Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partiton NTFS transformée en RAW ? ? ?


snapepe

Messages recommandés

bonjour,

j'ai besoin de conseils car j'ai un mega probleme aujourd'hui :

 

j'ai remarqué depuis qq jours que mon ordi qui marche si bien d'habitude etait lent: ouverture de l'explorateur ,jeux , corbeille , etc...

 

je crois avoir trouvé un probleme

 

j'ai 2 Disques durs : un 160 go divisé en 3 partitions NTFS C: (40 Go) D:(60 Go) et E: (60 Go)

et un autre DD de 120 go divisé aussi en 3 partitions H J et K de 40 go chacune.

 

en allant dans la gestion de l'ordi (je suis sur XP pro) , je vois qu'il n'y a pas de probleme , mais je viens de decouvrir que D est devenu un disque local en RAW de 60 go libre à 100 % ( "partition de base saine " ) alors que j'y avais stocké beaucoup de données et qu'il etait plein a 99 % il y a 4 jours ! !

 

- impossible de voir ce qu'il y a dedans dans l'explorateur de fichiers

- qd je fais "verifier le volume D: " , la fenetre s'ouvre et se ferme de suite d'elle meme.

- qd je fais "defragmenter D: " , il me repond "ne prend pas en charge ce type de volume " .

 

comment faire pour sortir de ce très mauvais pas ?

 

( PS : je precise que je ne suis pas connecté sur internet et donc que je n'ai pas de virus ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu peux essayer de récupérer tes données en bootant sur le CD Linx-Live Knoppix ( fais une recherche Google sur "Kaella-Knoppix_Linux_Azur_2.1".

 

Ca te démarrera une session Linux sans rien installer sur ton PC.Tu auras une interface graphique avec un gestionnaire de fichiers.

 

J'ai sauvé des données à un ami récemment avec cette méthode.

 

Seule restriction la partition destination doit etre en fat32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ben si tu veux pas toucher à tes partitions existantes, tu n' aurais pas un vieux disque que tu pourrais monter temporairement pout faire la manip ?

 

naguère, j'avais plusieurs fois essayé de maniper avec LINUX il y a qq temps mais je n'y avais jamais compris gd chose ... donc j'y avais renoncé .

 

avec KAELLA , tu pourrais me dire la manip a faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...