Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Agenda Rainlendar [résolu]

Le Givrandais

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déja abordé le sujet de l'agenda Rainlendar il y a quelques jours sur un autre sujet.

Je cherche quelqu'un qui connait bien cet agenda , et qui connait notemment le moyen de mettre en oeuvre les packs languages de ce logiciel.

J'ai tout essayé et je n'arrive pas à passer ce satané agenda :P en français !!!

Quelqu'un pourrait-il me "déplanter ??? :P:-P:-(

Modifié par Givrandais

Bonjour,

J'ai déja abordé le sujet de l'agenda Rainlendar il y a quelques jours sur un autre sujet.

Je cherche quelqu'un qui connait bien cet agenda , et qui connait notemment le moyen de mettre en oeuvre les packs languages de ce logiciel.

J'ai tout essayé et je n'arrive pas à passer ce satané agenda :P en français !!!

Quelqu'un pourrait-il me "déplanter ??? :P:-P:-(

salut ,

Tu devrais peut être essayer de télécharger à nouveau ton pack languages ou rainlendar lui même , moi j'ai réussi du premier coup sans rien faire de spécial , tu décompresses tes fichiers language et ensuite tu vas dans

rainlendar sur le panneau du mois (qui c'est vrai reste en anglais) clic droit et choisis languespuis français et à partir de là les fenêtres que tu ouvres seront en frenchy !!!

Cordialement

Gandalf67

Pour avoir le menu en français, tu vas sur l'icone de rainlendar dans la barre d'outils (pres de l'horloge en bas à droite), tu fais clic droit dessus, Languages, French.

Ensuite pour avoir l'interface en français (les jours et tout ça) procedes comme suit :

1° - Clic droit sur l'icone dans la barre d'outil, selectionne "Langues" puis "Plus de langues". Il t'ouvre alors la page Internet du site officiel.

2° - Là, sur la page descends jusqu'à la rubrique intitulée "Languages" (c'est la deuxieme en partant du haut). Dans la premiere phrase de cette rubrique tu as deux liens : "Languages Pack" et "Skin Pack". Tu clic sur le deuxieme pour le telecharger. Tu le décompresses ensuite avec winrare.

3° - Ouvre ce dossier. Tu decouvres un dossier qui s'appelle "Shadow3.1". Tu fais clic droit dessus et tu choisis "Copier" ou "Coller" (au choix).

4° - Va dans C:\Program Files\Rainlendar\Skins. Tu verras un dossier qui s'appelle aussi Shadow3.1. Remplace le par celui que tu as téléchargé en faisant clic droit "Coller". Fermes toutes les fenetres.

5° - Dans Rainlendar, fais clic droit sur l'icone dans la barre d'outil, puis clic sur Skin, Shadow3.1, French. Redémarre Rainlendar une nouvelle fois.

Salut, et bravo !!!

J'ai fait comme tu m'as dit et ça a marché. Attention, il faut redémarrer l'ordi !!! là, on a les "skins" en français. Mais il faut faire la même chose pour le pack language et copier le dossier décompressé à la place des 2 qui existent (Englih et Finnish). Et bien sur redémarrer l'ordi !!!

Merci encore! C'est très sympa !!! :P:P:-P

Salut, et bravo !!!

J'ai fait comme tu m'as dit et ça a marché. Attention, il faut redémarrer l'ordi !!! là, on a les "skins" en français. Mais il faut faire la même chose pour le pack language et copier le dossier décompressé à la place des 2 qui existent (Englih et Finnish). Et bien sur redémarrer l'ordi !!!

Merci encore! C'est très sympa !!! :P:P:-P

personnellement j'ai pas eu besoin de redémarrer mon pc... mais d'un pc à l'autre ça peut varier. Pour les languages supplémentaire du menu contextuel il faut aussi les copier dans le dossier language de Rainlendar, tu as parfaitement raison... Mais moi quand je l'ai téléchargé, j'avais déjà le Français en option dedans. Va comprendre ! Mais je suis content si ça t'a quand même aidé. En plus rainlendar est vraiment le meilleur utilitaire que je connaisse en agenda gratuits... et voir même parmis les payants !

:-(

Modifié par Gengis

• 2 ans après...
Invité Daniel

Bonjour, Gengis.

Je ne prends connaissance de vos recommandations qu'aujourd'hui, 20 mai 2008 !

J'avoue éprouver les pires difficultés pour installer l'agenda 'Railendar' en français (menus + affichage) sur mon PC sous Windows XP.

Je vous lis : " Clic droit sur l'icone dans la barre d'outils, sélectionne "Langues" puis "Plus de langues" ..."

Mais à quelle "barre d'outils" et à quel "icône" faites-vous référence ?

Merci de vos lumières.

Cordialement,

Daniel, Grenoble.

Votre message :

Pour avoir le menu en français, tu vas sur l'icone de Rainlendar dans la barre d'outils (pres de l'horloge en bas à droite), tu fais clic droit dessus, Languages, French.

Ensuite pour avoir l'interface en français (les jours et tout ça) procedes comme suit :

1° - Clic droit sur l'icone dans la barre d'outils, selectionne "Langues" puis "Plus de langues". Il t'ouvre alors la page Internet du site officiel.

2° - Là, sur la page descends jusqu'à la rubrique intitulée "Languages" (c'est la deuxieme en partant du haut). Dans la premiere phrase de cette rubrique tu as deux liens : "Languages Pack" et "Skin Pack". Tu clic sur le deuxieme pour le telecharger. Tu le décompresses ensuite avec winrare.

3° - Ouvre ce dossier. Tu decouvres un dossier qui s'appelle "Shadow3.1". Tu fais clic droit dessus et tu choisis "Copier" ou "Coller" (au choix).

4° - Va dans C:\Program Files\Rainlendar\Skins. Tu verras un dossier qui s'appelle aussi Shadow3.1. Remplace le par celui que tu as téléchargé en faisant clic droit "Coller". Fermes toutes les fenetres.

5° - Dans Rainlendar, fais clic droit sur l'icone dans la barre d'outil, puis clic sur Skin, Shadow3.1, French. Redémarre Rainlendar une nouvelle fois.