Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Ma carte graphique débloque


ADSLgratuit

Messages recommandés

Bonjour,

Quels que soient les jeux vidéos auxquels je joue, dés qu'ils font appel à ma carte graphique, montrent une image abimée. Pourtant ma carte graphique n'est pas ancienne, et mon pilote est à jour. J'ai également le dernier directX.

Quelqu'un aurait-il une explication, à défaut d'une solution ?

merci

fear5au.jpg

Modifié par ADSLgratuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toi . Pourrais-tu nous détailler ta config' que l' on y voit un peu plus clair ( proc' , carte-mère , carte graphique) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vous intéresser à ce problème :P

 

Windows XP Pro SP2, Windows Update automatique.

Direct X 9.0c

 

AMD ATHLON XP 2400 + ( 1.99GHZ )

Carte Mère DFI AD 77

Chipset VIA VT8377 Apollo KT 400

Memoire système 1280 MO ( ddr sdram )

Type de bios AWARD (2003)

 

Carte video Winfast A6600 GT ( 128 MO)

accelerateur 3D nVIDIA GeForce 6600 GT AGP

[pilote version 7.7.7.7]

 

Moniteur TFT Proview 776 ( 17 pouces)

 

400 GO sur 3 disques durs formatés en NTFS

Graveur CD plexwriter 12/10/32

 

Scanner Canoscan N650U/N656U

 

Webcam: Creative Webcam Live! Ultra #2

 

Carte Ethernet Linksys LNE100TX(v5) Fast Ethernet Adapter

 

FREEBOX v4 Dégroup total / Ethernet reception 26 kos emission 34 kos/ Protocole : ADSL 2+ / Longueur : 2500 m / Affaiblissement 37 dB / Attenuation : down 46 db up 25.3 db / Attainable bitrate 930 kb/s (up) 5612 kb/s (down) / marge de bruit 12 ( up & down) / mode interleaved / mode routeur non activé

 

Antivirus: Kaspersky 5.0.390

Firewall : Outpost 3

Navigateurs : Opera et Firefox

Logiciel de defragmentation: O&O Defrag

WINPATROL, PROCESSGUARD, SPAMPAL, MAILWASHER, THE BAT.

Antispywares gratuits: Spybot Search and Destroy, Ad Aware, Ewido, SpywareBlaster.

 

Principaux Logiciels: Emule, Nero 6, K-Lite codec pack, Gimp, Photoshop, Corel Painter, Easy Recovery Pro, CpuLdle Extreme, Fix It Utilities 6 pro, Iolo System Mechanic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , pour commencer , ton pilote n' est pas à jour . Va voir sur le site NVIDIA pour télécharger les derniers en date (82. quelque chose ...) . De meme , as-tu fais une mise à jour du chipset VIA de ta carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , pour commencer , ton pilote n' est pas à jour . Va voir sur le site NVIDIA pour télécharger les derniers en date (82. quelque chose ...) . De meme , as-tu fais une mise à jour du chipset VIA de ta carte mère ?

 

Ok, je vais mettre à jour mon pilote. Mais ça concerne tous les jeux, même les anciens.

Pour le Chipset, le pilote doit pas être bien vieux, mais je vais voir.

Tu crois que ce n'est qu'une affaire de pilotes ? C'est pas un dysfonctionnement matériel ?

 

fear25ot.jpg

Modifié par ADSLgratuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre piste : tu n' aurais pas oublier de relier la carte graphique à l' alimentation ? Mais d' après ta capture d' écran , ça ressemble fortement à un problème logiciel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à des artefacts dû au core.

As-tu overclocké ta carte ?

Pourrais-tu nous dire quelles sont tes températures:

-processeur

-boitier

-GPU Core

-GPU ambiant

ca devrait peut-être confirmer ce que je dit.

Tu peux provisoirement ouvrir ton boitier voir si ca marche mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à des artefacts dû au core.

As-tu overclocké ta carte ?

Pourrais-tu nous dire quelles sont tes températures:

-processeur

-boitier

-GPU Core

-GPU ambiant

ca devrait peut-être confirmer ce que je dit.

Tu peux provisoirement ouvrir ton boitier voir si ca marche mieux.

 

le boitier est tout le temps ouvert. Je ne pratique jamais l'overlocking. Mon CPU indique 64 degrés. C'est le seul indicateur que j'ai. Il fait à peine 15 degrés chez moi, et j'ai du mal à croire qu'il y a surchauffe.

Pour le Chipset, je suis largué. As-tu un lien de téléchargement à m'indiquer ?

 

Par contre, l'été dernier, mon alimentation avait grillé. J'en ai racheté une puissante: 500 watts.

Modifié par ADSLgratuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, les drivers du site Leadtek na sont pas vraiment à jour, les derniers sont les 81.98,

tu les trouveras ici http://download.nvidia.com/Windows/81.98/8...tional_whql.exe

 

Les drivers du chipset via ici http://www.viaarena.com/Driver/VIA_HyperionPro_V507A.zip.

 

En premier tu désinstalles tes drivers de carte graph ensuite reboot en mode sans échec et tu passes un coup de drivers cleaner pro pour retirer les résidus de drivers n'vidia qui peuvent restés.

Au redémarrage win te proposera d'installer tes pilotes de cg et bien tu fais annulé, après ceci tu installes les drivers via, reboot et là tu installes tes drivers n'vidia pour ta cg.

Regarde dans le panneau n'vidia si tu as un onglet température et là tu verras la temp de ta 6600gt(la sonde n'est pas dispo sur toute les 6600gt).

 

Edit : 64° pour le cpu c'est beaucoup surtout si c'est en repos, faudrai peut être penser à mettre un nouveau ventirad.

Modifié par woulzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...