Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

formater le DD sous win ME ??


chris91

Messages recommandés

Bonsoir ! bon je voulais savoir comment je peux faire pour formater mon DD sous win Me car comme y a plus dans démarrer "redemarrer sous msdos" et ben je peux pas y aller pour formater mon disk ! comment dois je faire ? j'ai essayé en passant par ma diskette de boot masi il ne trouve pas la commande format c: !

 

 

 

merci d'avance pour vos reponses ! A+++ icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, la commande format est dans le répertoire c:windowssystem ou c:windowssystem32

 

Sinon, si il n'est dans aucun de ces 2 répertoires, tu peux essayer dir/s format.com qui t'indiquera où se planque l'executable.

 

 

 

Si ce que je te dis ne t'avance pas, tu demandes la démarche à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j' dis à sonia dans on post on recommence !!

 

 

 

Tu te rends compte que WinCrote Me est une Cr... !!! icon_lol.gificon_Mdr.gif

 

 

 

Si tu as un Cd de Windows 98 ou autre, tu l'insères et tu relances ta machine, tu vas dans le Setup (Bios), dans le menu "Chipset Features", tu fais en sorte que le PC boote sur le CD-rom en 1er (Rubrique : First Boot)

 

 

 

Et là tu auras le choix de démarrer le HDD ou le CD-Rom et tu auras le choix d'intaller, de démarrer en mode MS-Dos avec prise en charge du CD-Rom (tu choisiras ce dernier biggthumpup.gif !!)

 

 

 

Et la tu arrives sur A:> et tu vas sur ton CD-Rom en saisissant [D:]* (en général si tu n'as qu'un seul disque dur non partitionné, sinon c'est E: et ainsi de suite...)

 

Lorsque que tu es sur D:> tu tapes [DIR]* et normalement tu auras un répertoire Win98 ou autre celui dans lequel il y a le fichier "FORMAT.COM"...

 

 

 

Là tu tapes Format C: !!

 

 

 

Et tu redémarres de nouveau tel quel et tu choisis l'intallation a partir du CD-rom biggthumpup.gif !!

 

 

 

P.S. Un conseil Evite de réinstaller Win Me, si tu as Win 98 tu l'installes et tu ajoutes le U-Pack une fois windows correctement installé !

 

Crois-en mon expérience et celle de tous les Zébulonniens

 

 

 

* : saisir ce qu'il y a à l'interieur des crochets sans les crochets !!

 

 

 

icon_Smouton.gif

 

wavey.gif Bon courage icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...