Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connectivité limitée ou inexistance


lneoncyberl

Messages recommandés

Y'a un truc qui va pas dans ce que tu dis.

 

Le speedtouch 330 est un simple modem adsl usb.

 

Tu ne peux pas te trimballer sur le net avec n'importe quelle adresse comme çà. ( 192.168.0.100 )

 

Tu as un routeur entre le modem et le PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion:

ce problème ne concernait en rien le speedtouch USB qui crée une interface réseau virtuelle pour établir le lien PPP avec le FAI comme le laissait croire lneoncyberl dans son premier post mais une interface réseau réelle qui n'obtenait pas de réponse lors de ses requêtes DHCP (adressage IP automatique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion:

ce problème ne concernait en rien le speedtouch USB qui crée une interface réseau virtuelle pour établir le lien PPP avec le FAI comme le laissait croire lneoncyberl dans son premier post mais une interface réseau réelle qui n'obtenait pas de réponse lors de ses requêtes DHCP (adressage IP automatique).

 

Bonsoir Greywolf

 

Tu veux dire qu'il avait une carte réseau active paramètrée en DHCP et que le fait de le mettre en IP fixe a fait cesser les requetes DHCP ?

 

Son message ressemblait pourtant bien a un problème d'usb dégradé d'autant plus qu'il a formaté sans réinstallé son modem par la suite.

 

Mais puisque que ca marche tu dois avoir raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Greywolf

 

Bonsoir Berfizan :P

 

Tu veux dire qu'il avait une carte réseau active paramètrée en DHCP et que le fait de le mettre en IP fixe a fait cesser les requetes DHCP ?

Affirmatif, windows monte automatiquement les interfaces réseau au démarrage. Si celles-ci sont configurées en adressage d'IP par DHCP, des requêtes DHCP_DISCOVER/DHCP_REQUEST vont être émises en diffusion étendue (255.255.255.255). Si aucun serveur DHCP se manifeste, windows attribue une adresse 169.254.x.y/16 à l'interface réseau et affiche le message "connectivité limitée ou inexistante" du fait qu'on peut pas faire grand chose avec cet adressage (du moins je ne m'y suis jamais penché réellement)

 

Son message ressemblait pourtant bien a un problème d'usb dégradé d'autant plus qu'il a formaté sans réinstallé son modem par la suite.

Je persiste à croire que ce message n'était pas pour le modem car celui ci crée une interface virtuelle PPP qui n'est pas associée à une interface ethernet mais USB. Par ailleurs, le modem n'envoie pas de requêtes DHCP pour établir la connexion au FAI mais des trames LCP.

 

Mais puisque que ca marche tu dois avoir raison.

Si tu le dis mais rien n'est moins sûr :P

Modifié par Greywolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est parfait, le demandeur a son problème résolu, moi j'ai appris des choses en essayant de rendre service, je crois que le but de ce genre de forum est atteint.

 

Et bravo pour l'humour en sus .. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...