Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quelques questions sur une config


Pystolero

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci pour votre aide.

 

Voila je vais refaire une petite santée à mon ordi.... En fait je vais changer quand même pas mal de trucs. Alors voilà, je m'oriente vers du multicoeurs, je fais pas mal de montage vidéo et de multitaches, donc je pense que l'avenir se situe la. N'ayant pas des ressources tres élevées pour autant, je m'oriente d'abord Vers un AMD athlon 64 X2 3800+ et comme carte mère une gigabyte GA-K8N-ultra9. associé à ca, je récupere ma barrete de 512 de ram PC 3200 samsung que je doublerai par une autre identique soit 1 giga de RAM PC3200.

Pour ce qui est disque dur je pense prendre un HDD de 120 ou 160 en SATA II pour XP et réutiliser mes anciens UDMA133 de 80 et 120 giga seagate. (normalement j'ai vu que les deux étaient compatibles...).

Pour ce qui est de la carte graphique, peu m'importe je ne suis pas trop jeux, j'y joue de temps en temps mais sans plus je pense mettre 100€-150€ environ dedans mais je ne sais pas encore quoi. Les lecteurs et graveur je récupére les anciens (un lecteur LITE-on Je sasi plus combien mais qui me suffit) et un graveur Pioneer DVR-109. Le boitier sera celui de l'ancien PC (mais le boitier est plus récent) c'est un Max In Power B951C9 480W Briza. A terme, l'écran sera un Bélinea 10 19 20 8ms. Voila. :P

Alors, premierement qu'en pensez-vous? Je suis capable de monter une config, mais pas un expert non plus donc vos avis sont les bienvenus. Ensuite question con, mais j'ai eu un doute XP pro SP2 tournera sans problemes dessus, ou suis-je obligé de prendre une édition 64?

De plus, je précise que je pratiquerai un peu d'overcloking au moins sur le Proc. donc je prévois un refroidissement correct probablement un Thermaltake Big Typhoon

Merci à tous. :P

Modifié par Pystolero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi . Pour la carte graphique , tu peux te contenter d' une Geforce 6600 ou 6600 GT . Tu n' es pas obligé d' installer XP 64 , XP normal fonctionne normalement sans problème sur ce type de proc' (mais il existe un patch de 'CROSOFT pour aider Win à mieux gérer les proc' dual-core de meme qu' il est recommandé d' utiliser la dernière version en date des drivers AMD pour ce type de proc' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le renseignement. Les patchs je les connais et je les ai déja téléchargé en prévision. Par contre ce qui me déçoit un peu c'est la RAM pour la carte mère. Elle ne peut gérer que du 3200 et je trouve ca un peu juste pour l'avenir. J'aurais aimé pouvoir la faire évoluer. ET si je met de la 4200 elle tournera à la frequence de la 3200 donc absolument aucun interet. Je suppose que c'est la même chose avec de la DDR II.

 

Vous n'auriez pas un modele de carte mère équivalent, en refroidissement passif si possible, firwire, s939, SATA II qui soit capable de gérer de la RAM plus performantes?

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...