Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

J'ai un problème bizarre avec mon lecteur/graveur dvd sony DW-D22A.

Quand je vais dans le poste de travail , l'icone pasdenom9yz.jpg apparait.

Mais quand j'insère un cd ou un dvd, le lecteur commence à lire (bruit du laser) mais s'arrête de le faire...et au même moment le petit voyant jaune du lecteur s'éteint.

Par conséquent aucun cd ni dvd est reconnu, qu'il soient vierges où pas :P

J'ai déjà pensé à vérifier les branchements du graveur (nappes ide etc...) et tout va bien à ce niveau.

J'espère qu'il est pas en train de lâcher... (garantie dépassée)

Merci d'avance de vos réponses :P .

Modifié par tornado

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai un problème bizarre avec mon lecteur/graveur dvd sony DW-D22A.

Quand je vais dans le poste de travail , l'icone pasdenom9yz.jpg apparait.

Mais quand j'insère un cd ou un dvd, le lecteur commence à lire (bruit du laser) mais s'arrête de le faire...et au même moment le petit voyant jaune du lecteur s'éteint.

Par conséquent aucun cd ni dvd est reconnu, qu'il soient vierges où pas :-P

J'ai déjà pensé à vérifier les branchements du graveur (nappes ide etc...) et tout va bien à ce niveau.

J'espère qu'il est pas en train de lâcher... (garantie dépassée)

Merci d'avance de vos réponses :P .

Salut et bonne année toute de même :P

Ca sent la fin ton histoire ... En dernier recours démontage des toles de la bête et nettoyage en douceur des cellule laser. Je ne garantis pas qu'il gravera comme avant après ce traitement.

Bon courage

Posté(e) (modifié)

Salut Green51, GuruMeditation et bonne année , (un peu en retard :-( )

M**** pas ça :P , il va pas me lâcher ! A peine 1 an et déjà mort :P

Sinon vu que je dois le changer (y a plus de doutes), vous me conseillez quoi comme marque, quel modèle?

J'ai vu sur le forum beaucoup de "pro-nec+toshiba", sont-elles de bonnes marques de graveur dvd?

edit--> Salut poun64 dit "le poun" et bonne année,

Merci de tes encouragement :-P

Si seulement c'était aussi simple... :P

Modifié par tornado
Posté(e) (modifié)

Non Non !

Il faut encore y croire !

On est tous avec toi, on va même t'aider à souffler sur la lentille :P !

Allez, tous ensemble... Ahhh - Pffffffff ! Ahhh - Pffffffff !

:P

Modifié par Poun64
Posté(e)

Re,

Sony j'ai pas confiance : mon DVD en 2002 a laché juste après la fin de la garantie, idem sur la PS1 du fils, et juste avant sur la PS2 (ouf !). Mais ce ne sont pas les seuls. J'ai "récupéré" cet été mon lecteur de DVD et et mon graveur de CD Samsung qui voulaient plus rien savoir en démontant, nettoyant et en flashant le bios des 2. Depuis ça marche impec. Je ne dis pas que c'est la méthode infaillible, mais quand tu n'as plus grand chose à perdre, tu peux tenter...

Posté(e)

Surtout pas le Samsung TS-H552 !

Pour t'en convaincre : http://www.francegravure.com/portail/modul...er=ASC&start=50

J'ai testé pour toi ce zinzin : Il marchait pas, même neuf :-P:-(:P

J'ai opté pour le Pioneer 110D, une vrai merveille :P

:P