Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Connection internet par live box

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

Je vien juste d'installer Mandriva linux free 2006, et je n'arrive pas a me connecter à internet. Mon system de connection est une live box de wanadoo.

Je essayer de mettre mon cd d'installation de ma live box mais rien ne ce passe.

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

a+

Posté(e)

Bonjour

C'est pourtant simple :

Tu te connectes en ethernet ( comme tu n'en parles pas ( du type de connexion ) je prends ce qui est le plus simple ), tu paramètres ton tcpip en prenant une adresse fixe ( hors du DHCP de la LB pour éviter les conflits ), tu mets le masque à 255.255.255.0 et tu mets l'adresse ip de la LB ( normalement 192.168.1.1 ) en passerelle et en serveur DNS et ca roule.

Posté(e)

Encore plus simple, laisser en attribution par DHCP...

(pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :P)

Posté(e)

Bonjour

Sans doute mais cela ( ma réponse ) élimine un probléme éventuel avec son client DHCP.

Posté(e)

bonsoir

Ma connection est en wifi, mais si le plus simple c'est le cable éternet je vais m'en procurer un.

Merci a tous

a+

Posté(e) (modifié)

Au dela du problème de conection , abandonner le wifi est une bonne chose car c est pas secu du tout ( Une clé WEP , qui est le cryptage par default de la live box se craque en 30 minutes........... ) et moins véloce qu une bonne vielle connection via le port ethernet.

Modifié par cariboo
Posté(e)

c'est a dire que tu trouveras pas plus de 3 personnes capable de le faire sur un rayon de 2km² (au moins) et une clef Wep de 26 caractères Hexa c'est assez sympas quand meme...

Posté(e)

Certes , mais on sait jamais qui est reelement son voisin .......... Si la personne possede les connaisances , qu elle est curieuse ou bien pire qu elle est envie de faire des truc illiites en utilisant la conection de ce pauvre HELLPELL , ben avec le wifi , il est mal. :P