Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme de performance avec X850 XT


Coyote bleu

Messages recommandés

Bon désolé pour la remonté de topic mais apres maintes et maites manip, tarck des virus car j'en avais quelque uns, changement de disque dur interne pour pouvoir mettre les jeux dessus et avoir un transfert plus rapide des données. J'ai donc maintenant un Maxtor 250 Ga en IDE 133 et 16 mo de cache.

 

Donc il y a bien un gain de perf sous Fs, je tourne maintenant a 20 fps environ avec des pointe a 25 et des lags a 10 (1280x1024x32, AA 4x, AF 4x, qualité graphique sur high) . Et je trouve que c'est encore bien peu par rapport a la config, bon certe c'est pas une 7800 GTX mais quand meme ca reste de haut de gamme une X850 XT non ?

 

Il y a par contre quelque chose qui me laisse penser que le processeur pourrait brider la carte car il tourne toujours à 100 %; et quand je l'overclock legerment avec Ai Booster qui est fournit avec les carte Asus, j'arrive a monter a 30 fps. Mais est ce normal que mon processeur (athlon 64 3400+, S754) bride comme ca la carte graphique, mon pote avec la meme carte il fait mieu avec un 3200+ 64 et 768 de ram ! ! J'ai pensé au debut à l'hypertransport qui aurait été desactivé mais non il est sur 4x. J'avou ne plus avoir d'idée, je me tourne donc vers vous avec plein d'espoir.

 

 

 

Question hors sujet, parrait que pour l'overclocking, il vaut mieu un coef multiplicateur faible et un fsb superieur, mais si la frequence globale reste la meme; style 10x220 serai mieu que 11x200. Est-ce exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les parametres 3D des CATALYSTs (Direct 3D et OPEN GL) , mets tout sur performances optimales et admires la différence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les parametres 3D des CATALYSTs (Direct 3D et OPEN GL) , mets tout sur performances optimales et admires la différence .

 

oui mais tu perd en qualité ? ?

 

J'ai vu des test sur des site style clubic ou les gars en 1280x1024 avec AA 4x et Af8x, il tourne a 120 sur HL2 ! ! ! Elle est censé en avoir sous le pied cette carte et pouvoir assurer des reglage sur high et un bon nombre de fps non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tu perd en qualité ? ?

 

J'ai vu des test sur des site style clubic ou les gars en 1280x1024 avec AA 4x et Af8x, il tourne a 120 sur HL2 ! ! ! Elle est censé en avoir sous le pied cette carte et pouvoir assurer des reglage sur high et un bon nombre de fps non ?

Faut avoir l' Oeil fin pour détecter la baisse de qualité ; Autre chose , assures-toi que le réglage de l' aniso et de l' anti-aliasing soit sur "préférence d'application" afin d' éviter que ce ne soit séléctionné 2 fois et fasse donc baisser les performances de la carte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que pensez vous de fait que le processeur bride la carte graphique, penser vous que ca soit possible et surtout dans de telle proportion ?

Dans ton cas , le proc' bridera la carte si tu joues avec une résolution au delà du 1280 . Ton couple proc'+carte graphique est assez puissant pour faire tourner les jeux actuels avec toutes les options graphiques au max et l' aniso/antialising activés dans ta résolution d' écran . A moins d' un mauvais paramétrage des drivers , je ne vois pas pourquoi ça rame autant ... Qu' est-ce que tu as comme programmes qui tournent en arriere-plan ? Si tu as trop d' applications qui tournent , il est normal que cela rame , le proc' étant fortement sollicité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas , le proc' bridera la carte si tu joues avec une résolution au delà du 1280 . Ton couple proc'+carte graphique est assez puissant pour faire tourner les jeux actuels avec toutes les options graphiques au max et l' aniso/antialising activés dans ta résolution d' écran . A moins d' un mauvais paramétrage des drivers , je ne vois pas pourquoi ça rame autant ... Qu' est-ce que tu as comme programmes qui tournent en arriere-plan ? Si tu as trop d' applications qui tournent , il est normal que cela rame , le proc' étant fortement sollicité .

 

Justement non je coupe msn et skype quand je jous pour avoir pour avoir toute la puissance du cpu.

Donc je ne pense pas que ce soit ca; les virus, j'ai virré ce qui était present et ai sécuriser ma machine en suivant les conseil des membres de la section sécurité.Je me doute que c'est un probleme de reglage mais je ne sais vraiment pas d'ou ca pourrai venir.

 

J'ai joué hier a CSS en 1280.1024 avec regage sur High et AA 4x et AF 2x ( dans ccp, j'avais tous mis sur pref application) et je ne tournais qu'a 50-60, bon certe c'est fluide mais c'est seulement la moitié de ce que je devrais avoir avec une config comme la mienne.

Modifié par Coyote bleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...