Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais savoir combien de temps en moyenne tiens un ecran plat > ex : Atlantis 17" ???

Car je ne me vois pas en acheté un nouveau dans 2 ou 3 ans o_O

Evidement je parle de sa durée sans coup et blessure :P lol

Merci

Derrick

Posté(e)

Bonsoir,

Logiquement plus qun CRT mais bon il peut y avoir des dysfontionnement électriques.

De plus les LCD c hyper fragile ya des néons qui éclaire à l'intérieur, dailleurs je sais pas si il y a une autre technologie.

Mais que ce soit le plasma ou le Lcd c pratiquement équivalent en durée de vie.

Mon écran je lai fait tombé plusieurs fois :P mais bon je lai amené chez le doctor aussi !

Dans 10 ans je te dirais si il marche encore :-P:P

Posté(e)

Dans 10 ans je te dirais si il marche encore :P:-(

Je sais pas si je vais attendre dix ans pour le savoir :-P

Deja je vois que tu prends soin de ton materiel informatique sa fait plaisir :P ( ironique car pour le faire tomber deux ou trois fois faut vraiment etre ....... lol ) bien que j'ai deja fait tomber ma tour d'une voiture en allant a une LAN :P

Moi je peux pas laisser la poussiere envahire mon pc et pas une trace dessus , j'en prends soin comme ma femme :P:-P lol

Bas dix ans sa suffit d'ici la on aurra des casques avec lunette ecran :-P

Bonne soirée

Derrick

Posté(e)

Sur la notice de ton appareil, tu as une référence MTBF (c'est la durée de vie moyenne en utilisation normale, et donnée en heure de fonctionneement).

Etant donné que le LCD chauffe moins que le CRT, j'imagine que sa durée de vie doit en être meilleure. Cela dit, en ce qui concerne les écrans plasmas, puisqu'ils ont été évoqués, ce n'est pas le même scénario.

Cette technologie est vendue pour un grand maximum de 10 ans, mais peut péter au bout de 5. Le plasma reste une technologie encore relativement instable, et c'est pour cette raison que pratiquement tous les constructeurs de dalle ont arrêté (sauf PIONEER qui persiste).

Il faut savoir que le Plasma, au moment de sa fabrication, génère beaucoup de déchêt et un gros % de dalle ne voient pas le jour.

@+

Posté(e)

Salut,

Le plus vieux LCD (Samsung) que j'ai est de 1999, (je viens de regarder dans Everet)

il va très bien. Je l'utilise encore un peu pour mon imprimante&scanner.

En CRT(Philips) le plus vieux est de 1994, va bien aussi, je l'utilise encore pour mes programmes

sous W98.

Posté(e) (modifié)

crt---> de 30.000 à 50.000 heures d'utilisation

lcd--->environ 10.000 heures d'utilisation

ouai ca calme :P

/me aura toujours une place pour un gr'os tube cathodique ^_^

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Bonjour,

Difficile de répondre pas assez de recul dans le temps concernant les LCD.

J'ai encore de très vieux CRT qui fonctionnent encore.

A mon avis les LCD ne ferons jamais 10 ans. (ça dépend aussi de l'utilisation)

@+

Posté(e)

De toute facon quand il crèvera il y aura beaucoup mieux pour un prix dérisoire...

(enfin faut espérer :P )