Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

voila, la mere noel m'a donnée le choix entre entre un athlon64 4000 et un athlon64 x2 3800...je connais peu le double core...mais a ce que j'ai lu ici, ca demeure un investissement pour plus tard..

vous en pensez quoi ?

ma presente config.

msi k8n neo4

athlon64 3200

1 go geil pc3200

sapphire x800xl

syncmaster samsung 930B 19

merci

Posté(e)

Pareil le X² est meilleur a mon gout (surtout si tu comptes overclocker) mais dans une utilisation précise. Le multi tâche, les jeux à venir, les gros gros softs avec de gros calculs. Dans d'autre cas le 4000+ est mieux.

Posté(e)

Un grand merci pour vos reponses..

la seule chose qui me chicote un peu, c'est que voulant un proc plus puissant qu'un 3200...avec un x2 3800, j'me retrouve avec 2x 3200 comme force non ?,,,, donc a quoi bon ?

Posté(e) (modifié)

Un grand merci pour vos reponses..

la seule chose qui me chicote un peu, c'est que voulant un proc plus puissant qu'un 3200...avec un x2 3800, j'me retrouve avec 2x 3200 comme force non ?,,,, donc a quoi bon ?

C'est le probleme des application simple thread qui sont utilisées aujourd'hui. Le dual core n'a que très pêux d'interets pour les jeux d'aujourd'hui car très peux savent profiter du multi-thread. Donc pour les jeux d'aujord'hui tu auras les perf d'un 3200+ avec quand même un petit bonus car tu pourras faire tourner par exemple les autres application qui tournent deriere le jeux (antivirus , OS ...). En dédiant un core pour toute les applications sauf le jeu et un laissant le core restant au jeu tu gagnes quand même en performance.

Par contre pour les jeux de demain les multi-thread sera interessant car les jeux seront développées pour des processeurs multi-cores et pouront faire travailler les 2 processeurs en même temps ce qui doubler presque les performances, ensuite il faut que la carte gphique suive.

Mais je crois que certains jeux comme Quake 4 utilisent déjà le multi-thread.

Modifié par gweno
Posté(e)

Call of Duty 2 aussi gère le SMP.

Les futurs drivers nvidia et ATI seront optimisés pour le SMP aussi.

Tu auras aussi de grande chance de pouvoir overclocké ton processeur, et dans ce cas là, le 3800+ X² semble très bon.

Posté(e)

Bon, encore merci mais....

j'arrive pas a me mettre en tete que la performance sera acrus etant donné que je demeurerais tout de meme avec une puissance d'un 3200+.....Si je comprend bien, avec un x2 3800, j'aurai la meme force que maintenant, si j,ai pas d,applications en arriere plan...