Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Une accumulation de bêtises entraîne un ordi HS


stl
 Partager

Messages recommandés

Je vous écris à cause d’une accumulation de bêtises :P:-P que j’ai faites et qui n’ont fait qu’empirer les choses du coup mon ordi est HS.

J’ai un SCALEO P de Fujitsu-Siemens avec une carte mère ATX/CEL D330, un graveur et un lecteur cd-dvd, 2 x 256 MB. Windows XP familial.

Tout a commencé quand j’ai voulu restaurer mon système à une date antérieure à cause d’une broutille insignifiante. La date que je voulais restaurer datait du mois précédent, je voulais retourner aussi loin pour revenir avant le jour où j’avais double-cliqué par erreur sur l’icône de Norton (et donc cela m’a installé Norton, mais je ne me suis pas inscrite quand la page web est apparue pour m’indiquer que l’inscription m’apportait un mois de protection)…en lisant les différents posts sur les sites d’aide j’ai vu que le fait d’avoir installé Norton et d’avoir voulu restaurer à une date antérieure à du causer mon 1er problème à savoir : la restauration n’a pas pu se faire puis au bout de moment elle est devenue lente puis soudain est apparu l´écran bleu de vidage de mémoire physique puis la page de diagnostic.

Juste après le diagnostic l´ordinateur s´est éteint et a redémarré mais le démarrage n´est pas allé jusqu´au bout. La page ´Fujitsu Siemens avec press tab or del´ s´est bien affichée puis la page ´demarrage de windows XP familial´ la barre en dessous du titre est passé trois/quatre fois au vert puis les lumières du clavier s´éteignent et l´ordinateur s´éteint et redémarre aussitôt pour s´arrêter au même moment et redémarrer (cercle vicieux).

Là, panique. :-P J’ai discuté avec des collègues et lu le livre de l’ordi et j’ai installé la console de récupération (cd-rom product recovery ). J’ai vérifié le disque et là pas de problème…j’ai lu un tutorial sur la console et j’ai bêtement suivi ce qui était indiqué sur le problème de démarrage.

2ème problème : j’ai copié le fichier indiqué (system32) dans tmp puis j’ai effacé le fichier de base puis j’ai voulu installé le fichier venant de /repair/ et là on m’indiquait que le fichier était introuvable ! J’ai donc renversé la commande pour copier de tmp sur la base. J’ai redémarré l’ordi et il m’indiquait qu’il ne pouvait pas trouver le fichier system32/system et du coup je n’avais même plus l’affichage de la page ‘windows xp familial’ avant que l’ordi ne s’éteigne/se rallume.

En désespoir de cause, :P:P j’ai voulu réinstaller windows xp et pour cela il fallait d’abord formater. J’ai donc formaté…ce qui a pris 12 heures et vu que j’avais commencé le formatage à 16 il a fini à 4h du mat…je ne m’y attendais pas j’ai donc passée une nuit assez mouvementée car sur le livre il était indiqué qu’il fallait bien faire attention au moindre affichage apparaissant à l’écran. Donc vers 4h du mat je vois à l’écran l’indication que le formatage est fait et que l’ordi passe à l’installation et là il marque d’enlever toute disquette …vu que j’étais au ¾ endormie j’ai stupidement retiré le cdrom product recovery/utilities … puis je me suis aussitôt dit que j’avais fait une boulette et je l’ai remis alors que l’ordi avait redémarré…

3ème problème : l’ordi m’indique que l’installation n’a pas pu se faire et il se bloque sur un écran bleu disant STOP :c0000221 {total de contr de l’image incorrect} Il se peut que l’image gdi32.dll soit endommagée, le total de contrôle de l’en-tête ne correspond pas au contrôle calculé.

Là, re-panique, :-(:P j’ai du éteindre l’ordi en appuyant sur le bouton puisque les commandes ne répondaient pas et que je restais bloquée sur cet écran bleu. Je me suis recouchée et je me suis remise à l’ordi plus tard dans la matinée. Je rallume l’ordi et au lieu d’avoir une page de démarrage ‘windows xp familial’ j’ai un écran noir puis j’ai une rangée de petits plots blancs et au fur et à mesure que l’ordi calcule (je suppose) la barre grappille les petits plots et ce jusqu’à ce qu’un 4ème problème sous forme de message d’erreur apparaisse : c:\windows\info\biosinfo.inf manquant ou endommagé

J’ai vérifié à partir de la console pour voir si le fichier existait sue l’ordi en faisant ‘dir’ et le fichier existe mais il ne s’ouvre pas. Depuis je n’ai plus touché à l’ordi (je suis partie en vacance et je rentre chez moi lundi prochain).

Que dois-je faire ? Faut-il que je change le bios (F8 puis bios et peut-être modifier un paramètre …mais lequel?) faut-il que je re-formate ? Faut-il que j’achète un nouveau disque dur ? ordi ? Si vous avez une solution …merci de me l’écrire….je lirai les posts ce soir et lundi et je tenterai les manip lundi soir (étant donné que je n’aurai l’ordi sous la main qu'à ce moment là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Année à toutes et à tous :-( !

 

A moins qu'il y ait des données importantes sur ton disque dur que tu n'as pas (en bon zébulonien que tu vas devenir) sauvegardé sur galette, je serai pour la méthode radicale :

 

- Démarre le PC sur le CD ou DVD d'installation XP,

- Laisse se charger les pilotes et fichiers de démarrage Windows,

- Supprime la partition qui supportait ton Windows,

- Recrée la partition,

- Formate la partition et réinstalle Windows,

- Installe tes anti-virus et firwall, mets-les à jour sur le Net,

- Mets à jour Windows,

- Réinstalle toutes tes applications.

 

Si tout va bien, en trois ou quatre heures, t'auras un zinzin tout neuf et tout propre :P !

Super pour démarrer l'année, non ? :P

:-P

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toi aussi et merci pour le message...donc je reformate...et je ré-installe pour la deuxième fois en espérant que ça remarche cette fois...étant donné que le problème de bios est intervenu après le formatage et l'installation...12 h de formatage + 4 h d'installation lol super début d'année lol

Bonne année et bonne santé à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais quand on dit 'D'installation XP ' on entend 'fourni par Microsoft'

 

pas sur mon HP "ancien ordi" pourtant ils disent bien installation d'XP.... (ou du moins de reinstallation)

Modifié par julkien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :-P !

Sur la galette d'installation fournie avec mon PC neuf, sont inscrits le nom du constructeur de l'ordi et le logo de Bill Gates.

Cette galette contient les fichiers d'installation d'XP et les différents drivers utiles pour ma config.

J'ai même récupéré tous ces fichiers pour les upgrader à la sauce SP2. J'en ai fait ensuite un CD d'installation bootable.

Ca marche nickel. J'ai fait l'essai sur un DD de test, après suppression/création de partition et formatage :P !

Prochaine étape, refaire la manip avec le SP3 quand il va sortir.

:P

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...