Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, :P

Quelqu'un aurait une idée au sujet des blocages de mon PC. (Autres qu'envoyer mon PC chez un psy :P , vu ses blocages)

1- Toutes les applications sont susceptibles d'en connaître. Aucune n'est épargnée, aucune n'est privilégie.

2- C'est purement aléatoire. 3 fois un jour, et lendemain cela peut-être toutes les 10 minutes.

3- Les gels ont deux formes: a- le sablier s'affiche mais ne bouge pas. b- le pointeur est la flèche classique. Dans les deux cas s'affiche le message <Ne répond pas> dans la barre de titre.

4- Malheureusement peut-être, le PC ne se plante jamais pas plus que les applications, donc l'observateur d'événements ne détecte rien.

5- Les applications, toutes, redémarrent après 2 secondes ou, jusqu'à 10 secondes, sans intervention.

6- Cela arrive même s'il n'y a que Explorer comme fenêtre ouverte. Je veux dire, rien à voir avec un excès d'application ouverte simultanément.

Et surtout, CEST AGAÇANT !!!

Pas de problème cotés virus ou autres cadeaux du net, mon PC est clean. Pour info & historique voir le travail effectué sur le forum Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares

Posté(e) (modifié)

J'ai ces 2 avertissements dans Application qui reviennent avec une parfaite alternance:

Type de l'événement : Avertissement

Source de l'événement : EventSystem

Catégorie de l'événement : (54)

ID de l'événement : 4353

Description : Le système d'événements de COM+ a tenté de déclencher l'événement EventObjectChange::ChangedSubscription mais a reçu un code d'erreur. HRESULT : 80040201.

&

Source de l'événement : EventSystem

Catégorie de l'événement : (52)

ID de l'événement : 4356

Description : Le système d'événements de COM+ n'a pas pu créer d'instance de l'abonné partition:{41E90F3E-56C1-4633-81C3-6E8BAC8BDD70}!new:{D3938AB0-5B9D-11D1-8DD2-00AA004ABD5E}. CoGetObject a renvoyé HRESULT 80070422.

Cela vous dit quelque chose ?

Je viens de trouver ceci dans Système:

Type de l'événement : Erreur

Source de l'événement : DCOM

Catégorie de l'événement : Aucun

ID de l'événement : 10005

Description :

DCOM a reçu l'erreur "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. " lors de la mise en route du service SENS avec les arguments "" pour démarrer le serveur :

{D3938AB0-5B9D-11D1-8DD2-00AA004ABD5E}

Source de l'événement : Tcpip

ID de l'événement : 4226

Description :

TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées.

Modifié par zaran
Posté(e)

Salut,

D'après ce que tu dis, j'ai l'impression que ton PC cherche à lancer une application redondante. As tu vérifier les tâches planifiées ?

Ou alors peut être as tu un programme qui se connecte à Internet et essaie de charger quelque chose ou de t'envoyer des fichiers, genre des fonds d'écrans par exemple. :P

Posté(e)

Bonsoir Lord Vamp, et merci

Non, je n'ai pas regardé dans les tâches planifiées, je l'ai, en principe, désactivé car je ne l'utilise jamais.

Comment puis-je voir si un programme cherche à se connecter ? Sans que je remarque son activité. Mais, a priori, il ne devrait pas y en avoir. J'ai sécurisé Firefox comme décrit par Megataupe (sais plus dans quel rubrique)

Posté(e)

Re,

Bon alors je suis pas expert mais d'après les deux nouvent évènement que tu viens de rajouter, ceux ci :

Type de l'événement : Erreur

Source de l'événement : DCOM

ID de l'événement : 10005

Description :

DCOM a reçu l'erreur "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. " lors de la mise en route du service SENS avec les arguments "" pour démarrer le serveur :

{D3938AB0-5B9D-11D1-8DD2-00AA004ABD5E}

Source de l'événement : Tcpip

ID de l'événement : 4226

Description :

TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées.

Je dirais que c'est un services qui essaie de se lancer. Apparement il veut démarrer un serveur. As tu un serveur sur ton PC en local, ce qui expliquerai le problème de connexion TCP/IP ?

Posté(e)

Re,

Jette un oeil dans tes services (Exécuter/msconfig/Services) et active tous les services. Vérifie bien qu'il sont tous associés à un périphérique. :P

Posté(e)

Tous ne sont activé, j'ai fait un peu de ménage en suivant scrupuleusement les indications de l'article "Les services Windows" par Tesgaz.

Je viens de vérifier si j'avais commis une erreur, mais non.

Certains sont configuré en automatique dans services.msc mais arrêtés dans msconfig.

J'hésite à réactiver le tout, après avoir mis à l'arret tous ceux qui me sont, avec certitude- genre carte à puces-, inutiles

De plus, dans msconfig je ne vois pas comment activer un services arrêté.

Posté(e)

Re,

Oui autant pour moi, j'ai dit une sottise. Va dans services.msc.

Même en suivant les consignes de Tesgaz ça ne fonctionne pas ?

Si oui ben écoute réactive tout pour essayer et tu referas les consignes de Tesgaz plus tard. :P

Posté(e)

Ouf!, voilà j'ai reconfiguré comme avant l'allègement des services.

Demain soir, je mettrais un message pour dire si tout va bien (et donc je réalégerai les services windows, un par jour, jusqu'au retour des blocages; je connaîtrai alors celui que je dois garder impérativement), ou pour dire que rien n'a changer.

Je ne peux rien affirmer maintenant vu le caractère aléatoire des blocages. Une journée d'utilisation est nécessaire pour obtenir une certitude.

Donc, merci pour ton intervention :P , bonne nuit et à demain.