Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

passage de Windows 2000 à Windows XP


behemdablyu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suis-je sur le bon forum ? pas sur ! mais je pose quand même ma (mes) question(s)...

 

Je souhaite passer de Windows 2000 (ma configuration actuelle) à XP mais je préfère obtenir quelques conseils avant de me lancer dans l'aventure:

 

1- Comment faire avec la partition de mon disque dur ? Aujourd'hui j'ai 20 Go + 20 Go (C et D) que je souhaite conserver. Est ce que je peux simplement effacer tout ce qu'il y a sur D (jeux pour l'essentiel) avant d'effacer ce qu'il y a sur C (fichiers système + prog) ?

 

2- Comment faire avec les drivers de mon graveur de CD et mon lecteur de DVD ? Est-ce qu'XP va les reconnaitre ?

 

3- Mon fils va me maudir si je ne lui "sauve" pas ses parties sur les "SIMS" . Quelqu'un connait-il le type de fichiers à sauvegarder avant d'effacer?

 

4- Quelqu'un ayant déjà fait cette conversion (2000 à XP) pourrait-il me conseiller, il y a t'il des écueils à éviter ?

 

 

Merci d'avance pour vos conseils éclairés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

1- A l'installation de XP, tu choisiras une des deux partitions, et windows formattera et s'installera dessus. Je te conseille de formater et d'installer sur C:, comme ça tu gardes tes jeux. (A moins que les jeux n'aiment pas les changements de windows ? A confirmer).

 

2 - Normalement il n'y a aucun soucis pour les lecteurs cd et dvd sous XP

Tu peux quand même nous les spécifier ? (Et toute ta config' tant qu'on y est).

 

3 - J'ai déjà fait cette manip', je ne me rappelle plus bien.

Il y a en effet des fichiers (ou tout un dossier je sais plus) à mettre de côté.

Tu peux nous lister ce que tu as dans le répertoire d'installation ?

 

4 - Ce qui peux gêner, c'est que XP sera plus lourd que ton 2000.

On verra au vu de ta config.

 

:P

Modifié par odSen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide.

 

Pour ma config, je vérifie dès que possible (ce n'est pas le PC sur lequel je suis actuellement)

Pour la partition "D" je pensais tout effacer et réinstaller les jeux pour éviter de possibles conflits. En fait, je souhaite vraiment en profiter pour faire une RAZ totale pour remettre un peu d'ordre dans le bazar qu'est devenu ce PC !!

 

 

Merci encore pour votre aide

 

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, tu peux installer XP sur c:

Une fois dans ton windows, ouvre une invite de commande et tape "format d:" sans les guillemets.

Ta partition d: sera toute propre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 0dsen,

Je vais voir ca demain. Je suis pas très sur de mon coup en ce qui concerne les drivers. Je renseignerai ma config sur un prochain message et j'aurai peut être la chance d'avoir des conseils suppléméntaires.

PS: Je suis passé sur ton site ; il est extra !! , d'ailleurs j'y retourne. Salut, à demain peut être ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est encore moi...

 

Une inquiétude sournoise au moment d'aller faire dodo:

 

Ayant 2 partitions C et D de 20 Go chacune avec Windows 2000 sur C, je ne pourrais sans doute pas formater C puisque ca équivaudrait à retirer la chaise sur laquelle je suis assis, non?

Est-ce que ca veut dire qu'il faut que successivement:

1- je formate D

2- J'installe XP sur D

3- Je formate C à partir de XP

 

Ca me parait compliqué et en plus j'aurais mon système d'exploitation installé sur D...

 

 

pfttt... qu'est ce que c'est fatiguant d'être novice !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'ai pas précisé parce que j'ai l'habitude mais c'est vrai que c'est pas évident si c'est une première réinstallation.

L'installation d'XP se fait en démarrant sur le cd, et pas sur le windows déjà installé.

Normalement au démarrage de ton pc, le cd prendra la priorité sur le disque dur et l'installation se lancera, tu pourras formater c: et installer directement sans soucis.

Si le cd ne se lance pas automatiquement, il faudra changer des paramètres dans le bios, on verra.

PS: Je suis passé sur ton site ; il est extra !! , d'ailleurs j'y retourne. Salut, à demain peut être ..
Merci des compliments :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...