Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Alors bon , déja, je commence à connaitre un peu l'overclocking, mais je ne suis pas un boss non plus.. Comme ça le décors est planté :P

Alors voila, j'ai lu sur pas mal de forum ou test, que mon proc était tres facilement overclockable à plus de 2400Mhz contre 2000 d'origine. Alors j'ai tenté.

J'ai commencé par passé le fsb à 210 (210*10=2100) sans rien toucher d'autres, et c'est stable. :P

Apres j'ai tenté 220*10, la ça boot pas. Pas de probleme me dis-je, je vais désynchro la ram est baisser le multiplicateur de L'HTT. :-(

Je met un ratio de RAM à 2/1.66. du coup le BIOS m'indique, fréquence de RAM 182*2=364mhz. OK. Puis je baisse le ratio HTT/CPU à 4x au lieu de 5x. L'HTT sera donc à 220*4=840 bien en dessous des 1000Mhz d'origine...

Je ne touche rien d'autre.

Je sauvegarde, je relance,...., ça boot pas.... :-P

Et je comprend pas pourquoi. Je suis quasiment certain de ne pas avoir encore besoin de toucher le VCORE du proc, tout le monde est monté au moins à 2.3 sans y toucher. Aurais-je oublier autres choses? Ma RAM et L'HTT tourne en dessous de leur frequence d'origine...

Alors je comprend pas bien la... :P Vous auriez une idée?

Merci à tous.

Je vous donne ma config au cas ou.

Carte mere : Gigabyte K8N9F Ultra

Processeur : AMD 64 X2 3800+ avec Thermalright XP90 et SE2

Memoire : 2*512 PC 3200 Samsung original

HDD : 160Go WD SATA II; 120Go Seageat udma133 ; 80Go Samsung udma133

Carte Gra. : Sapphire X800GTO 256Mo

Windows XP pro SP2

Modifié par Pystolero

Posté(e)

Bonjour à toi . Passes déjà de 210 à 215 de FSB au lieu de 220 pour voir . Tu peux également tenter la meme manoeuvre en baissant le coefficient de ton proc' à 9 .

Posté(e)

Si je réfléchis un peu. le fais de baisser le coefficient à 9 me permettra de verifier que ce n'est pas mon processeur qui est en cause si ca ne boot toujours pas?

En effet la frequence de la RAM et de l'HTT sont fonction du FSB c'est bien ça? Donc le proc tournera à mettons 220*9= 1980, soit en dessous de la frequence d'origine. par contre, le memoire et le HTT toruneront toujours au même fréquence? C'est pas bête ca. :P

Je vais essayer....

Mais je sais pas si j'ai le temps de suite je vais aller faire une course et je reviens faire mon rapport ce soir.

Merci. :P

Posté(e)

Bon, j'ai essayé avec le FSB à 220 la memoire comme la derniere fois et le HTT en *4. Par contre j'ai mis *9 pour le CPU contre *10... Et la ben merde... ca boot...

En gros ca veut dire que c'est mon CPU qui fou la merde quoi... J'ai vraiment pas d'bol tout le monde l'overclock à presque 2.4 sans toucher au VCORE et moi 2.2 ca passe pas... Je suis tomber sur la mauvaise série à priori? :P:P

Posté(e)

Bon, j'ai essayé avec le FSB à 220 la memoire comme la derniere fois et le HTT en *4. Par contre j'ai mis *9 pour le CPU contre *10... Et la ben merde... ca boot...

En gros ca veut dire que c'est mon CPU qui fou la merde quoi... J'ai vraiment pas d'bol tout le monde l'overclock à presque 2.4 sans toucher au VCORE et moi 2.2 ca passe pas... Je suis tomber sur la mauvaise série à priori? :P:P

c'est possible surtout que faut savoir que entre autre des A64 3200+ ont été couler dans des bains de 3700+ alors certains 3200+ peuvent monter SANS AUCUN probleme en 3700+

a voir pour le reste

Posté(e)

c'est possible surtout que faut savoir que entre autre des A64 3200+ ont été couler dans des bains de 3700+ alors certains 3200+ peuvent monter SANS AUCUN probleme en 3700+

a voir pour le reste

Ben en fait ca me fais chier parceque je voulais overclocker sans augmenter le VCORE.... et la... il semblerait que je sois obligé...

Posté(e)

Ben en fait ca me fais chier parceque je voulais overclocker sans augmenter le VCORE.... et la... il semblerait que je sois obligé...

c'est vrai certain puriste de l'overclock attend de conaitre les meilleur serie pour acheter refroidir a l'azote liquide et prendre 80%

mais la augmente ton vcore consulte les post qui indique la valeur maxi pour ton proco et garde une marge de au moins 0.2Volt par rapport au maxi si tu souhaite garder ton cpu dans le temps