Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté y'a 3/4 mois une carte mère MSI Delta2 Platinum et un athlon XP 2600. il y avait un ventilo "d'origine" vendu avec.

Ce ventilo fait bien son job (mon proce au repos tourne entre 33 et 40 degré) ce qui est pour un athlon normal il me semble. Seul problème, depuis 1 semaine il c'est mis à faire du bruit, trop à mon gout.

Je me dis bon je vais acheter un bon zalman, problème pour installer un zalman j'apprend qu'il faut 4 trous autour du socket pour le fixer et je n'ai pas ces trous..

je me dit je vais prendre une autre marque qui me donne un equivalent en therme de bruit, les magasins ou j'achète d'habitude n'ont rien à part des ventilos "de merde".

Donc ma question, pourriez-vous me conseiller un bon ventilo pour socket A que je pourrais monter sur ma carte mère, je suis près à mettre 50 à 60€. si vous pouviez aussi me conseiller un site sérieux de vente en ligne (au cas ou il faudrait que je l'achète sur le net), je suis pas accro aux achats sur le net donc autant que ce soit un site serieux.

Merci d'avance à tout ceux qui pourront me renseigner

++ :P

Posté(e)

Tu as LDLC qui est un très bon site d'achat online.

Pour ton ventilo je te conseil artic cooling silent copper 2. J'en ai eu un pendant longtemps. Très silencieux et efficace et surtout pas cher.

Posté(e)

Tu as LDLC qui est un très bon site d'achat online.

Merci pour ta réponse rapide :P

J'ai pas trouvé le ventilo dont tu parles, mais j'ai trouvé celui là:

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019551.html

quelqu'un le connait? il semble silencieux et efficace à prix interressant

PS: je sais pas si il est autorisé de mettre des liens vers site commerciaux, si c'est pas le cas je suis désolé

Posté(e)

si tu n'aime pas le bruit je peux t'envoyer sur celui la il ne fait aucun bruit puisqu'il na pas de ventilo il va sur ton socket mais attend de voir les réponses de gars encore un peu plus expérimenter que moi parce que sans ventilo je ne sais aps ce ke cela vaux vraiement en terme de refroidisement

sinon voila le lien sur lequel tu peux le voir http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_ing387.html

:P

Posté(e)

Bonjour,

L'artic cooling silent copper 2 est en rupture de stock chez LDLC.

Ce Thermaltake Silent Boost K7 a l'air d'être bien & compatible.

@+

Posté(e)

Le Sonic Tower est un très bon radiateur passif.

Surtout qu'a ce prix ca vaut vraiment le coup. Par contre je ne sais pas s'il est possible de lui rajouter de ventilo en cas de besoin.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses :P

J'ai commandé le Thermaltake Silent Boost K7, en esperant qu'il soit bien.

J'ai baissé de 20% la vitesse de mon ventilo actuel avec Speedfan pour voir ce que ça donnerai en therme de bruit, et c'est un plaisir.. Seul problème j'entend mon alime maintenant! C'est un cercle vicieux tout ça.. donc après le ventilo une nouvelle alime, ensuite la carte graphique se fera entendre? :P

Merci encore bye

Posté(e)

Bonjour,

L'artic cooling silent copper 2 est en rupture de stock chez LDLC.

Ce Thermaltake Silent Boost K7 a l'air d'être bien & compatible.

@+

Salut,

J'ai un Artic cooling silent copper 2 sur mon Barton 2800+, c'est le rêve, super silencieux, bon refroidissement et pas cher. Seul bémole, la pastille cuivre n'est pas très bien finie et je l'ai finie moi-même par ponçage.

Pour le Thermaltake Silent Boost K7, il fait bien son boulot de refroidissement mais on ne peut pas vraiment parler de silence avec lui. Pour qu'il soit supportable, il faut le ralentir et là, il refroidit moins bien. Donc l'Artic est vraiment mieux (mais devenu difficile à trouver comme tout ventilo pour socket A).

Amitiés

Janus