Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

HELP ! pbm ATI Mobility Radeon 7000 IGP

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

depuis deux jours j ai un message d erreur qui s affiche sur mon protable, le voici ;

"The ati2avg display driver has stopped working normally. Save your work and reboot the system to restore full display functionality. The next time you reboot the machine a dialog will be displayed giving you a chance to upload data about this failure to Microsoft."

et quand j ai ce message, l affichage se transforme en quelque chose d abominable, du style pauvre resolution vga. je dois avoir 6 couleurs de dispo, avec des icones qui font la moitie de l ecran. j abuse mais c est un peu ca.

quand je redemarre l ordi, l affichage redevient normal. mais le probleme reapparait au bout de 5, ou 15, ou 200 min, peu importe. ca previent pas. des fois ca redemarre meme tout seul !

au redemarrage, j ai windows qui me propose d envoyer un rapport d incident a microsoft, ce que j ai fait.

aucune solution n a ete trouve. je suis alle sur le site de ATI pour voir si j avais quelque chose a telecharger ou quoi, mais rien n y fait. en suivant leur suivi de probleme, j en suis arrive a telecharger ca :

5-13-igp_xp-2k_dd_ccc_wdm_sb_gart_enu_29124.exe

mais ca n a rien arrange.

dans le gestionnaire de materiel, tout est ok. pas de conflit,..., quedale. j ai utilise divers utilitaires de diagnostics, tout est ok.

pour info voici mon ordi portable :

portable Toshiba A60

2,8 Ghz

768 RAM dont 64 alloué pour la vidéo

ATI MOBILITY RADEON 7000 IGP

40 Go

XP SP2

a savoir que je possede cette ordi depuis un an, jamais de probleme, et je n ai rien installe recemment.

devant tous ces soucis, un ami m a reinitialise l ordi avec le cd usine. l ordi est tel que je l avais achete. mais toujours le meme probleme.

je suis perdu. est ce que quelqu un a connu les memes problemes, ou est ce que vous voyez une solution a tout cela ?

merci d avance de vos suggestions.

Matt

// tout de meme bizarre que ce probleme survienne trois jours apres la fin de ma garantie....??!! //

Posté(e)

Salut :-(!

Voici ce que je comprends de ton message :

Le driver d'affichage "ati2avg" a arrêté de faire son boulot (l'enfoiré :P!).

Sauvez votre travail et réamorcez le système pour rétablir l'affichage (Ai-je un autre choix :-P).

La prochaine fois que vous redémarerez la machine, un message vous permettra de transmettre le rapport d'échec à Microsoft.

Inutile d'envoyer ton rapport à Bill Gates, il en a rien à péter de ton problème...

J'ai eu moi aussi des problèmes similaires avec mon module graphique ATI embarqué sur la carte mère. Il s'agissait d'un ATI RADEON 700 IGP (Plantages aléatoires à la lecture des films DVD).

Les retours au SAV (PC sous garantie) n'ont pas apporté de solution. J'ai fini par m'apercevoir que c'était dû aux Codecs de lecture des films qui buggaient avec les pilotes d'ATI. En remplaçant ces Codecs, finis les Pb.

Questions ?

As-tu remarqué que les plantages arrivaient toujours avec le même programme ?

La réinitialisation avec le CD d'origine, c'était une simple restauration du système d'exploitation ou une remise à zéro complète (formatage du disque dur avec réinstallation totale) ?

Avant toute chose, je verrai bien sur ta machine un test en profondeur de la mémoire RAM.

Utilise Memtest 86 en paramétrant pour pouvoir contrôler TOUTE la RAM, à savoir tes 768Mo.

:P

• 2 ans après...
Invité seb_974
Posté(e)

bonjours je viens de voir que tu expliquais se qu'il m'arrivais.

moi sa me met que le pilote ati2dvag ne fonctionne pus correctement et qu'ilfaut que je redemarre mon pc.

pb: sa me le fait de façon aléatoire pas quand je regarde une film(de tte je ne peut pas a cause de se pb)

g déja visiter entre 10 et 20 forum et la seul fois ou javai la sollution bah le lien ne fonctionnais plus...

la je desespère

quelqu'un pourrait m'aider svp?

meci d'avance

• 2 semaines après...
Posté(e)

re

dit moi c'est quoi ce driver ?je te demande sa car ce pc est a offrir et je voudras être sur que sa va pas me le planter.ya pa de risque ?

dsl d'avoir repondu si tard, merci