Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Optimisation démarrage

Gengis

Messages recommandés

Suite à un problème qui n'a rien à voir, j'ai essayé de soulager mon PC en supprimant des éléments au démarrage avec Hitjackthis. S'en est suivi un gros bordel qui a necessité au final une restauration systeme.

Il est vrai que certains software peuvent être désactivés en choisissant de décoché tout simplement une case dans leur panneau de config pour que Windows ne les lancent pas au démarrage. Mais il y en a d'autres où cette option ne figure pas. Pire même, j'ai retrouvé dans l'utilitaire de configuration systeme un logiciel (HDD) que j'ai pourtant désinstallé de mon PC il y a plusieurs mois.

En voulant le supprimer, quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'apres, à chaque demarrage de Windows, l'utilitaire de configuration systement lançait une boite dialogue :

"Vous avez utilisé Configuration Système pour modifier la manière dont Windows démarre.

L'utilitaire de Configuration Système est actuellment en mode démarrage Diagnostic ou Selectif, ce qui provoque l'affichage de ce message et l'execution de l'utilitaire à chaque démarrage de Windows.

Choisissez le mode de démarrage normal dans l'onglet Général pour démarrer Windows de façon normale et annuler les modifications effectuées à l'aide de l'utilitaire de configuration systeme."

Alors comment nettoyer proprement et en toute sécurité ?

Modifié par Gengis

No soucy, je viens de trouver ma réponse en me balladant sur le forum. J'ai téléchargé Regseeker, il m'a nettoyé tout ça ainsi que ma base de registre qui en avait bien besoin. Pourtant j'ai reformaté mon pc y a 2 mois... incroyable le nombre de saloperies qu'on peut accumuler !

Néanmoins, j'ai pas le sentiment d'avoir bcp gagné au démarrage :P

Si tu veux voir ou toucher au démarrage je te conseille d'utiliser "Starter".

Tu peux simplement désactiver pour voir les logiciels sans les oter définitivement ou changer son process d'installation: registre, répertoire de démarrage, utilisateur, etc.

Bonsoir,

Pour ceux que ça intéresse. (starter)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12492-starter.html

prière de lire les commentaires.

Remarque, il ne gère pas les services Windows.

Voir aussi l'avis des membres si il est vraiment utile.

Vu que je ne l'ai pas essayé.

@+

Bonsoir,

Hello Médicus,

Bien, alors je vais gagner du temps, j'essaye même pas, j'étais un peu

sceptique ayant lu les commentaires, mais bon je voulais avoir un avis

des membres.

Bonne soirée.

@+

Pour optimiser le démarrage de sa machine,il faut faire plusieurs choses:

-Tout d'abord un analyse avec son antivirus favori ou un antivirus en ligne (dispo içi),Spybot et Adaware enfin une procédure Hijack This!tout ça pour être sûr que le PC n'est pas ralenti par un malware ou autre cochonerie!

-Ensuite on vire le maximum de programmes qui se lancent au démarrage,Soit en utilisant des logiciels du type Regseeker(en profiter pour nettoyer la BdR),ou encore JV16,soit en utilisant Msconfig,soit de manière totalement manuelle en virant les entrées dans "démarrage"(Menu Démarrer,Programmes,Démarrage) et en ouvrant la Base de registre (Démarrer,executer,regdit,OK) et en allant içi HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run!

-Ensuite on élemine la maximum de services inutiles en suivant cet article: les services Windows!

-Après pour acceler le démarrage de sa machine,on peut regler le BIOS afin de lancer la machine plus rapidement: Bidouilles du BIOS!

-Enfin on peut appliquer différentes astuces, Démarrer XP plus vite,regler le prefetcher,Optimiser le prefetcher!

-Après on peut se permettre d'utiliser Bootvis, et pourquoi pas NTregOpt!

Voilà avec ça,ça devrait le faire un peu mieux!

@+

-Enfin on peut appliquer différentes astuces, Démarrer XP plus vite,regler le prefetcher,Optimiser le prefetcher!

-Après on peut se permettre d'utiliser Bootvis, et pourquoi pas NTregOpt!

Voilà avec ça,ça devrait le faire un peu mieux!

salut,

je ne suis pas tout a fait d'accord pour les 3 derniers :P