Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

j'avais il y a peu de temps powerstrip ( tres bien) mais maintenant il ma dit que la version trial c'est achevée ( je comprend pas ça fait + de 6 mois que je l'avais) alors j'ai essayé avec rivatuner mais l'overcloque marche presque jamais j'ai beau pousser ma 6600gt a 625/1000 ( au lieu de 500/900) et je gagne rien dans les benchs,

(alors qu'avec powerstrip je mettais a 600/955 j'avais un gain de 400 pts, et a 60/970 j'avais pleins d'aterfacts)

je voudrais savoir si y a une solution a ce probleme, ou sinon essayer avec les coolbits avec une petite manipulation pour faire sauter la securité ( comme dans rivatuner ) pour monter la frequence memoire plus haut,

voila, je vous remercie d'avance... :P

Posté(e)

Les fréquences que tu imposes à ta carte sont certainement trop élevées . Il est donc normal que tu ai des artefacts ou que les performances stagnent ou baissent ...

Posté(e)

au fait c'est pas que les frequences sont trop elevées, c'est que par exemple que je mette à 600/955 ou 600/970 ou 600/1000 il n'y a pas de differences dans les benchs ( et zero aterfacts) avec rivatuner,

alors qu' avec powerstrip dès que je dépassais 960 en memoire il y avait plein d'aterfacts,

mais avec riva y a rien...

=> c'est peut-etre un bug de rivatuner, j'ai desinstaller et reinstaller mais toujours pareil, sinon y a pas une manip' a faire pour "debrider" les coolbits

Posté(e)

Que veux-tu dire par "débrider les COOLBITS" ? . Installer ce petit fichier débloque les options cachées des FORCEWARES dont l' augmentation de fréquence . Tu auras le choix alors entre un overclocking automatique de ta carte ou manuel (celui que je faisais avec mon ancienne 6800) . En manuel , tu choisis tes fréquences GPU/Mémoire , tu lances le test et tu rectifies le tir en fonction du résultat du dit test (soit ça passe , ou soit tu rectifies à la baisse la freq' du GPU ou de la mémoire pour que l' overclocking soit accepté) . Tu coches la case "activer au démarrage de Windows" et c' est tout . par contre , je crois me souvenir qu'il faut laisser la frequence du GPU à sa valeur normale pour le fonctionnement en 2D .

Posté(e)

j'ai deja installé le petit fichier et je peu modifier les frequences d'horloge mais pas de beaucoup, je voudrais savoir si comme dans rivatuner on peu modifier quelque chose pour eviter le message " vous devez baisser la frequence"

Posté(e)

j'ai deja installé le petit fichier et je peu modifier les frequences d'horloge mais pas de beaucoup, je voudrais savoir si comme dans rivatuner on peu modifier quelque chose pour eviter le message " vous devez baisser la frequence"

Ta carte est certainement lockée ...

Posté(e)

tout est rentré dans l'ordre, je sais pas trop comment mais j'ai desinstallé rivatuner, mis "aucun overclockage" dans les forcewares et réinstallé riva et réglé a 590/1010

resultat:

3518 a 3dmark05 (3052 non o/c)

tout va bien maintenant, merci guru meditation :P

Posté(e)

tout est rentré dans l'ordre, je sais pas trop comment mais j'ai desinstallé rivatuner, mis "aucun overclockage" dans les forcewares et réinstallé riva et réglé a 590/1010

resultat:

3518 a 3dmark05 (3052 non o/c)

tout va bien maintenant, merci guru meditation :P

Cool alors :P

Posté(e)

je fait 3227 avec une 6600 gt non o/c :P

euh une questions sur l'o/c ce qui abime une carte c'est quoi la temperature trop elevé ? c'est tout ?