Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

39 secondes chez moi le superpi 1M

ok, donc ma config est vraiment bonne à rien, mais à cause de quoi là je ne vois pas

c'est vraiment pas normal qu'il soit pas au moins aussi rapide qu'un 3200+ ou qu'un 3000+

pour l'overclock, j'ai tenté autre chose, monter le vcore à 1.65, DDR +0.1, HTT +0.1, ça n'atteignait pas les 50° quoi que je fasse

et avec ça j'ai pu monter à 260.35x10 de FSB, fréquence 2603.52, HTT à 260.35x3, ram à 216.96 (166), timings à 2.5,3,3,7,

superPI me faisait 39s, 3DMark01 23453pts mais 3DMark03 n'est pas arriver au bout

donc j'ai redescendu en testant avec OCCT et il ne me met plus d'erreur à partir de là :

FSB 252.03x10, fréquence 2520.26, HTT à 252.03, et ram à 210.92, superPI me fait 40s et 48° en charge en torture test

ça parait stable mais je me demande si à 2600 c'est pa plutôt ma ram qui coince donc je vais essayer de trouver autre chose pour me rapprocher plus des 2600 avec la ram vers 210-212.

en fin en tous cas ça résoud ma problème de "lenteur", bien sûr c'est relatif est c'est quand même rapide... mais pas autant que ça devrait l'être

ah oui autre chose quand j'étais réglé en 2600 j'ai fais les benchs de Sandra (les deux premiers) et les résultats était à mon avis corrects en comparant avec ces 4 modéles : FX51, FX53, FX55 et FX57. j'arrive bien au niveau d'un FX55 à 2600...

benchmarksandra10nh.th.jpg benchmarksandra22wb.th.jpg

enfin voilà c'est peut-être qu'à superPI il est vraiment bon à rien je sais pas

pour ce qui est de la lenteur toujours pareil si quelqu'un a une idée ou voit quelque chose quelque part ressemblant à mon problème qu'il hésites pas, toute idée sera la bienvenue...

et encore autre chose, je ne sais pas ceux qui avaient vu mon post à ce sujet mais j'avais du mal à déterminer de quel type était mon processeur. pour mémoire il est en socket 939, gravé en 0.13, 512ko de L2 et CPU-Z me dit que c'est un Clawhammer, alors que normalement un Clawhammer a 1024Ko de cache L2, normalement mon CPu devrait être un Newcastle puisqu'il n'a que 512 en L2. mais j'ai trouvé la réponse (voir lien), si on en croit ce qu'ils disent en fait c'est bien un Clawhammer qui était à la base prévu pour être (au moins) un 4000+ mais qui a du rater les tests et être validé en 3500+ avec seulement 512ko de cache L2

...The number before this code represents the amount of cache:

2 - 128KB (Sempron)

3 - 256KB (Semrpon)

4 - 512KB (Newcastle, Winchester, Clawhammer may have it when its turned down for a Clawhammer, it's then clocked at the NewCastle speeds...)

5 - 1MB (Clawhammer, San Diego)...

(voir la ligne 4)

Modifié par jerome63

Posté(e)

bon ben j'ai trouver ce qui fait que mon athlon traine des pieds. :-P .. c'est la ram. :P .. et mon niveau de débutant :P ! enfin pour ce dernier point je m'excuse tout seul car quand j'ai acheté les pièces pour monter cette config, j'étais pas au courant des limitations du dual channel et de l'attention qu'il fallait porter au choix des barettes (voir ce lien qui explique tout clairement ! )

je ne pensais pas non plus m'essayer à l'overclocking et sans cette prise soudaine de conscience j'aurais sans doute jamais vu qu'il y avait un problème de perfs depuis le début...

enfin tout ça pour dire qu'après être tomber sur la page du lien plus haut, j'ai ouvert mon boitier et sorti mes barettes et y'en a une en simple face, toutes les autres en double, ce qui veut dire d'après les explications du lien adieu dual channel et ça explique pourquoi A64tweaker me faisait planter le pc dès que je voulais passer en 1T (CMOS reset obligé du coup j'avais tenté qu'une fois)

j'ai voulu tester avec 1 seule barette pour voir si le 1T passait, démarrage de windows en mode sans echec pour ne pas prendre trop de place en ram et lancement de superPI, j'étais qu'à 2400 à ce moment là et j'ai fait 5s de moins à peu près à la même fréquence (37s au lieu de 42s), et je pense qu'avec windows en normal ça aurait peut-être pu être mieux, sans parler que le dual channel n'était pas activé vu qu'il n'y avait qu'une barette, donc je pense que quand j'aurais résolu ce problème de barette (je vais me débarasser de mes 4x512 et investir dans 2x1024 pour que ça tourne à fond (2Go, dual channel ET 1T sans désynchro dès le départ), voir ici car je cherche des conseils à ce propos) les perfs de mon 3500+ devraient plus coller à la réalité et en le montant là ou il est stable, 2550 environ, ça devrait grimper au murs... et à 2600, il était presque stable alors peut-être que la mise au point de la ram améliorera la stabilité et me permettra d'y rester...???

enfin encore merci à ceux qui sont passés par ici et qui on essayé de me trouver une solution...

Posté(e)

Bonsoir,

je te conseille la lecture de cet article, tout sur les services est expliqué.

Ca va déjà te permettre de réduire fortement ton nombre de processus !

Salut a tous

40 processus c'est rien moi j'en est 54

a+

Salut a tous

40 processus c'est rien moi j'en est 54

a+

re j'allait oublier je voudrai vous montrer ma capture de processus mais je ne sais pas comment l'inserer si quel'un peut m'aider merci

a+

Posté(e)

re j'allait oublier je voudrai vous montrer ma capture de processus mais je ne sais pas comment l'inserer si quel'un peut m'aider merci

Pour insérer une image, voila la marche à suivre :

1) tu fais ta capture d'image

2) tu vas à l'adresse suivante : Imageshack

3) tu cliques sur parcourir et tu selectionne ton image

4) tu cliques sur "host it", l'image va être uploadée

5) une nouvelle page s'ouvre pour te fournir plusieurs types de liens vers ton image

6) ton tes post tu colles le deuxième lien qu'imagehost t'a fourni là où tu veux placer ton image (colle directement le texte, n'utilises pas le bouton "inserer une image")

voilà normalement tu as une miniature sur ton post qui ouvre ton image dans une nouvelle fenêtre

Posté(e)
bon ben j'ai trouver ce qui fait que mon athlon traine des pieds. icon_razz.gif .. c'est la ram. icon_evil.gif .. et mon niveau de débutant icon_rolleyes.gif ! enfin pour ce dernier point je m'excuse tout seul car quand j'ai acheté les pièces pour monter cette config, j'étais pas au courant des limitations du dual channel et de l'attention qu'il fallait porter au choix des barettes (voir ce lien qui explique tout clairement ! )

et oui, la ram n'est pas a oublier pour une bonne config,

je te conseille si ce n'est pas deja fait de prendre de la bonne ram de marque surtout si tu veux faire un bon OC, moi j'ai pris de la corsair twinX (cher c'est vrai) mais les 400 mhz de frequence max sont alegrement depasser 433 mhz et la ram marche niquel en plus c'est de la cas2 (mem pas eu besoin de changer ca).

donc un bon investissement vaut parfois mieux et en plus c'est garantie a vie....

Posté(e)

et oui, la ram n'est pas a oublier pour une bonne config,

je te conseille si ce n'est pas deja fait de prendre de la bonne ram de marque surtout si tu veux faire un bon OC, moi j'ai pris de la corsair twinX (cher c'est vrai) mais les 400 mhz de frequence max sont alegrement depasser 433 mhz et la ram marche niquel en plus c'est de la cas2 (mem pas eu besoin de changer ca).

donc un bon investissement vaut parfois mieux et en plus c'est garantie a vie....

j'avais pris de la kingston PC3200, timings corrects,c'est pas de la "no name" et c'est aussi garantie à vie. le problème c'est que j'avais vu nulle part que pour avoir 2 Go de ram qui tourne à fond (dual channel ET 1T activé ET en DDR400) il fallait OBLIGATOIREMENT prendre 2 barettes de 1 go (single side ou double side, avec 2 barettes les deux types fonctionnent ) ou bien en prendre 4 de 512 OBLIGATOIREMEN en simple face mais qui ne tournerait pas à fond, elles seraient désynchronisées en DDR333. Franchement cette info, pour la connaitre... ben faut la chercher car sinon on est presque sûr de na pas faire le bon choix. Et même dans les descriptions des cartes mères en dual channel y'a aucun avertissements concernant le choix draconien des barettes de ram...

savoir qu'il faut mettre les barettes par paire de même type (taille et vitesse) ça c'est connu de tout le monde je pense, mais qu'il faut mettre que des single side OU des double side ça ça l'est moins à mon avis

Posté(e) (modifié)

Ceci est expliqué dans le manuel de ta carte-mère (chez ASUS en tout cas :P )

salut

he ben chez GIGABYTE ils se fatiguent pas à expliquer ça. J'ai ressorti le manuel et dans la partie traitant de la mise en place des mémoires ils expliquent dans quels slots mettre les barrettes, mais ils ne font aucune distinction entre "single side" et "double side", à en croire leur tableau on peut mettre ce qu'on veux tant que c'est dans les bons emplacements...

à part ça, j'ai fais un autre essai à superpi 1M, cette fois avec 2 barrettes en dual channel et en 1T, sans overclocker le CPU, et ça ma fait 38s au lieu de 45s auparavant, et 36s en montant à 2400 en changeant seulement le FSB. je recois mes 2 OCZ 1Go après demain je pense et je pourrais repartir sur de bonnes bases dans mon overclock. et 3dmark 2001 (pareil sans overclock) m'a fait un score de 22987 au lieu de 20107 (6800GS overclockée pour les 2 résultats)... c'est déjà mieux et je pense que cette fois ça doit être des perfs "normales" pour un 3500+

je suis pressé de pouvoir le pousser à nouveau pour voir ce que ça va donner cette fois

Modifié par jerome63