Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Difficultés à faire démarrer Windows

Julian_hdp

Messages recommandés

Bonjour, voilà j'ai formaté mon disque dur ce matin pour installer une version plus récente de windows xp pro, tout avait l'air de bien foncionner, mais apres avoir installer les drivers présents sur le cd de ma carte mère, voilà qu'au démarrage de l'ordinateur j'ai un message qui apparait me demandant de choisir ma version de windows: "windows xp professionnel" ou "windows (par défaut)". Je suis persuadé d'avoir bien formaté. J'ai réessayer de tout formater, et de tout réinstaller, mais pareil, apres l'installation des drivers de ma carte mere j'ai ce message qui réapparait. Ainsi je vous sollicite pour que vous m'aidiez à faire disparaître ce message, et que mon windows xp professionnel soit choisit tout seul. De plus je ne peux faire mon choix de la version qu'avec un clavier classique, mon clavier sans fil ne fonctionnant pas au moment de faire ce choix (alors qu'il fonctionne tres bien si je veux accéder au bios, bizarre... :P ).

Merci de votre aide!

J'ai regardé, mais le probleme, c'est que dans la liste deroulante des systemes d'exploitations je n'ai qu'un choix possible... :P Je l'ai fait quand même, et au redémarrage, ça plantait, j'avais un message me disant qu'il manque le fichier hal.dll ou un truc comme ça. J'ai reformater, réinstaller, et toujours le même problème. Au passage, comment fait on pour démarrer en mode sans échec? :P

Merci

Bonjour Julian_hdp,bonjour angelique

>>>angelique :une question pour ma connaissance personnelle:si, sans passer par le mode sans echec, on fait simplement 'exécuter: msconfig/onglet boot.ini' , est ce que ça change quelque chose ? car là il suffit de redémarrer aprés donc une seule fois. Merci !

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Difficultés à faire démarrer Windows