Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les Window Manager

Lequel utilisez-vous et pourquoi ?  

40 membres ont voté

1. 1. liste des window manager

• FVWM
      1
    • AfterStep
      0
    • Sawfish
      0
    • Window Maker
      0
    • IceWm
      1
    • Fluxbox
      1
    • Metacity
      0
    • Enlightenment
      1
    • Blackbox
      0
    • Wm2
      0
    • Rox
      0
    • Scwm
      0
    • AMIwm
      0
    • KDE
      17
    • Gnome
      16
    • XFCE
      3
    • CDE
      0
    • uniquement en terminal
      0
    • J'en utilise plusieurs
      1
    • Autres non indiqué
      0

Messages recommandés

Posté(e)

j' ai commencé sous KDE 3.2..... et j' ai laché KDE quand il est devenu trop lourd pour ma config ( KDE 3.4....)

pppffff 2h pour se lancer, allé sous Gnome la c' est rapide

jeanbi Écrit aujourd'hui à 19h18

bonsoir,

KDE , la version 3.5 marche vraiment bien

gnome c'est trop moche ..............

je sais pas ce que sont devenu les économiseur d' écran KDE, mais ceux de Gnome sont vraiment très sympa ( ça a se demander où ils trouvent leur inspiration )

j' ai essayé XFCE4 y a un petit moment mais j' ai vite laché ( pas assé clair, trop de changements pour la famille déjà que le passage de KDE à Gnome a un peu changé les habitudes de ma femme , je vais pas le mettre sous un nouveau Windows Manager sinon elle va vite geuler :P je la voie déjà )

le passage de Windows a Linux ( je lui ai imposer )

le passage de KDE a Gnome ( je lui ai imposer )

Posté(e)

Fvwm 2.5 compilé à ma sauce (beaucoup plus rapide que le 2.4 livré avec ma distrib, et incluant le support de ReadLine, XPM, PNG, Shape, XShm, SM, Xinerama, XRender, XFT et NLS) avec mes menus composés maison et 80% des opérations "non-quotidiennes" lancées en ligne de commande depuis un rxvt.

XFCE pour ma fiancée (beaucoup plus "user-friendly" que fvwm puisque environnement de bureau complet).

A ce sujet, il faudrait peut-être faire la différence entre "window manager" et "desktop environment". KDE, Gnome et XFCE embarquent leurs propres window-managers mais sont capables de travailler avec un autre, donc le sondage est un peu bancal... Heureusement que la plupart des gens restent sous KDE (parce que c'est le premier truc qu'on leur a mis sous le nez, ou pare qu'ils ignorent qu'on peut changer d'environnement).

Au fait, qui a déjà essayé XPDE ? :-P

Posté(e)

Salut KC,

au début, je voulais le couper en 2 le sondage, puis je me suis dit que ca compliquerai le sondage, mais c'est vrai que j'aurai du faire la différence

XPDE, arf, c'est moche, ca me fait penser à je sais plus quoi :P

• 5 mois après...
Posté(e)

salut,

ben moi c'est kde parce que c'est beauuuuuuu! et puis j'aime beaucoup certains logiciels comme kaffeine, k3b ou konqueror (en explorateur de fichiers).

j'ai essayé gnome mais ça manque de couleurs vives je trouve...

pas essayé les autres.

a+

Posté(e)

bonsoir,

juste pour info k3b ou kaffeine fonctionne sous gnome ....

a+

Posté(e)

bonsoir,

juste pour info k3b ou kaffeine fonctionne sous gnome ....

a+

salut,

oui mais ils font partie intégrante de kde... quand on est sous gnome, autant utiliser les logiciels qui s'intègrent à l'environnement graphique. enfin, les goûts et les couleurs...

Posté(e)

bonjour perso, j'utilise Kde, je trouve gnome trop moche... mais c'est une question de gout....En ce moment j'essaye E17 et franchement je suis bluffé...c'est leger, rapide et pas si difficile que cela a configurer...mais il y a encore quelque bugs...vivement la version finale, si elle sort un jour...

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

message déplacé du topic d' origine showtopic=99362

J' ai commencé en 2004 sous Mandrake 10.0 ( qui est devenue Mandriva, maintenant..... )

Puis, j' ai essayé : Suse, Fédora , Ubuntu 5.04 5.10 , Debian sarge, Debian stable, et Maintenant j' ai adopté Archlinux

Ma première connection était galère avec mon speedtouch ST330 USB sous Mandrake

l' Ethernet demande aucune configuration particulière, c' est magique :P

c' est le Windows Manager qui bouffe le plus de RAM, l' astuce est de trouver un Windows Manager plus légé ( Gnome, Xfce4,.......

bonjour,

gnome leger !!!!!!

a+

Modifié par tourangeaux