Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je suis enfin passé du coté sombre de la force

j'ai viré norton et je n'utilise plus IE

j'ai remplacé norton par avast : ça fonctionne bien

j'ai installé aussi jetico en parefeu mais là ça va pas du tout : je suis plutôt pas terrible en anglais et je n'arrive pas à installer le patch français, il me demande le repertoire d'installation et me refuse tous ceux que je lui propose.

bref, en anglais, j'ai laissé en position "optimum" mais là je ne peux plus me connecter

pour écrire ce message, je suis passé en "allow all", ça veut dire quoi?

merci pour vos réponses

je pense qu'un tuto serait le bien venu, je n'ai pas trouvé sur le site

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Allow all ça veut dire que tu autorise tout et que donc ton pare-feu ne sert plus à grand-chose ! :P

Pour l'instal du patch français :quelle version du pare-feu as tu installée ? car le patch ne fonctionne que pour la version 1.0.1.53, pas pour la 1.0.1.61

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Bonjour,

bonjour à tous,

j'ai installé aussi jetico en parefeu mais là ça va pas du tout : je suis plutôt pas terrible en anglais et je n'arrive pas à installer le patch français, il me demande le repertoire d'installation et me refuse tous ceux que je lui propose.

bref, en anglais, j'ai laissé en position "optimum" mais là je ne peux plus me connecter

pour écrire ce message, je suis passé en "allow all", ça veut dire quoi?

(sur http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=9872 )

bay

MessagePosté le: Jeu 29 12 2005 à 21 49 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, attention il me semble que le patch francais est pour une ancienne version 1.0.1.53 , et n'est pas à jour . ( ne pas l'utiliser. ) la version actuelle est 1.0.1.61

Allow : autoriser...

Voilà un message que j'ai posté sur http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=9872 , j'utilise Jético et j'en suis très heureux...

Amicalement.

Cela fait 5 jours que je teste le pare-feu gratuit Jetico , en anglais, le patch français pour la dernière version de Jetico devrait sortir sous peu d'après ce que j'ai lu ( http://telechargement.zebulon.fr/225-jetic...l-firewall.html ), et j'en suis plus que satisfait, malgré le gros travail qui suit son installation.

Une fois le premier travail effectué, allez faire un tour dans :

1) onglet Configuration puis Optimal Protection puis dans l'arborescence Root, Application Table, Ask User qui permet de visualiser d'une manière complète le travail de départ (Accepter, Bloquer, ... les applications).

Pour ma part, si j'ai bloqué l'accès au Net d'une application et que je veux par la suite l'y autoriser, je me rends dans l'arborescence que je viens de citer, j'efface (delete) tout ce qui concerne l'application (il y a parfois plusieurs lignes pour une même application, et les lignes ne se suivent pas toujours...) voulue et je la relance en acceptant cette fois sa connection au Net.

Ou, parfois, je double clique sur la/les ligne(s) qui concerne l'application et je choisis l'une des options proposées (l'option qui à ma préférence est "ask" au lieu de "Application Trusted Zone", allez donc savoir pourquoi Laughing )

Puis j'efface à nouveau tout ce qui concerne l'application jusqu'à la prochaine fois pour être certain que rien ne va se passer concernant cette application sans que j'en sois personnelement informé...

Long et fastidieux me direz-vous ? Je fais partie de ce gens qui aime savoir qui fait quoi et quand...

2) Intéressant aussi File, Save as pour sauvegarder ses réglages.

3) Options, General , cocher les cases Automatically save change et Apply change automatically, si elles ne le sont pas déjà...

4) C:/Documents and Settings/Utilisateur/Application data/Jetico Personal Firewall (le chemin est indiqué dans Options, General) contient la configuration de Jetico actualisée, pour ma part, je sauvegarde régulièrement ce dossier pour une éventuel réinstallation de Jetico, plus besoin de passer du temps pour tout reconfigurer à nouveau (ja fais de même avec Firefox, Thuderbird et d'autres applications qui demande pas mal de travail - extensions, favoris, thèmes...)

Avec cette combine, réinstaller une application puis copiez-collez la sauvegarde de C:/Documents and Settings/Utilisateur/Application data/Application X dans C:/Documents and Settings/Utilisateur/Application data.

Cela fait 2 jours que Jetico ne me demande plus rien, execpté ce que je lui demande moi-même Very Happy

Aucuns conflits à signaler avec Avast! et avec Antivir! Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes Very Happy

Je viens de vouloir lire une page qui s'ouvrai mal sous Firefox dans Opera, Jetico est intervenu en me demandant si j'autorisais cette action...

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens moi aussi de me lancer avec Jetico (sur les conseils du grand Yann :P ) mais je suis un peu perdu...

Je trouve qu'il demande bcp de confirmation lorsqu'une nouvelle application tente de se connecter au web...

Si quelqu'un à un bon tuto simple et si quelqu'un a envie d'expliquer en détails le fonctionnement de Jetico, je suis preneur :P

Posté(e)

En français on ne trouve pas grand-chose sur la configuration de jetico. On trouve sur le web ce mode d’emploi en espagnol, déjà donné me semble-t-il, mais qui est loin d'être simple (en plus de ne pas être en français!) !

http://www.wikilearning.com/mi_configuraci...ccp-4798-12.htm

Quand on reçoit des messages d’alertes de jetico, il faut je crois essayer de créer des règles avec l’onglet « Customize ».

Mais quand je l’avais essayé j’avais noté quelques fois un problème de mémorisation des règles sans doute dû à une mauvaise configuration.

• 1 mois après...