Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dual boot Xp a Xp sur 2 disques-dur ???


DjOxygen

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une petite question : j'aimerais faire un dual boot et j'ai 2 disques dur un en sata et l'autre en ide.

J'aimerais qu'au demarrage il me demande sur lequel booter est ce possible? sur le sata j'ai xp familiale et surtout l'ide j'ai le media center edition.

Si c'est possible quelle est la manip a faire. Je pensais p-e les mettre tout les 2 en ide mais je ne penses pas que cela changera qq chose? Il existe p-e un programme a installer pour le dual boot?

Merci d'avance de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quand tu installes un nouveau système, windows créé automatiquement une nouvelle entrée dans le fichier boot.ini qui te donnera le choix au prochain redémarrage du système

 

si tu veux, tu peux installer 20 fois ton système sur 20 partitions distinctes, tu aura 20 lignes dans ton boot.ini et donc, le choix

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quand tu installes un nouveau système, windows créé automatiquement une nouvelle entrée dans le fichier boot.ini qui te donnera le choix au prochain redémarrage du système

 

si tu veux, tu peux installer 20 fois ton système sur 20 partitions distinctes, tu aura 20 lignes dans ton boot.ini et donc, le choix

C'est ce que j'ai fait et la ligne ne c'est pas rajouter dans le fichier boot.ini ca ca marche quand c'est sur le meme disque dur mais sur 2 disques dur différents je ne connais pas la démarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, c'est la même chose

quand tu installes, tu indiques bien la partition (ou le disque dur ou tu veux l'installer ton nouveau systeme)

Windows t'indique que la partition truc muche a déja une installation

ensuite tu choisis ou tu veux installer ton nouveau systeme, donc nouveau DD, que tu partitionne ou pas à toi de voir

il est ou le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, c'est la même chose

quand tu installes, tu indiques bien la partition (ou le disque dur ou tu veux l'installer ton nouveau systeme)

Windows t'indique que la partition truc muche a déja une installation

ensuite tu choisis ou tu veux installer ton nouveau systeme, donc nouveau DD, que tu partitionne ou pas à toi de voir

il est ou le problème ?

Leprob est que je l'ai fait et que ca ne marche pas lol la ligne ne c'est pas ajouter ds le boot.ini :P

Et qu'il boot sur l'ide et me demande pas sur lequel je veux booter au demarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leprob est que je l'ai fait et que ca ne marche pas lol la ligne ne c'est pas ajouter ds le boot.ini :P

Et qu'il boot sur l'ide et me demande pas sur lequel je veux booter au demarrage

Règle ton BIOS de façon à ce que ton premier BOOT DEVICE soit ton disque SATA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bonne année,

Pour un dual boot sans passer par le bios pour inverser les HD et avoir 2 windows (qlq soit la version) vraiment indépendant, THE SOLUCE is XOSL. Il fonctionne chez moi depuis plus de 4 ans avec ME et 1 mois avec XP. Il est disponible sur le site de Ranish. Il vaut mieux un Partition Magic ou équivalent pour repartitionner et en créer de nouvelles. Bien cacher les partitions systeme différentes sinon XP te modifie illico le boot ini et t'as plus qu'à recommencer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bonne année,

Pour un dual boot sans passer par le bios pour inverser les HD et avoir 2 windows (qlq soit la version) vraiment indépendant, THE SOLUCE is XOSL. Il fonctionne chez moi depuis plus de 4 ans avec ME et 1 mois avec XP. Il est disponible sur le site de Ranish. Il vaut mieux un Partition Magic ou équivalent pour repartitionner et en créer de nouvelles. Bien cacher les partitions systeme différentes sinon XP te modifie illico le boot ini et t'as plus qu'à recommencer.

A+

merci je vais essayer cette solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Démarre la console de récupération sur le XP "tout court", tapes bootcfg /rebuild , cela te permettra de détecter tes installation et de les inscrire automatiquement au boot.ini.

Modifié par Titus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...