Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

SLT TLM

Voulais savoir quels soft utilisé pour bien protégé son PC.

Quel Firewall, Anti-virus, anti-spyware, ... .

Faut il prendre une suite compléte ( NortonInternet sécurity, Micro app IS, Pc Cillin....).

Moi malgrés Bit defender 9 ( AV + FIREWALL), avec Ad aware, et Spybot, j'ai des pb de virus et spyware non détécter qui vont font c**** !!!

Merci de votre aide ... .

PS: un controle parental pour plusieurs sessions windows est important... .

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Moi malgrés Bit defender 9 ( AV + FIREWALL), avec Ad aware, et Spybot, j'ai des pb de virus et spyware non détécter qui vont font c**** !!!

Ce qui prouve une fois de plus que si les logiciels de protection sont nécessaires, ils ne sont pas suffisants.

Si tu penses que ton système est infecté, tu devrais expliquer ton problème dans la partie Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares.

En ce qui concerne la sécurisation, tu as quelques lectures ici, puis ici.

Cordialement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour,

C pas le tout d'avoir des logiciels de protection, la protection absolue c la vigilance !

Posté(e) (modifié)

Salut juninho,

Bon déjà pour commencer, lis le poste de Tesgaz en épinglé:

- la sécurité commence ici

Sinon tu es déjà équipé d'un bon antivirus quand au Firewall :P. Les suites de sécurités ne sont souvent pas très efficaces...

Je te conseille donc de désinstaller le firewall de Bitdefender et d'installer un pare-feu tel que Kerio personal fw ou Zonealarm home dispos en téléchargement sur Zeb' qui ont l'avantage d'être effcaces et gratuit à la fois.

De plus, utilise un bon navigateur tel que Firefox ou Opera, tu auras moins de chances d'attraper des malwares qu'avec Ie :P

Edit ---> +1 diana

Va aussi voir le très bon site d'odsen sur la sécurité: http://perso.wanadoo.fr/2501/securite-facile/index.html

Modifié par tornado
Posté(e) (modifié)

:P tornado :P

Les suites ne sont pas vraiement tres fonctionnelles. Il est préférable d'avoir un firewall d'une marque, l'antivirus d'une autre marque et le reste pareil et suivant leur popularité bien évidemment :-P

Modifié par Diana
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Diana, bonsoir à tous :P

l'antivirus d'une autre marque et le reste pareil et suivant leur popularité bien évidemment
Quand tu dis "suivant leur popularité", tu veux dire qu'un outil de protection répandu et connu est recommandé ?

Il y a aussi des outils mondialement utilisés qui ne sont pas efficaces, exemple Norton :P

Je sais que sans doute ce n'est pas exactement ce que tu voulais exprimer, mais je tenais à préciser pour juninho qu'il ne faut pas acheter et utiliser un outil en tenant compte de sa popularité, du nombre de personnes qui l'utilisent, de ce qu'en disent les publicités etc :-P

Sinon en effet tu fais bien de commencer par dire que la protection c'est d'abord la vigilance, on ne le rappellera jamais assez :-(

Modifié par odSen
Posté(e)

Bonsoir Diana, bonsoir à tous :-(

Quand tu dis "suivant leur popularité", tu veux dire qu'un outil de protection répandu et connu est recommandé ?

Il y a aussi des outils mondialement utilisés qui ne sont pas efficaces, exemple Norton :P

Je sais que sans doute ce n'est pas exactement ce que tu voulais exprimer, mais je tenais à préciser pour juninho qu'il ne faut pas acheter et utiliser un outil en tenant compte de sa popularité, du nombre de personnes qui l'utilisent, de ce qu'en disent les publicités etc :P

Sinon en effet tu fais bien de commencer par dire que la protection c'est d'abord la vigilance, on ne le rappellera jamais assez :P

odSen, :-P

les plus publicités(terme plus approprié :P ) tant par la presse informatique que par les utilisateurs, c vrai que Norton c loin detre le plus efficace ! :-P Mais ce que je voulais souligné, c d'utiliser des softs connu du publique, si je prend l'exemple de Tesgaz :-P ou Mégataupe :-P ya certain antispyware qui sont vraiement des spywares ! donc en clair la vigilance elle est valable tant pour le choix d'un soft que pour la protection du system.

Posté(e)

odSen, :P

les plus publicités(terme plus approprié :P ) t

salut,

publicités ou plébiscités ??

A mon sens il faut bien évidement utiliser des produits reconnus (gratuits ou payants c'est une question de choix) mais aussi ne pas hésiter à en tester plusieurs pour déterminer lequel on "sent" le mieux.

Mieux vaut très bien utiliser un log "moyen" que de faire n'importe quoi avec une log "excelent".

cia

Posté(e)

Bonsoir,

Mieux vaut très bien utiliser un log "moyen" que de faire n'importe quoi avec une log "excelent".

Tous ces qualificatifs n'auront de sens que lorsqu'on se sera mis d'accord sur un protocole.

Quand on veut tester, il faut savoir ce que l'on veut tester.

Par exemple, pour un AV à quoi donne-t-on le plus d'importance: à la réaction en temps réel ("on access') ou à la faculté de détecter une bestiole lors d'un scan? Ce n'est pas la même chose.

Cordialement.