Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partiton NTFS transformée en RAW ? ? ?


snapepe

Messages recommandés

ne me laissez pas tomber les gars !

 

on m'a conseillé KAELLA de LINUX . je l'ai eu sans trop de probleme et je l'ai gravé .

ai je bien fait de la telecharger ?

 

mais maintenant avec ttes ces lignes de commandes de LINUX , je ne sais pas comment m'y prendre .

 

je suis vraiment un peu pommé là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Normalement avec le CD Live de Kaella que je t'ai préconisé,tu as un premier écran avec en bas un prompt boot, si tu ne fais rien ou si tu appuies sur entrée, tu démarres avec une interface graphique qui te donnes accès à tes disques durs par des icones ( hda1 etc ... ).

 

A partir de là tu peux copier des fichiers d'un disque à un autre.

 

Comme je te le disais précédemment le disque destination doit être en fat32 sinon tu auras des soucis de droits inéhrants à NTFS.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé un soft qu'on m'a conseillé : Testdisk

mais par peur de faire des betises (tout est en anglais ) je n'ai pas fait les manips préconisées ..

il m'a seulement dit lors de l'examen de cette partition foireuse que " le NTDLR manque et il est compressé . Redemarrer par ctrl/alt/supp ".

 

apparemment , un autre soft qu'on m'a conseillé "easy recovery professional" peut me recuperer les données perdues sur cette partition . il est tres simple d'accés et je vais donc les recopier sur un autre disque dur .

 

de + , j'entends a present mon disque dur principal qui fait de + en + de bruit .TAC TAC TAC...

j'ai bien l'impression qu'il est en train de me lacher .... j'en ai acheté un autre mais je voudrais essayer de ne pas tout reinstaller .

 

comment faire pour faire un clone exact de la partition principale C: qui a WINDOWS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il n'y a aucune solution salvatrice, chacun a trouvé son compte en essayant plusieur choe

 

une partition RAW veut dire que Windows est incapable de la lire, donc, difficile de donner des précisions parce que c'est lui qui l'a rendu illisible

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesgaz a raison ( pléonasme ???? ) :P

 

Mais juste une info en passant, je viens à nouveau de récupérer un HD entier devenu RAW gràce à Linux.

 

C'est vrai qu'il a y le problème du format du disque de récup.Je ne suis pas arrivé à le faire sur un disque NTFS ( problème de droits, j'ai pourtant donné tous les droits à tout le monde sous XP et essayé la meme chose sous Linux en login root,rien à faire ).

 

Je l'ai donc fait sur un FAT32.

 

Mais ce sont peut-être mes compétences sous Linux qui sont insuffisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème, j'ai essayé tout ce que l'on m'a preconisé sur le net, rien ou que du partiel de récupéré, galéré dur pendant un mois, les pro me demandaient une fortune pour les récup

 

il y a 3j j'ai acheté "récupérez vos fichiers expert" de micro application à 60€ et la bingo j'ai récupéré 95% de mon dd

voila fini pour moi, mais attention le log prend un temps fou pour effectuer sa récup mais c'est quand même bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3j j'ai acheté "récupérez vos fichiers expert" de micro application à 60€ et la bingo j'ai récupéré 95% de mon dd

 

EASY RECOVERY PRO ?

 

je viens de l'essayer et là , bongo pour moi aussi ! j'ai pu recupérer ttes mes données .

 

en fait , c'est le DD qui etait en train de lacher (il fait de + en + TAC TAC TAC ... ) .

 

heureusement pour moi , MAXTOR garantit ses DD 3ans . et il les echange en vous en pretant un autre DD pour que vous puissiez sauvegarder vos données avant d'envoyer l'autre ... (voir sur leur site ) ...... pas mal non ?

 

merci en tout cas pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...