Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème de lecteur sous mandriva.


jack la patate

Messages recommandés

bonsoir,

voilà je suis actuellement sous mandriva free édition 2006,

quand je veux installer des paquetages, il me demande d'insérer le dvd d'installation. or il n'arrive pas à le lire (c'est un graveur dvd), il n'arrive qu'à lire les cd, par contre j'ai un autre lecteur qui peut lire le fameux dvd en question.

j'aimerai donc savoir comment fait-on pour pour que ce 2 ème lecteur devienne le lecteur principale.

d'avance merci.

 

ps: il n'y a pas longtemps que j'ai installé, je débute sur linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

compte-tenu que les medias change tout le temps, je te suggère de supprimer la partie DVD pour rechercher le bon paquet et de tout passer par le net, c'est beaucoup plus simple

(le dvd te sert uniquement pour installer)

 

donc, tu ouvres une console, en root (mode administrateur)

 

$ su

$ (ton mot de passe root)

# urpmi.removemedia -a (ca supprime tous les medias)

 

 

ensuite toujours dans la console : (tu colles ceci)

 

urpmi.addmedia plf-free ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/free/2006.0 with hdlist.cz
urpmi.addmedia plf-nonfree ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/non-free/2006.0 with hdlist.cz
urpmi.addmedia --update updates ftp://ftp.aso.ee/pub/os/Linux/distributions/mandrake/official/updates/2006.0/main_updates/ with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia main ftp://ftp.aso.ee/pub/os/Linux/distributions/mandrake/official/2006.0/i586/media/main with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia contrib ftp://ftp.aso.ee/pub/os/Linux/distributions/mandrake/official/2006.0/i586/media/contrib with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia jpackage ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Mandrakelinux/official/2006.0/i586/media/jpackage with media_info/hdlist.cz 

 

voila, désormais, quand voudra un paquet, il sera automatiquement à jour sans te demaner ton DVD :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a pas l'air de marcher, voilà ce que se met:

 

[root@jack jack]# urpmi.removemedia -a

impossible d'accéder au chemin du média amovible « Installation Free DVD (cdrom1) »

impossible d'accéder au fichier hdlist de « jpackage », média ignoré

enlever le média « Installation Free DVD (cdrom1) »

enlever le média « update_source »

enlever le média « plf-free »

enlever le média « plf-nonfree »

enlever le média « updates »

enlever le média « main »

enlever le média « contrib »

enlever le média « jpackage »

base de données urpmi verrouillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf,

 

bon, pas grave, tu passe par le menu demarrer -> systeme -> configuration ordinateur -> ton mot de passe ->gestionnaire de paquet -> selectionner les sources de paquets -->> DVD -> supprimer

tu fais de meme pour toute les sources

 

voila,

 

ensuite tu recolle les lignes que je t'ai indiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf,

 

bon, pas grave, tu passe par le menu demarrer -> systeme -> configuration ordinateur -> ton mot de passe ->gestionnaire de paquet -> selectionner les sources de paquets -->> DVD -> supprimer

tu fais de meme pour toute les sources

 

voila,

 

ensuite tu recolle les lignes que je t'ai indiqué

 

ok ça marche!!!

j'ai mis un peu de temps à comprendre mais c'est bon.

merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...