le tout avec une distrib linux légère style DSL. valà :P

Proc'

 

Carte-mère

 

Disque dur

Carte graphique

 

Mémoire

 

Ca te convient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon disont que tu vas play un peut dessus ^^ Jte propose :

 

*G-Sk!lL 2*512 (dual) ~105€

*AMD-64 3000+ ~150€ (version sans ventiRad)

*6600 ASUS (sans ventilo, donc pas de bruit :P)~115€

*Un ptit DD 120Go ~70€

*Carte maman : ASUSTeK A8N-E (NVIDIA nForce4 Ultra)~100€

 

~540€ /!\ atention ces prix ne sontsurement pas les moins chers de net, mais c'est sans FDP.

 

Super config je trouve, très overclockable, brf si tu peut dépasser un peut ton budget elle est cool :P

 

Ou bien une config en 754 comme l'a dit GURU, mais le 939 est très tourné vers le futur (dual-core par eX)

Modifié par sansnom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon disont que tu vas play un peut dessus ^^ Jte propose :

 

*G-Sk!lL 2*512 (dual) ~105€

*AMD-64 3000+ ~150€ (version sans ventiRad)

*6600 ASUS (sans ventilo, donc pas de bruit :P)~115€

*Un ptit DD 120Go ~90€

*Carte maman : ASUSTeK A8N-E (NVIDIA nForce4 Ultra)~100€

 

~560€ /!\ atention ces prix ne sontsurement pas les moins chers de net, mais c'est sans FDP.

 

Super config je trouve, très overclockable, brf si tu peut dépasser un peut ton budget elle est cool :P

Ouai , si notre ami peut déborder d' une 60e d' euros c' est pas mal (mieux que la mienne , c' est clair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention plus que 40e now :P

 

(J'éspére que notre ami a l'alim avec sont boitier, sinon faudrait prendr des composants de moins bonne facture:p)

 

Edit : non 60€, car il faut ajouter le ventirad qui n'est pas fournie avec la version bulk, une congig silencieuse donc avec la carte fanless+un bon ventiRad, finallement elle est pas mal du tout cte config ! ^^

Modifié par sansnom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GURU MEDITATION : oui sauf qu'il y a pas le boitier + alim...

j'ai réfléchi et finalement, mon boitier at fait grise mine... je crois qu'un nouveau jouli atx de série me plairait bien finalement...

 

valà et franchement bravo pour l'ultrarapidité !!!!

 

EDIT : j'ai réfléchi et bon, je fais une rallonge de 50€ donc que me conseillez vous comme bon boitier?

 

EDIT2: ben en fait de toute façon va falloir rajouter parce que j'ai peur d'acheter sur le net un ordi donc bon : magasin d'info du coin :S donc rajouter 10€ à tout... sniff! ps le site du magasin d'info c'est rvi.fr :P donc si vous pouvez me donner des composants "à eux" ça serait sympa... je vous en demande trop là??

Modifié par xace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-ci , en espérant que l' alim' fournie avec ne soit pas trop pourave :P . Un bon boitier pour 50 € , c' est hard à trouver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...