Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai regardé le pdf

Le firewall du routeur Barricade permet le contrôle d’accès

des ordinateurs clients connectés et bloque les attaques

de piratage les plus courantes : usurpation d’adresse IP

(IP Spoofing), Land Attack, Ping of Death, IP de taille nulle

(IP with zero length), Smurf Attack, bouclage de port UDP

(UDP port loopback), Snork Attack, scannage nul TCP

(TCP null scan) et inondation SYN TCP (TCP SYN flooding).

Le firewall n’a que peu d’impact sur les performances du

système ; il est donc conseillé de le laisser activé, afin de

protéger les utilisateurs du réseau.

il gère donc ces "vieilles" attaques, donc ça doit être bon (le log t'informe juste de ce qui arrive avec un caractère plus ou moins alarmiste; ce qui représente apparemment le "bruit de fond" normal internet. Une intensification durable et notable de ce bruit de fond pourrait alors être considérée comme une attaque ciblée)

Flooding cracker block

time (Délai du craquage

d’inondation)

300 sec

Délai entre la détection d’une

attaque de type inondation et

le blocage de cette attaque.

tu peux essayer de baisser ce timing pour voir si ça améliore les choses. Avec les débits et bande passante actuels, 300 secondes c'est long...

Posté(e)

J'ai regardé le pdf

il gère donc ces "vieilles" attaques, donc ça doit être bon (le log t'informe juste de ce qui arrive avec un caractère plus ou moins alarmiste; ce qui représente apparemment le "bruit de fond" normal internet. Une intensification durable et notable de ce bruit de fond pourrait alors être considérée comme une attaque ciblée)

tu peux essayer de baisser ce timing pour voir si ça améliore les choses. Avec les débits et bande passante actuels, 300 secondes c'est long...

Bonjour Greywolf,

je te remercie pour ton aide précieuse, j'ai donc modifié ce délais à 100 secondes... Je vais voir comment il réagit les jours qui vont suivre.

Autre question, sans vouloir abuser de toi, j'ai un boitier de téléphonie IP branché sur ce même routeur. Celui ci réclame donc un maximum de bande passante pour que la qualité sonore soit bonne. Je voudrais donc que la bande passante soit alloué "en priorité" à ce boitier. Quelqu'un m'a parlé de paramètre "QoS" (quality of service ?) à régler dans mon routeur. Sauf erreur de ma part, je n'ai vu aucun paramètre de ce genre dans l'aide. Qu'en penses tu ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour Greywolf,

je te remercie pour ton aide précieuse, j'ai donc modifié ce délais à 100 secondes... Je vais voir comment il réagit les jours qui vont suivre.

Bon, ça n'a pas résolu le problème, car j'ai eu encore un bloquage à l'instant...

Tant pis, je vais peut être changer de routeur dans ce cas là !