Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Blocage aléatoire de mon ordinateur


zaran

Messages recommandés

Re,

 

Y'a pas de quoi l'ami, en espérant que j'ai pu t'aider comme tu voulais. Et si demain c'est toujours le même problème, ben va peut être falloir passer au nettoyage... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :P

 

Je n'ai pas eu à attendre jusqu'à ce soir, les blocages apparaissent toujours. :-P

 

Côté nettoyage, EasyCleaner et CleanUp sont lancer chaque jour à l’extinction du PC.

 

J’ai fait aussi un nettoyage avec RegSeeker, il y avait une demi tonne d’entrées invalides, j’ai d’abord supprimé les vertes, puis les rouges. Je n’ai pas constaté de trouble, ni la fin des blocages, hélas. Ce qui est sans doute normal dans la mesure où les entrées invalides peuvent ralentir un système mais, pour autant que je sache, pas le faire ‘délirer’.

 

J’attends avec impatience la suite des pistes à explorer pour éradiquer ces :P désagréments.

 

Je visite l'observateur d'événements (même avertissements qu'hier dans la rubrique application, dans sécurité il n'y a rien) et je découvre ceci dans système:

 

Type de l'événement : Avertissement

Source de l'événement : H+BEDV AntiVir

Catégorie de l'événement : Infection

ID de l'événement : 4113

Date : 29/12/2005

Heure : 8:28:13

Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM

Description : AntiVir has detected 'SPR/Fake.SpyAxe.3' into the file C:\Program Files\SpywareBlaster\sbautoupdate.exe

 

C'est curieux, non :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible aussi que le problème ne soit pas logiciel mais matériel. Par exemple une barette de ram qui commence à perdre la tête.

 

Ou alors au niveau du système, peut-être le disque dur est trop fragmenté, du coup pour accéder au moindre fichier ça peut prendre des plombes.

A voir aussi du côté du fichier d'échange, s'il est fragmenté ou trop petit, ça peut provoquer des ralentissements voire des freezes.

 

Ou pire, un mélange de tout ça. Le problème avec le matos informatique c'est qu'un même symptome peut avoir des dizaines de causes différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide Padawan et bonjour,

 

Pour les barettes ram, c'est une possibilité; existe-t-il un logiciel ou un test pour en évaluer la bonne ou mauvaise santé ?

 

Côte défragmentation, disque dur et fichier d'échange, c'est OK. Je défragmente le disque dur plusieurs fois par semaine. Fichier d'échange un peu moins souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les barettes ram, c'est une possibilité; existe-t-il un logiciel ou un test pour en évaluer la bonne ou mauvaise santé ?

Pour tester la ram, tu peux utiliser memtest qui est plutôt fiable* et utilisé par certains fabricant de mémoire.

 

Par contre, il est un peu chiant à utiliser puisqu'il faut faire une disquette bootable.

Si tu ne veux pas t'embêter ou si comme moi tu n'as pas de lecteur disquette, passe par l'Ultimate Boot CD qui est un CD bootable contenant toute une batterie d'utilitaires et de test (RAM, cpu, disque dur...), dont memtest.

 

* Pour info, j'ai eu des soucis avec une barette Corsair, et le support technique m'a fait passer memtest. Comme celui-ci détectait des erreurs, ils m'ont échangé la barette. Si corsair se base sur memtest, on peut supposer que c'est fiable...

Modifié par padawan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lordtoniok,

 

Je ne pense pas que cela soit le problème: avec l'autre DD (celui qui n'est pas configuré pour internet) je n'ai pas ce problème. (Système à tiroir)

 

Merci pour ton aide, merci à tous ceux qui ont tenté de trouver l'origine du problème,

 

Je suis occupé à préparer un CD d'install avec nLite, ensuite je formate et réinstalle le tout. Je crois que c'est la seule solution. Ce qui occasionne les blocages, c'est sans doute un petit machin quelque part qui...

 

Après une réinstallation complète, je ne devrais plus connaître ce problème. Ou alors :Pje mange mon PC! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Dsl pour le retard mais avec les fêtes et tout.... :-P

 

Bon je vois que tu veux réinstaller :P attend un peu on va peut être essayer de voir à quoi correspond cette infection détectée par AntiVir (très bon soit dit en passant :-( )

 

Si tu n's pas encore tout formater alors je te propose d'exécuter la procédure de désinfection que tu trouveras au bas de ma signature. Ensuite n'oublie pas de poster ton rapport sur le forum Sécurité, des coseillés en sécurité seront là pour t'aider.....moi je suivrais de loin pour apprndre encore :P

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Blocage aléatoire de mon ordinateur

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...