Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sale temps : je ne démarre toujours pas

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, ce changement de boitier que je comptais faire en une heure comme d'habitude tourne à la crise de nerf

Après avoir solutionné mon problème de court-cricuit (cf post plus bas), les ventilos marchent, les led du clavier s'allument rapidement puis s'éteigne, puis plus rien !

Pas de bip. Ni ce petit bruit de décompte de ram... Rien. Pas de retour vidéo.

J'ai enlevé la ram puis l'ai remise (normalement inutile puisque je n'ai que changer de boitier)

j'ai enlévé mes cartes PCI pour voir (rien ne se passent) et je les ai remises.

j'ai déconnecté le disque dur, le lecteur de disquette et le graveur.

Le seul truc que je n'ai pas enlevé, c'est le CPU (c'est vraiment chiant à enlever ce putain de ventilo)

Le seul truc bizarre, c'est que indépendamment les LED du lecteur de disquette et/ou du HD quand ils sont branchées d'allument en permanence...

J'en ai vraiment marre. Si quelqu'un peut me donner quelques pistes... Je suis preneur. Merci par avance.

Posté(e)

Salut! Et bienvenue au club j'ai un peu les meme problemes....

As-tu changer d'alimentation en changeant de boitier? Je n'ai pas bien compris ce qu'il se passe, le PC boot, puis s'éteint carrément? C'est peut-être l'alimentation?

Posté(e)

Ca ressemble à un processeur grillé. Pour le savoir il faudrait que tu enlêve le processeur et que tu l'essaie sur une autre carte mère et/ou que tu prennes un processeur qui fonctionne et que tu l'essaie sur ta carte mère. Oui je sais c'est chiant, mais a priori ca vient de ton processeur. :P:P

Posté(e)

Bonjour et bonne année à tous,

Vérifier le branchement de l'alimentation (une voire deux connexions en fonction de la CM).

Sinon sortir tous les éléménts du boitier et faire un essai sur table avec la CM connectée à l'alim plus barrette de ram et carte graphique, brancher souris clavier et écran. Attetion aux court-jus.

Bonne bidouille.